Politique

Bureau de vote à Mafate : "Je n'étais pas au courant que vous allaitiez votre fille"


Bureau de vote à Mafate : "Je n'étais pas au courant que vous allaitiez votre fille"
Les "dissidentes" de la majorité possessionnaise se sont exprimées hier devant la presse, accusant une nouvelle fois le maire de la Possession, Roland Robert, de brimades. Les trois élues, Sylviane Rivière, Mireille Gerbith, Elodie Suray, se retrouvent de nouveau au milieu de la guerre de tranchées qui secouent la mairie de la Possession. Elles ont été désignées pour tenir les bureaux de vote dans le cirque de Mafate lors du second tour de l'élection présidentielle.

Cette désignation fait suite à cellede trois autres "dissidents" (Jean-Bernard Grondin, Georges Kondoki et Wilfrid Sautron) pour tenir les bureaux de vote de Mafate au premier tour, dimanche dernier, de l'élection présidentielle. Or les trois élues pointent du doigt le manque de considération de Roland Robert, notamment pour Elodie Suray "jeune maman qui allaite son enfant d'un mois", a expliqué Sylviane Rivière dans la presse.

Roland Robert a décidé de réagir à ces attaques. Dans une lettre adressée à la principale intéressée, Elodie Suray, le maire de la Possession explique : "Je n'étais sincèrement pas au courant du fait que vous allaitiez votre fille". Roland Robert assure prendre les "dispositions nécessaires" en vue de son remplacement à Mafate.

Le maire de la Possession propose à l'élue un autre bureau de vote sur le littoral, si elle le "souhaite".

Décidément, l'ambiance à la Possession devient de plus en plus "malsaine" et se règle à coup de communiqué ou de conférence de presse. L'attente va être longue jusqu'aux prochaines municipales en 2014.

Voici l'intégralité de la lettre :

Bureau de vote à Mafate : "Je n'étais pas au courant que vous allaitiez votre fille"
Vendredi 27 Avril 2012 - 17:26
Lu 3140 fois




1.Posté par Bertrand le 27/04/2012 18:03
paye à moins un aller retour Mafate en hélico je veux bien le faire

2.Posté par Ndldlp le 27/04/2012 18:06
Quee plaie ce retraite de leducation nationale...vivement son depart

3.Posté par Marco le 27/04/2012 18:42
Mais elles sont digos ou quoi ces élus ?
En tant qu'élus, il est de leur DEVOIR d'assurer le bon déroulement du scrutin....
Les Mafatais sont peut-étre trop bas pour elles ?
(...)

4.Posté par jyves974 le 27/04/2012 19:41
Un conge maternite, c'est surement pour les... et cela ne se declare pas, hein ?
En voilaune qui veut le salaire, mais qui ne veut pas bosser..

5.Posté par Professeur Maboule le 27/04/2012 19:59
Les pauvres chéries : elles sont naïves, elles soutiennent Bello et elles s'étonnent que Roland Robert prenne des représailles. Elles font apparemment de la politique sans manifestement en connaître les règles : il faut leur dire que ce n'est pas le pays des Bisounours!

6.Posté par piment le 27/04/2012 21:26
Roro est très rancunier : les hostilités continueront car il y a eu un crime " elles ont osé de dire à RR que Bello était la meilleure" il ne fallait surtout pas.

7.Posté par et mimi alors le 27/04/2012 21:29
et roland, mireille, elle pense quoi de sa?

Tu es vraiement un inhumain, pourquoi tu n'envoies pas philippe.
ce povre tache!!!!!

8.Posté par Ah quelles konnes !!! le 27/04/2012 21:43
Sans vouloir prendre la défense de ce Didier Robert (qui est un frappadingue pour ceux qui connaissent sa vraie personnalité) : Depuis combien de temps se savaient t-elles désignées pour cette fonction ?

9.Posté par mafatais le 27/04/2012 22:47
OK tout le monde sait que Roro est fini et que le prochain Maire se nomme Vanessa Miranville !
Mais admettons quand méme que ces élues(Mme Riviére en téte) sont de vrais (...) .....Désolé pour elles mais elles sont élues de TOUTE la commune de la Possession, et d'une partie de mafate aussi !

10.Posté par bonnemémoire le 27/04/2012 23:18
Curieuse rédaction pour cette lettre d'un enseignant à la retraite, en politique depuis des décennies, et passant longtemps pour un modéré!
Je ne suis pas convaincu qu' une telle rédaction honore son auteur et crédibilise son argumentaire car incontestablement ce vieux monsieur a un problème avec les femmes .
Politique d'abord depuis la tragi-comédie de son "ticket" avec son voisin et collègue Langenier pour tenter de faire perdre celle qui tient tête au dernier stalinien chef à vie d'un parti .
D'éducation ensuite avec le style retenu pour rédiger sa lettre et qui ne le grandit pas.
De sincérité enfin quand il tente piteusement de justifier sa décision par une ignorance de la situation de son ex-adjointe.
Cruelle tache , une de plus, pour ce personnage politique, dont la fin nous fait regarder son chemin parcouru avec tristesse.
NB
me revient cette formule si prisée dans l'entourage des communistes : Ah si nous pouvions les expédier aux KERGUELEN!

11.Posté par Filou le 28/04/2012 10:11
Après les histoires de gros sous, voici les histoires de gros seins !!!

Décidément, çà devient de plus en plus pathétique la politique locale...

12.Posté par Mimose Permal le 28/04/2012 12:27
Ou sont les grds conseiller de RR? Que cette élue allaite ou non ils savaient très bien qu'elle venait d'accoucher. Ou est la morale ? A lire les réactions de certain le fait d'être élue interdit d'avoir des priorités familiale, interdit d'être considéré comme un être humain? RR montre le visage de celui qu'il est devenu, un vieux monsieur narcissique, rancunier, et prêt à toute les bassesses pour conserver son royaume.

13.Posté par rieul le 28/04/2012 14:25
Z'habitants mafate sé lo chien kosa ?
C'est quoi ces élus qui prennent comme une corvée d'aller tenir bureau pour les gens des auts
Quelle honte que Mme Bello s'acoquine avec des gens comme ça
Roland, fout ça dehors, oui !

14.Posté par bonnemémoire le 28/04/2012 16:32
Rieul
Vous n'êtes pas obligé d'ajouter de la bassesse à votre aveuglement pour combattre Madame Bello et servir , comment dites-vous, Rolland?
Je n'ose évoquer "l'éducation" tant je sais qu'à l'impossible nul n'est tenu!

15.Posté par Mimose Permal le 28/04/2012 17:54
A rieul,
Vous n'êtes pas très bien informé, les élus en question n'ont jamais dit qu'elles n'iraient pas à mafate et Mlle Suray a même affirmée que ce sera un grand honneur d'aller accomplir son devoir d'élue à mafate même si elle doit y aller avec son bébé. C'est l'état d'esprit lamentable de Roland, comme vous dites, qu'elles dénoncent. Vive Huguette Bello qui sait très bien de quel coté est la vérité.

16.Posté par Ray_au_Port le 28/04/2012 18:27
Mon dieu que ce m...aire est PETIT ! ! !

17.Posté par mafatais le 28/04/2012 19:15
a posts 14 et 15 : FAUX .
Elles ont fait une grosse erreur en médiatisant qu'elles doivent tenir un bureau de vote !
Pourtant ces "dames" sont bien contentes de toucher leur fric à chaque fin du mois....
Ne parlons méme pas de S Riviére la croqueuse de diamants et grande déclasseuse de SES terrains ......

SHAME ON YOU !!!

18.Posté par mimose Permal le 29/04/2012 10:23
A mafate: Elle ont médiatisé seulement les basses manœuvres de RR et de son équipe. Elle seront certainement à mafate dimanche pour assumer leur rôle d'élue. Pour info, elles ont demandé à RR de leur retirer leur délégation, ce qu'il a fait. Elles ne touche donc aucun fric comme vous dites, informez vous!!

19.Posté par lili le 30/05/2012 09:33
Mr Roland prenez votre retraiter hein c la meilleure chose a faire!!!! hein !!!! rendez service a la population de la Possession partez!!!!! la génération futur a sa place déja à la mairie non il me semble donc c bon .....

20.Posté par gaillac cynthia le 31/05/2012 12:29
pour certaine personne mal informée sachez que mme bello lutte courageusement contre certaines manoeuvres , malsaines de certains dirigeant du pcr. a la possession, monsieur le maire n'approuvant pas que certain de ces elus s'allient a huguette, celui ci fait donc preuve des pires bassesses afin de decourager ces oposants.l'histoire de mafate avec mme suray,ou l'evincement de mme riviere n'est qu'une petite partie immergée de l'iceberg!! mme bello est une femme d'honneur qui ne traine pas de casseroles, elle s'est toujours battu pour la reunion et les reunnionnais, le fait d'etre en desacord avec un groupe de personne qui veulent le pouvoir absolu a fait qu'elle soit exclu de ce parti!! avec la creation de son mouvement pour la reunion elle montre ainsi son courage et surtout elle montre qu'elle sait rebondir, contrairement a d'autres elle ne lutte pas pour sa poche comme j'ai pu l'entendre mais pour la reunion et les reunionnais!! elle se bat pour de vrai valeur que d'autre jusqu'ici on ignorer!! ce que veulent les oposant de monsieur robert roland (est non pas didier cher" ah kel konnes"nous parlons ici du maire de la POSSESSION) ces montrer toutes les malversations dont fais preuve ce personnage a l'encontre de ce qui ont toujours etais la pour lui, ce cher monsieur ne veut pas jouer la transparence en cette periode de legislative!! nous somme en democratie a ce que je crois et peu importe la commune dou'nous somme nous avons le droit de soutenir qui l'on veut sans que cela vienne perturber notre travail non??? enfin c'est ce que je croyais jusqu'a ce que je vois tout se remue menage que fait preuve la mairie de la possession!! bref a tt ceux qui parle pour ne rien dire prenez le temp de vous informez avant de donnez un jugement inutile est incoherent!!

21.Posté par gaillac cynthia le 31/05/2012 12:46
je suis siderer au vue de certains commentaires je voie qu'ils nya pas que monsieur Roland qui fait preuve de bassesse, certains commentaire frole le ridicule je pense que c'est pour cela que certains prefere des pseudonymes a leur vrai identité!!!!!! pour ma part je conteste certains commentaire,nous avons tous notre façon de voir les choses nos propres opinions politiques ou autres, je ne comprend pas que de nos jours nous soyons punis pour avoir une opinion differentes des autres!!!car dans ce cas n'appelons pas sa une democatie ms une monocratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales