Revenir à la rubrique : Société

Bulletins de vigilance fortes pluies et vents forts à partir de 18 heures

La perturbation tropicale située à 16 heures locales à 330 km au nord-ouest de La Réunion génère un vent fort de nord-est accompagné de rafales dépassant localement les 100km/h sur les reliefs exposés de l’ouest et du sud du département. Les pluies devraient s’intensifier en début de soirée et la nuit prochaine sur le nord, l’est […]

Ecrit par – le lundi 08 février 2016 à 17H46
La perturbation tropicale située à 16 heures locales à 330 km au nord-ouest de La Réunion génère un vent fort de nord-est accompagné de rafales dépassant localement les 100km/h sur les reliefs exposés de l’ouest et du sud du département.

Les pluies devraient s’intensifier en début de soirée et la nuit prochaine sur le nord, l’est et le sud-est de l’île. 
 

Météo France Réunion a donc émis à partir de 18 heures, un bulletin de vigilance fortes pluies pour ces régions. La vigilance vents forts concerne les régions nord et ouest. 

La plus grande prudence est demandée. 

 

Recommandations pour la vigilance fortes pluies:

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Méteo-France et les autorités.
●  Ne vous déplacez qu’en cas de nécessité.
●  S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.
●  Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l’être soudainement, ainsi que les radiers submergés.
●  Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
●  Evitez d’entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature, ainsi que toute promenade en forêt ou sortie en montagne, sans l’avis d’un professionnel ou d’une personne compétente.
●  Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.
●  Prévoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau potable.
●  Si vous utilisez un dispositif d’assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l’électricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.
●  Faites attention à l’eau du robinet : ne pas oublier qu’elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l’arrêt des pluies.
●  Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l’exige (zone inondable, bordure de ravine,..), préparez-vous à l’évacuation éventuelle de celui-ci.
●  Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils
 

 

Recommandations pour la vigilance vents forts:
 

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.

Dans la mesure du possible :

●  Restez chez vous.
●  Mettez-vous à l’écoute de vos stations et radios locales.
●  Prenez contact avec vos voisins et organisez-vous.

En cas d’obligation de déplacement :
●  Limitez-vous au strict indispensable en évitant, de préférence, les secteurs forestiers.
●  Limitez votre vitesse sur route, en particuliers si vous conduisez un véhicule ou un attelage sensible aux effets du vent.
●  Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches. Pour protéger votre intégrité et votre environnement proche :
●  Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés .
●  Soyez vigilants face à l’envol et aux chutes possibles d’objets divers, tels que branches, tôles, panneaux,…
●  N’intervenez en aucun cas sur les toitures et ne touchez pas à des fils électriques tombés au sol.
●  Ne sortez pas en mer, renforcez les amarres des bateaux à quai.
●  Ne vous promenez pas en forêt, sur le littoral ou sur les plages.
●  Prevoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau potable.
●  Si vous utilisez un dispositif d’assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l’electricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.

Site internet de Météo-France : [www.meteo.re]urlblank:http://www.meteofrance.re  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.