Courrier des lecteurs

C. MELCHIOR en pôle position dans l’Ouest 


Les élections législatives des 11 et 18 juin prochains représentent indiscutablement le 3ème tour pour ce quinquennat 2017-2022, par la désignation de leurs représentants à l’Assemblée Nationale.

Ces législatives sont déterminantes pour orienter le redressement de notre pays et pour conduire les réformes profondes nécessaires pour la réussite et le bien-être de notre société.

La France a un nouveau et jeune Président, qui a réussi l’impensable il y a un mois ! On peut saluer cette performance hallucinante et souhaiter que notre pays retrouve le chemin de l’optimisme et de la prospérité.
Mais on ne peut oublier ces 5 années d’échecs de Hollande et du ministre Macron : forte hausse du chômage, matraquage fiscal, baisse du pouvoir d’achat…

Le projet du Président Macron  reste encore confus et ambigu dans bien des domaines (loi travail, impôts et hausse de la CSG, réforme Universités, sécurité, immigration, égalité des chances…)
Alors, il est encore possible de ne pas donner « carte blanche » au gouvernement choisi par Macron et ne pas accepter qu’un seul et unique parti gouverne le pays pendant ces 5 ans.

Le parlement, élu démocratiquement, doit représenter les grandes forces politiques du pays et être un lieu de débats et de discussions pour élaborer les lois dans l’intérêt des Français. Sinon, ce sera la rue qui s’exprimera et qui bloquera le pays.
Aussi la Droite et le Centre, plus que malchanceux dans la présidentielle, ont une ultime chance de reconquérir une place qui est le reflet de leur audience dans le pays, grâce à leur projet clair et crédible pour faire réussir la France, d’autant que l’état d’esprit affiché est bien celui d’une opposition constructive.
   
Pourquoi Cyrille Melchior, candidat de l’union de la Droite et du Centre dans la 2ème circonscription (Saint-Paul, le Port, la Possession) a-t-il de bonnes chances de se faire élire Député de la République le 18 juin prochain ?
 
Je donnerai 10 raisons :
 
  • Melchior est un Républicain de la première heure, un homme engagé, l’un des plus fidèles à La Réunion
  • Melchior a la confiance des élus locaux et est soutenu par le Président de Région, par la Présidente du Département, par le Sénateur-maire et Président des LR
  • Melchior a la confiance totale de François Baroin, ancien Ministre de l’Outre-mer et Président de l’Association des Maires de France, gaulliste et fidèle chiraquien, aux valeurs humanistes, qui est déterminé à conduire cette campagne des législatives pour faire entendre la voix du peuple de droite à l’Assemblée.
  • Melchior participe au renouvellement de la classe politique locale dans la représentation nationale, tant souhaitée par tous. Il s’engage à s’investir dans ce mandat national et à rester simple conseiller territorial, car l’ancrage local est nécessaire.
  • Melchior est un travailleur, un rassembleur, un homme consensuel, sans tomber pour autant dans la démagogie ou dans une communication à outrance. Il a la lucidité d’un parlementaire qui sera dans la construction et non dans l’obstruction systématique.
  • Melchior est un pragmatique, un homme qui écoute, calme et plein de bon sens. Il a l’expérience et la connaissance des dossiers et du terrain. Il saura redynamiser l’intergroupe parlementaire pour défendre les spécificités ultramarines.
  • Melchior est la force tranquille. Il s’entoure d’une équipe solide avec sa suppléante du Port, avec des experts sur les sujets importants. Il se prépare avec sérieux et détermination à relever les défis qui se présentent à notre pays.
  • Melchior, fort de son expérience en tant qu’élu en charge des finances dans les collectivités, saura défendre les intérêts des Réunionnais à Bercy. Des relations sont déjà bel et bien établies avec le Ministre de l’Économie Bruno Le Maire, et avec le Ministre du Budget, Gérald Darmanin, tous deux chaleureusement accueillis à Saint-Paul.
  • Melchior, en tant que vice président du conseil départemental a su travailler en toute intelligence avec l’État et la Préfecture de La Réunion. Il se réjouit de la nomination de Dominique Sorain comme Directeur de cabinet de la Ministre des Outre-mer, et aussi celle de Xavier Brunetière, ex-secrétaire général de la préfecture à Matignon.
  • Melchior est le seul capable de croiser le fer avec la candidate sortante, pour mettre fin à 20 années de règne sans partage de Mme Bello, à l’Assemblée Nationale où elle pourrait devenir la doyenne des députées.
 
Le temps est venu de changer de logiciel et de façon de travailler, d’être efficace et constructif pour l’avenir de la France et de La Réunion,
 
Le temps est venu pour toute La Réunion de choisir 7 nouveaux députés, intègres, prêts à servir les citoyens, travailleurs et ayant une expérience politique,
 
Le temps est venu de changer de député à Saint-Paul, le Port et la Possession,
 
Et c’est dans l’air du temps d’avoir de nouveaux visages à l’Assemblée nationale !
Mardi 6 Juin 2017 - 10:30
Marie Mag, Électrice de Saint-Paul
Lu 617 fois




1.Posté par MC974 le 06/06/2017 11:01

Plussoie !

Aidez , Bello Huguette , PCR à partir de la 2ème circonscription . Cet individu est dans un mandat de trop , place à la jeunesse , de nouveaux visages

2.Posté par Samwinsa le 06/06/2017 11:45 (depuis mobile)

Donc ou lé institut de sondage ou koméla?
Melchior? I arrive pa la cheville de Bello.

3.Posté par mortier le 06/06/2017 11:45 (depuis mobile)

Les raisons que vous citez m ''encouragent à ne pas voter pout lui

4.Posté par Japprouve le 06/06/2017 12:31

Mélenchon lui même a dit de faire du dégagisme!
Alors madame Ladi Lapafé allez à la retraite siouplé

5.Posté par GIRONDIN le 06/06/2017 11:02

Et il soutient quel projet ?

Celui de sarko Paul Nicolas bismuth ?
Apres fillon ?
Après macron ?
Et maintenant Baroin ?

6.Posté par margouillat974 le 06/06/2017 13:27

Oh oui,nous avons éliminer la "peste brune", le parti raciste pour un petit garçon qui méprise 1/ les ouvrières bretonnes 2/ les gens du nord, alcooliques et fumeurs 3/ qui a de sérieuses lacunes en géographie 4/ qui injurie les Comores, 5/ qui investit des ministres poursuivis pour détournement de fonds publics ( c'est vrai, pas encore condamnés, mais le seront-ils un jour?) et qui nous promet de nous tondre encore plus ras que son mentor, sans évidemment toucher aux bénéfices monstres que les multinationales engrangent dans notre pays!! Je me moque bien des départs de Nestlé, Mac-do , Arcelor-mittal (subventionné par nos impôts), Toyota, à Valenciennes (terrain offert par Mr Borloo, contrats aidés payés par la Région, bénéf dans la poche à toyota) . Maintenant, si vous croyez qu'un seul député s'opposera à ce genre de décision, ou vous croyez encore au père noël, ou vous avez un intérêt dans l'affaire. Le 18/06= restez chez vous, ça fera des économies de transport et personne ne pourra revendiquer les 5% pour lesquels ils concourent tous, en sachant qu'il n'y aura que peu d'élus, mais beaucoup de candidats pour toucher la timbale!!

7.Posté par Cimendef le 06/06/2017 13:36 (depuis mobile)

Chère Marie Mag, à force de lécher vous allez choper des aphtes.

8.Posté par Eric le 06/06/2017 16:03

Monsieur Melchior est en politique depuis plus de 20 ans..... Relisez le médiocre bilan qu'il a laissé ces dernières années.
En tant que responsable financier de la Commune de Saint-Paul, Il est notamment responsable des augmentations des impôts. Il n'a de gestionnaire que le titre. Partout ou passe Monsieur Melchior, il n' y a plus d'argent dans les caisses.

http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-au-candidat-Melchior-qui-est-egalement-l-elu-delegue-aux-finances-de-la-Commune-de-Saint-Paul_a115007.html

9.Posté par Eric le 06/06/2017 16:27

Vous dites que "Melchior est un Républicain de la première heure". Pour rappel le programme des Républicains :

Fin des 35 heures.

Départ à la retraite reculé à 65 ans.

Sur l’environnement sujet a largement délaissé par le candidat Les Républicains. Le programme législatif conserve les mesures phares de M. Fillon : maintien du nucléaire, aucune fermeture de centrale.

Baisse de l’impôt sur les sociétés,

De plus "François Baroin compte bien défendre à nouveau la suppression d'un demi-million de fonctionnaires : "C'est un objectif qui est atteignable dans le temps. On a une bosse démographique qui va nous permettre, dans la fonction publique territoriale et celle d'État, de rétablir ce que nous avions fait sous l'autorité de Nicolas Sarkozy. C'est à dire : moins de fonctionnaires mais mieux payés". En outre, il sera aussi question de supprimer les 35 heures, en mettant l'accent sur les discussions "entreprise par entreprise" et "branche par branche"."

Cf.http://www.rtl.fr/actu/politique/legislatives-2017-baroin-dessine-les-grandes-lignes-du-projet-de-la-droite-7788381818

10.Posté par Bienvu le 06/06/2017 17:28

De toutes façons il va falloir élire 7 députés pour la Réunion! Même si je trouve que c'est beaucoup trop et qu'ils ne servent pas à grand-chose.
Je pense en effet que celui-là peut nous représenter convenablement.
C'est clair que Mme Bello a fait son temps et ça suffit!

11.Posté par GIRONDIN le 06/06/2017 18:18

8.Posté par Eric
tres bon lien à partager!





http://www.zinfos974.com/Lettre-ouverte-au-candidat-Melchior-qui-est-egalement-l-elu-delegue-aux-finances-de-la-Commune-de-Saint-Paul_a115007.html

12.Posté par ArretezLesMensonges le 06/06/2017 18:39

Marie Mag puisque vous adorer le Fantôme Melchior, pourquoi vous vous cachez derrière un pseudo ? je pense que vous êtes une des adjointes alimentaires qui le suis partout où il se déplace et qui ont voter pour l'augmentation des impôts. Hormis votre bande, personne d'autre ne peut écrire des bêtises pareils.
Il faut arrêter de faire croire au plus démunis que Melchior est un homme honnête qui pense a eux et qu'il va faire des miracles. Quant aux soi-disant experts qui l'entourent, dont vous faites partie, on voit le résultat sur st Paul, La commune déficitaire, la TCO déficitaire, La CÈDRE dans le rouge et j'en passe.
l'homme du renouveau,j'ai entendu l'une de ces réunions, cela me ramène 30 ans en arrière un discours d'un autre âge, je vais faire ceci, je vais faire cela, pour les ptits malheureux... d'ailleur, je vous fais remarqué qu' il n'y a plus grand monde dans vos réunions, hormis les contractuels obligé de venir dans l'espoir de voir leurs contrats renouvelés.
L'homme fidèle et de confiance... soyons sérieux, il a commencé par soutenir Alain Juppé, qu'il a laissé tombé en plein campagne, pour soutenir Sarkozy, ensuite il s"est rabattu sur Fillon, et l'autre fois à la télé il a fait un clin d’œil à Macron. Sur le terrain en ce moment, il raconte aux gens que c'est joseph Sinimalé qui a augmenté les impôts, lui il n'a pas voulu, qui peut encore croire ce Melchior aujourd’hui ?
Une seul sanction pour cet homme la défaite.

13.Posté par VENT le 06/06/2017 21:54

C est quoi ce courrier ? du vent que du vent, lisez bien le fond, il n'y a rien, on dirait une bien médiocre lettre de motivation. Il faut voter pour lui parce qu'il a travaillé (ce qui reste à prouver!) avec des gens, que certains de la droite locale le soutiennent, la belle affaire! on apprend même qu'il représenterait le renouveau, non mais vous rigolez, depuis quand est-il dans la vie politique ???? remarquez il faut mieux dire qu'il est nouveau ainsi on ne va pas lui demander ce qu'il a son actif concrètement !!! à part la hausse des impôts sur ST Paul, rien ne me vient à l'esprit ! sacré bilan ! mais l'auteure de ce courrier doit être bien d'accord au fond car sinon pourquoi écrire "pôle" comme "pôle sud" et non comme "pole position" autrement dit bien loin de nos préoccupations ....

14.Posté par KLOD le 06/06/2017 21:57

kose , kosé ; kriké , kraké ....................... kossa un chose créole ??????????????


Mme Bello lé là , et la RUN na besoin un femme comme sa ....... tir malol !

15.Posté par Rantanplan le 06/06/2017 23:43 (depuis mobile)

Melchior: candidat des augmentations d''impôts.
Renouveau? Combien d''années en politique, combien de mandats? Son bilan?
Même sa colistiere eSt contre lui!
La droite c''est 500000 fonctionnaires en moins, retraite à 67ans, zéro projet ....

16.Posté par daccord le 07/06/2017 12:36

ça parait logique que son parcours politique ici, progressif et sans-faute, lui permet de prétendre à un mandat national.
Donc renouvellement sur les bancs de l'Assemblée nationale pour la Réunion et c'est une bonne chose.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Septembre 2017 - 17:23 Thierry Robert, le roi du buzz à 2 balles

Mardi 26 Septembre 2017 - 15:55 Contrats aidés au Tampon : Le mépris des nantis