Revenir à la rubrique : Economie

C’est confirmé : Corsair va être racheté

La rumeur du rachat de Corsair par Air Caraïbes circulait avec insistance depuis que la parution d’un article dans [La Tribune]urlblank:http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150201tribb2be668e3/tui-sur-le-point-de-vendre-corsair.html le 1er février dernier. La nouvelle est maintenant officielle avec la publication hier soir d’un communiqué commun annonçant que le groupe Dubreuil, actionnaire d’Air Caraïbes, et TUI, propriétaire de Corsair, convoquaient « un Comité d’entreprise […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 16 février 2015 à 16H41

La rumeur du rachat de Corsair par Air Caraïbes circulait avec insistance depuis que la parution d’un article dans [La Tribune]urlblank:http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20150201tribb2be668e3/tui-sur-le-point-de-vendre-corsair.html le 1er février dernier.

La nouvelle est maintenant officielle avec la publication hier soir d’un communiqué commun annonçant que le groupe Dubreuil, actionnaire d’Air Caraïbes, et TUI, propriétaire de Corsair, convoquaient « un Comité d’entreprise extraordinaire (…) le 19 février pour ouvrir une information en vue de la consultation du comité d’entreprise de Corsair sur le projet de rachat de la compagnie Corsair International par le Groupe Dubreuil« .

Une conférence de presse est prévue le lendemain en présence de Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance du groupe Dubreuil et d’Air Caraïbes, de Marc Rochet, président du directoire d’Air Caraïbes et de Pascal de Izaguirre, président de TUI France et PDG de Corsair International.

Air Caraïbes se singularise par une santé financière étonnante, dans un ciel français plutôt atteint de morosité, voire de sinistrose.

Entre septembre 2013 et septembre 2014, Air Austral a représenté 36,88% du trafic passager entre la Réunion et la métropole. Air France arrive en deuxième position avec 35,43% de parts de marché, devant Corsair (23,21%) et XL Airways (4,47%).
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.