Faits-divers

Burqa : Liès Hebbadj et sa compagne voilée en garde à vue


Burqa : Liès Hebbadj et sa compagne voilée en garde à vue
Sandrine Mouleres, la femme voilée qui a refusé de payer son amende de 22 euros en avril dernier, et son mari Liès Hebbadj sont en garde à vue depuis hier.

Le parquet de Nantes enquête depuis six semaines maintenant. Si Sandrine Mouleres n'a toujours pas payé sa contravention, elle et son mari sont toujours sous les feux de la justice française qui cherche à savoir si le couple marié depuis 1999 s'est rendu complice de "fraudes sociales".

L'enquête ordonnée par le parquet de Nantes à la demande de Brice Hortefeux qui soupçonnait  une "polygamie" et des "fraudes sociales" devrait définir les éventuelles charges à l'encontre de Liès Hebbadj, commerçant de profession et père de douze enfants avec quatre femmes dont trois ne vivent pas sous son toit.

La polygamie ne semble pas avérée, ce qui aurait pu coûter à Liès Hebbadj sa nationalité française, mais le ministre de l'intérieur cherche à savoir s'il y a eu "fraudes sociales".

Si Liès Hebbadj avait déclaré d'un air amusé que les "maîtresses" n'étaient pas interdites en France, le travail dissimulé et le recel d'escroquerie le sont. Selon Le Figaro, une perquisition a eu lieu hier dans ses locaux et un de ses employés est actuellement en garde à vue à la brigade financière.
Mardi 8 Juin 2010 - 06:58
Karine Maillot
Lu 2479 fois




1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 08/06/2010 07:38
"La polygamie ne semble pas avérée, ce qui aurait pu coûter à Liès Hebbadj sa nationalité française,"

C'est faux. Il existe une liste limitative de raisons pour lesquelles on peut déchoir quelqu'un de sa nationalité et la polygamie n'en fait pas partie. En revanche, l'aurait on su avant qu'on aurait pu la lui refuser pour cette raison, il me semble. Mais maintenant c'est trop tard.

2.Posté par Tcherno-Bill le 08/06/2010 07:43
Très bien ! C'est une affaire de fraude aux aides sociales! Heureusement qu'elle portait la burka car tous ceux qui ne la portent pas ou ne sont simplement pas musulmans peuvent continuer à frauder tranquilles ?

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/06/2010 07:56
Attention ! la CAF va devoir faire tomber le voile sur la manière dont elle conduit le Féminisme Monoparentale, sous peine d'être déchue de sa Légitimité...

4.Posté par Ulysse le 08/06/2010 09:10
Puisqu'il est question de voile je n'ai pas vu hier soir sur TF1 Laurence Ferrari interviewant Mahmoud Ahmadinejad en Iran, et il parait que le voile lui allait très bien.
J'approuve qu'elle se soit conformée aux usages religieux de ce pays.
A méditer en tant que bon exemple.

5.Posté par JUBILATION le 08/06/2010 09:16
Il faut faire le ménage, ce mécréant qui utilise l'Islam à des fins personnelles, déhors de la FRANCE et retour au pays avec toutes ses femmes et vite !!!

6.Posté par le Congo chez Tintin le 08/06/2010 10:06
Allons Junior....il n'est jamais trop tard pour bien faire !



cf art 23-7 du code civil, qui sied à merveille à notre Don juan des allocs !


Le Français qui se comporte en fait comme le national d'un pays étranger peut, s'il a la nationalité de ce pays, être déclaré, par décret après avis conforme du Conseil d'Etat, avoir perdu la qualité de Français.



Allez hop, direction CDG.....un aller simple pour le barbu et son harem !

Les enfants qui ne veulent pas aller au bled garder les chèvres, on les confie à Balasko et Higelin.

7.Posté par laluno le 08/06/2010 10:51
Nous sommes le premiers pays au monde ou la nationalité est la mieux acquise malgré tout le brouhaha de quelques expulsions ...
Qui pourrait croire qu'on peut enlever la nationalité française a un (...) ; d'une part avec toutes les associations de défenses que compte la France (la aussi la meilleure de la planete)
D'autre part avec les jurisprudences en procès, appels ,cassations ,

Enfin nous sommes( là aussi les meilleurs) Pays des droits de l'homme, sociaux, etc.

Quand à la morale nous devenons les plus infects de la planète...

8.Posté par le Congo chez Tintin le 08/06/2010 12:38
Quand le PC et l' UMP s'associent à un ultra djihadiste dénommé al bhouti....et financent des mosquées avec nos impôts !!!


http://www.islamisation.fr/archive/2010/06/04/affaire-chantal-brunel-al-bouti-les-pieces-a-convictions-d-u.html



Dans son livre Islamistes, apologistes et libres penseurs ( Presses universitaire de Bordeaux, 2006) Ghassan Finianos -lui aussi syrien- professeur de pensée arabe à l’université de Bordeaux, présente de manière synthétique les principaux positionnements de Muhammad Said Ramadan al-Bûti à la page 71 :
« Comme chez les islamistes, l'islam, selon al-Bûti, est valable en tout temps et en tout lieu [1] ; il est facteur de force, car il est dogme (‘aqîda), éthique et code ( nizâm)[2] et non un phénomène social. Il est l’avenir de l’humanité[3], ce qui signifie qu’il n’est pas un legs (turât) [4] La sûrâ se substitue, chez lui, à la démocratie. Malgré son importance, il n’est pas, pour le gouvernant, une obligation stricte[5]. De plus, il ne concerne pas les masses populaires qui doivent obéir, sans jouir pourtant d’aucun rôle dans la vie politique[6]. Cela est contradictoire avec le libéralisme et le pluralisme politique[7]. Donc la souveraineté n’appartient qu’à Dieu, ou peut être à son représentant terrestre[8]. Al-Bûti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l’islam[9]

9.Posté par Caton2 le 08/06/2010 13:37
Pour mieux connaître le personnage: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/05/03/01016-20100503ARTFIG00798-burqa-le-trouble-passe-de-lies-hebbadj-.php
Son dossier aux RG est passionnant. Je signale à ceux qui en seraient restés à l'accusation de polygamie, que c'est la brigade financière qui le cuisine actuellement. Ce Monsieur a apparemment un grand train de vie et possède de nombreux magasins à Nantes. Les gars de la Brigade Financière ne sont pas des tendres. (à suivre...)

10.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 08/06/2010 16:28
2. Faut arrêter. Burka ou pas, s'il ne respecte pas la loi, il ira en tôle, point. C'est pas comme si les tribunaux étaient exempts de prévenus cathos, juifs ou athés accusés de fraude fiscale...

6. Excepté que... Ce passage n'a jamais été utilisé et donc qu'on n'en connaît pas le sens. Mais imaginons qu'on veuille le déchoir sur cette base: il faut prouver 1°) que cette pratique n'a pas lieu en France par des Français d'une manière large et relativement ancienne. Or c'est faux, rien qu'avec le cas de Mayotte. Et 2°) que celà correspond à un comportement typique d'un autre pays. Bref, loin d'être gagné d'avance. Et c'est d'ailleurs l'avis de bon nombre de juristes , qui estiment que seul le Conseil d'Etat pourrait trancher mais que ce n'est à priori pas faisable. C'est pour ça que le gouvernement s'orientait, aux dernières nouvelles, vers une modification législative. (http://www.20minutes.fr/article/400283/France-Dechoir-quelqu-un-de-sa-nationalite-pour-polygamie-mission-impossible.php)


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales