Société

C Foot débarque sur Parabole Réunion

C'est une conférence de presse 100% sport que Parabole Réunion a proposé ce jour. Le groupe enrichit son bouquet avec l'arrivée de la chaîne C Foot, disponible dès aujourd'hui à tous les abonnés, soit environ 50.000 sur notre Département et plus de 90.000 dans la zone océan Indien.


 
Il y a du nouveau sur Parabole Réunion. Les amoureux du football peuvent découvrir dès aujourd'hui l'arrivée de la chaîne C Foot sur leur bouquet satellite. Une chaîne créée de toutes pièces par la LFP (Ligue de Football Professionnel) en réponse à la situation de monopole dans laquelle devait se trouver Canal+ suite à l'abandon du football par Orange, et avant le positionnement d'Al Jazeerah qui obtient une partie des droits de la L1 à l'étranger.

Concrètement, C Foot est une chaîne généraliste qui parle, à 100%, de football. Des matchs en direct et en différé, des matchs d'archives et une série d'émissions, d'informations, de magazines, de divertissements destinés à faire vibrer les abonnés. Tous les matchs de la Ligue 2 seront également diffusés (neuf matchs exclusifs en direct et le 10ème match en différé) et deux matchs de la Ligue 1 en différé correspondant aux deux meilleures affiches de chaque journée.

Un schéma qui est amené à évoluer car selon le président de la LFP, Frédéric Thiriez, "nous allons poursuivre la commercialisation des quatres lots restants par la négociation directe. Ce processus prendra plusieurs mois. S'il reste des matchs de Ligue 1 non attribués, ils seront diffusés sur C Foot".

Parabole Réunion permet à tous de découvrir la chaîne en offrant son accès sur les bouquets jusqu'à la fin du mois d'août. Puis, elle sera proposée sous forme d'option à 4 euros par mois, à l'exception des personnes ayant opté pour l'abonnement integral, pour qui la saison 2011/2012 est entièrement gratuite.

Et parmi l'actualité plus globale de Parabole Réunion, la chaîne Eurosport se modernise. Depuis le 1er juillet, les abonnés de Parabole Réunion reçoivent la 1ère chaine 100% sport en HD. Chaîne qui sera d'ailleurs la seule à proposer l'intégralité des 48 matchs de la coupe du monde de rugby 2011.
Jeudi 28 Juillet 2011 - 12:18
Lu 1664 fois




1.Posté par pere Plexe le 28/07/2011 13:02
on avait deja la meme chse avec OM TV et OL TV et PSG TV
des diffusions et rediffusions
sachant que canal orange et plus tard canal et le qataris auront tjrs les directs

s'abonner a cette chaine de la TNT2 ???
je suis deja abonné a Canal
qui me donne les champ de angleterre espagne, le rubgy TOP14 le tennis wimbledon et US
etc etc ..
meme si un jour canal pedait la L1 !! pas grave !
mais CFOOT le ridicule !!
donc le RI DI CU LE de parabole qui se croit intelligent ds c't zafer ! 4euro ! ptdr

pour INFO CANAL AUSSI retransmettra les matchs de CDM de RUGBY

ahah mdr !! parabole !! pas de bol

2.Posté par blacko le 28/07/2011 18:15
Parabole : nul ! depuis le fin de Supersport3.


3.Posté par Gazar le 28/07/2011 20:48
Al Jazeerah à aussi obtenu les droits de ligue 1 national, elle lancera sa chaine l'an prochain ou en 2013. Des négociations devait avoir lieu avec orange sport. Ce qui a rajouté à la polémique concernant les investissements quatari dans le foot français avec les rachat je le rappel du PSG par un autre groupe du quatar.

4.Posté par frédo le 28/07/2011 22:26
C''est bizarre quand même, il me semble q''en métropole cette chaîne est gratuite jusqu''au 4 octobre. ...
Il ne se gêne pas pour la proposer à ses abonnés en option payante à partir du 1er septembre...............

vive parabole....................

5.Posté par fredo974 le 29/07/2011 08:04
A tous les critiqueurs de PARABOLE, moi je prefères donner mon argent a des investisseurs réunionnais et mauriciens, au lieu d'enrichir des personnes qui ne connaissent la reunion que quand leurs dividendes tombent.

Profitez en pendant ce temps, nous participerons à la solidarité nationale pour vous.


6.Posté par Karim le 01/08/2011 17:05
C'est pas mal que Parabole propose cette option mais plusieurs choses !
Il s'agit d'une chaine censée être gratuite pendant 2 mois en métropole
c'est une chaine qui est censée être disponible à tout le monde via un canal tnt (en passant, à la réunion et dans les dom tom on est les seuls à ne pas avoir accès aux chaines nationnales gratuitement !)

Bref, Vive les personnes qui nous prennent pour des vaches à lait! je comprend que la mise en place puisse être plus longue à La Réunion mais je comprend pas cette différence de traitement !
Pour tout ce qui est du multimédia on a l'impression d avoir 5 ans de retard sur la métropole !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales