Politique

C. Hamilcaro : “200 à 250 électeurs radiés, 200 à 250 procurations disparues, ça fait beaucoup !”

Le candidat de droite a lancé hier soir un appel à Danielle Persée, ses colistiers et à leurs électeurs. Comme Claude Hoarau, Cyrille Hamilcaro va prendre contact avec la représentante de la Peup et d’Europe Ecologie, pour “porter ensemble l’avenir de Saint-Louis”.


Cyrille Hamilcaro n’est ni satisfait, ni mécontent du premier tour de l’élection municipale partielle de Saint-Louis. “Je suis plus surpris que déçu par les résultats dans quelques bureaux. Il y a ceux dans lesquels nous faisons une remontée spectaculaire, et il y en a d’autres dans lesquels, nous nous attendions à de meilleurs scores”.

“Il y a aussi des résultats pour lesquels nous avons du mal à trouver une explication plausibles comme par exemple à La Rivière Saint-Louis. Il y a aussi des événements que nous croyions disparus des pratiques politiques”.

Le candidat de droite fait ici allusion à l’incident qui a eu lieu vers 16 heures au bureau électoral où le ton est monté très vite et très haut. “Plusieurs électeurs, la plupart qui auraient voté pour ma candidature, ont été rayés de la liste électorale. Il y a aussi un certain nombre de récépissés de procuration qui sont restés à la mairie, rendant caduques les procurations”.

Selon Cyrille Hamilcaro, 200 à 250 procurations en “ma faveur” n’ont pu être utilisées. “C’est également le nombre de personnes qui ont été radiées de la liste électoral au dernier moment. Les victimes l’ont découvert le jour même du vote, ce qui fait que le délai de recours devant le tribunal n’est parti qu’aujourd’hui. C’est extrêmement grave !”

Le candidat de droite va tenter d’avoir des explications concernant ces faits dès aujourd’hui, et ce même si “Cyrille Hamilcaro compte surtout sur la population de Saint-Louis, pour gagner”. Le conseiller général croit toujours en ses chances de succès.

“Nous sommes dans la configuration de 2001, j’accusais déjà un retard de 900 voix. Tout le monde disait que j’allais perdre, j’ai gagné. Nous allons nous appuyer sur une réserve de 3.500 voix. Ces abstentionnistes votent généralement à droite”.

“Nous allons également travailler sur l’électorat de Mme Persée”, a dit Cyrille Hamilcaro. Il s’en explique sur la vidéo.

Lundi 28 Septembre 2009 - 08:36
Jismy Ramoudou
Lu 1746 fois




1.Posté par JUBILATION 57 le 28/09/2009 07:11
Si ce que dit HAMILCARO est avéré, il va falloir retourner aux urnes, les Elections risquent d'être annulées.
La REUNION, une Ile où les ELECTIONS sont intenses!

2.Posté par Ploumploum le 28/09/2009 07:27
Cyrille prépare déjà son recours en annulation?

3.Posté par darkalliance le 28/09/2009 08:24
Quel mauvais perdant ...

4.Posté par david le 28/09/2009 08:55
Oh là là. Que c'est agaçant tout ça. Faîtes une liste commune. Comme ça vous pourrez vous partager la commune à vie. Et on n'en parle plus.
Mais s'il vous plait, évitez nous ce genre d'enfantillages les lendemains d'élections.

5.Posté par ri$$ le 28/09/2009 09:52
sa ne finira jamais à saint louis!!!!!!!!!!!
recours en annulation
mais bon dieu !!!!!!!!!!il faut etre bon perdant dans la vie !!!!!!!merde!!!!!!!!!
on a perdu on a perdu pourquoi faire un film!!!!!!!!
je croyais qu'il est tres intelligent!!!!!!!!!!!!!!!!bordel!!!!
le peuple a decidé ainsi!!!!!!!!respecter sa decision !!!!!!!!

6.Posté par kersauson de (P.° le 28/09/2009 11:02
ahahaha
deja il PLEURE !
le pov petit chevalier Blanc DECHU
il ne sait que pleurer gueuler
là c'est une radiation NORMALE, que l'on ne peut attribuer à Claude
ces gens radiés n'habitent plus la commune

tjrs a pinailler ce EMIL (Adieu l 'EMIL on t'aimait PAS) (J Brel )

7.Posté par Djaiffe le 28/09/2009 11:15
Cyrille, oté, essaie tout simplement de FAIRE CAMPAGNE sans coups tordus pour une fois...L'impression que tu donnes, c'est que Claude HOAREAU gagne les élections dans le peuple et que toi tu essaies de les gagner au Tribunal.

8.Posté par alfred le 28/09/2009 11:30
monsieur hamilcaro dans les bureaux de vote était present des membre de la delegation.
vos procurations sont validées par la police nationale et par un opj.
arreter vos salades.
vous etes devenu pitoyable.
vous transpirez la haine et la violence.
honte a vous.
shame on you.
vous n'etes pas digne de devenir premier magistrat d'une commune.
arreter de crier au loup.
saint louis fera son choix dimanche.
avez vous deja préparer un recour.
vous devriez on verra enfin de quoi vous etes capable.
au fait lors de votre derniere réunion que faisait les gens de saint leu et du tampon parmis la foule.
vous avez des grouppies dans ces communes ou bien...
bref arreter on vous a demasqué, enfin moi oui.

9.Posté par SUZETTE le 28/09/2009 12:01
je constate qu certains ne savent pas lire! ou bien ils font semblant! mr hamilcaro n'a pas parlé d'annuler les élections - il dit tout simplement qu'il a fait savoir au tribunal l'incident les anomalies qu'il a constaté hier! p....c'est pas compliquer à comprendre! si la "couillonus" té tiré à la loterie néna un peu i gagné le 1er prix!
ah! o faite elle est ou votre victoire au 1 er tour avec votre "soit disant défaite cuisante" - c'est un beau parleur votre "cloclo"! et menteur en plus! il vous a promis la victoire au 1er tour et vous ne l'avez pas eue! allez y refaite lui confiance! vous allez voi ce que vous allez voir!! à commencer par les impôts: 30% en plus cette année à cause de sa mauvaise gestion! impossible d'annuler cette augmentation - c'est déjà dans les boites aux lettres! "néna un peu cette année i sava mange btes sardine po noel!" "kan zot marmaille va demande à zote un jouet zote va dire: "i gagne a donne à ou mon enfant - i falé donne zimpôts largent à coze cloclo la pa gagne gérer largent la commune! zote marmaille va demande à zote si zote navé poin la honte vote po un moune pareil! ma voir koi zote i réponde à li?
il y a quelque chose qui m'intrigue? pourquoi ces derniers temps les communistes peinent à être élus le 1er tour? parce qu'auparavant si je m'en souvient en 1983, 1989 et 1995 il n'y avait de 2ème tour à st louis! mine de rien "ti hache i coupe gros bois!" et où sont électeurs de mr rangama - de marc andré? avec le score que cloclo a fait c'est à se demander si ces gens ont voté pour lui! c'est grave!!! vous ne trouvez pas?.......
magouiles quand tu nous tiens! comme par hasard les procurations n'arrivent pas à temps! comme on sait que c'est les pratiques de cloclo de partager " un ti monnaie"................bon! réflechissez pour le 2ème tour! vous n'êtes pas plus bête que la lune!

10.Posté par koz encr dimanch zot va enter azot le 28/09/2009 14:54
pou suzet des caverne là!!!!
ou lé fatigué rabach tou tem le meme zafair!!tou tem le defici meme,ou croi band domoune na le tem ecoute band koneri koma koué?!!ou pou essay justifi azot mai dimanch zot i gagnera pas,kar nou va met claude en lair et st loui etla rivier pareil!!cyril lé fini pou li la,ki gagne ratrap 900voix ben zot va cour derier meme!!!!
akoz ou koz pa un kou son band komerag la justice?akoz ou di li la vole largen?akoz ou di pa li ces un mauvai perdan ben si ou di nou va dire ke li va assume une bne foi pour oute sa defait!!et ou osi là ou a alé boir un peu ganidan!!vive claude hoarau,anou c la force trankil azot ke band batailleur,goute anou!!partou partou!!

11.Posté par Ecœuré le 28/09/2009 15:00
2. Posté par Ploumploum
.......................................................
c'est clair

12.Posté par orchidée le 28/09/2009 17:07
Posté par le 10. Justement ce que dis Suzette c'est la vérité, c'est sur que la vérité est dur à entendre. Et puis ce n'est pas un mauvais perdant puisque l'anomalie c'est passé vers 16h, et il y a des témoins, et ce n'est pas normal, même Claude a des procurations si les siennes avaient été refusé lui aussi n'aurait pas été content. Il n'y a rien de mauvais perdant là- dedans!!

13.Posté par Mauvais perdant le 28/09/2009 18:58
Hamilcaro mauvais joueurs et mauvais perdant encore une fois. Les gens de la délégation se sont rendus compte du vrai visage d'Hamilcaro. Hamilcaro n'a jamais eu d'envergure pour être maire.

Dimanche c'est la défaite assurée pour Hamilcaro !

14.Posté par + 900 voix d'avance pour Claude le 28/09/2009 19:54
Dimanche Claude aura plus de 1 500 voix d'avance. Vous verrez !

Pour Hamilcaro c'est cuit !

15.Posté par Mina le 28/09/2009 20:51
On va peut-être courir derrière la victoire mais en tous les cas ce qui nous attend s'il gagne n'est rien comparé à ce qui nous attend si "mister cloclo" remporte la victoire ! Là on sera vraiment dans la "m....". Où va-t-il tirer l'argent pour rembourser les dettes? Ce n'est certes pas en mettant la cantine à 10 euros/an et en distribuant les bons que la commune deviendra florissante!!!!

16.Posté par BOUBOUL le 28/09/2009 20:57
Lé choz ne changeron pa avec C.HOARO il est entouré dé mem amis qui lentour depuis c debut o bout du compte il ne coné pas lé abitan de st louis et delegue tout ce traqua de triage des persone au mem militan qui ne fon que du reglement de compte personel il en oubli mem leur famille mais noublion pa que seul le titre de maire limporte et que son imagination ou du moin se qu'il en reste il ne pe plus se projeter dans lavenir sur dé projet consequand quil pourait leguer a sa projeniture aucun de nos anciens dirigeant a se jour non lenergie sufisante pour defendre des projet de grand envergure seul le prestige de demontrer qu il son dans la course lé mantiene en vie areton de nou voiler la face seul une generation tel que C.HAMILCARO DIDIER ROBERT MERITE davoir votre consideration sur lavenir politique dela reunion ilest possible dans l'avenir que vos enfants fasse partie de ces personnes qui feront la fierte de nombreux reunionnais et reunionnaise et de ladmiration de vos petit enfant

17.Posté par grand guel!!! le 29/09/2009 02:19
Clode horau la di à mme percée, vient pour bataille contre l’ump et cyril... li croit que sans lo peup li peu gagne !!! Cyril de son coté la propose le poste de 1er l’adjoint , un poste de 5eme et aussi le 9eme poste d’ajoint avec 3 poste éligible en tant qu’adjoint... ce ki ve dire ke toute le primaire democratik ke li la mette en avant c t menteur.... Bravo lo peup ek madame percé, bon continuation à zot !!!

et koué sa i veut dir nou lé saint louisien pur souche... attention pengar ou frole le rassisme !!!
oubli pa out zistoir , out papa lété un cominis Mr Hamilcaro!! (...)

18.Posté par Under Ground le 29/09/2009 02:59
Cyrille, à en croire son teint sur la vidéo auprès ses mauvais résultats de dimanche, serait plutôt l'irradié (du Ouaki ?) ...

19.Posté par Nullissisme le 29/09/2009 21:11
Tout est nul chez Hamilcaro. Il sait qu'il va perdre et essaie de se faire passer pour la victime encore une fois.

Il faut savoir perdre que de gagner sans dignité commeen 2001.

Hamilcaro on n'en veut plus !

20.Posté par guile le 30/09/2009 14:17
perso j'ai bien prepare ma procuration pour le vote, a l'avance sans probleme
et qu'est ce que j'apprend??.... que plus de 200 vote par procurations n'ont pas pu être fait pour X raisons
que doit je penser ? que hamilcaro est mauvais perdant et qu'il ment ?
ou bien que comme moi il constate que ce n'est pas normal et qu'il faut que toutes ces magouilles arretent..??...?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales