Revenir à la rubrique : Social

C.Joseph/Civis: ATR-Fnaut s’inquiète d’un risque de corruption

"Le réseau Alternéo de la CIVIS menacé de désorganisation par un risque de corruption ?" s'interroge l'association ATR-Fnaut alors que la commission d’appels d’offre de la CIVIS va, ce mardi après-midi, décider de l’attribution de la délégation de service public (DSP) pour son territoire. Depuis vendredi dernier, le PDG de Transport C Joseph, Eric Caroupapoullé, est entré dans une grève de la faim pour protester contre "le monopole des grands groupes de transport". ATR-Fnaut en appelle à "la vigilance des élus pour éviter une concentration des transports de l’île aux mains d’un seul groupement".

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 08 août 2017 à 14H57

« Ce jour doit se réunir la Commission d’appels d’offres de la CIVIS qui va décider de l’attribution de la délégation de service public (DSP) pour son territoire.
 
ATR-Fnaut met en garde les élus contre les pressions exercées par les grosses entreprises de transports de voyageurs constituées en groupement, dans le but de peser sur l’attribution du marché.

La décision des élus ne devra pas conduire à désorganiser le réseau de transport des usagers.
Cinquante emplois de chauffeurs du réseau Sud « Cars Joseph », et leurs familles, sont aussi directement menacés.
 
La responsabilité de nos élus est engagée pour répartir équitablement le marché des transports, en faisant respecter « une concurrence libre et non faussée » : quels sont les justes critères financiers, techniques et sociaux nécessaires à une entreprise réunionnaise pour assurer cette délégation de service public ?
 
Nous comptons sur la vigilance des élus pour éviter une concentration des transports de l’île aux mains d’un seul groupement. »
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.