Politique

Budget "solidaire" voté au conseil municipal de Saint-Louis

La commune de Saint-Louis a attendu la date butoir (15 avril) pour voter hier samedi son budget primitif pour l'exercice 2012. Surveillé de près par la Préfecture, ce budget marque une nouvelle année de rigueur dans la gestion municipale.


Image d'archives
Image d'archives
En application de la loi de finances rectificative pour 2012, la date d’adoption des budgets des collectivités avait été reportée au 15 avril 2012. Et c'est à cette extrême limite que les élus de Saint-Louis ont examiné un budget sous la menace préfectorale.

Le budget principal 2012 affiche un déficit de 9.547.463 d'euros. La commune n'a que peu de marges de manoeuvres. Sa masse salariale atteint les 48.100.000 d'euros. Les intérêts de la dette, 9.7 millions d'euros.

Dans les prochains mois, c'est encore de la rigueur dans le fonctionnement des services municipaux et des augmentations d'impôts locaux qui attendent les administrés. Dans le détail, Claude Hoarau a voulu rassurer les 600 agents communaux concernés par les primes  d'indexation. Malgré les soucis dans leurs versements de début d'année, Claude Hoarau promet de régulariser la situation d'autant plus que le budget voté ce samedi les prend en compte.

La séance a aussi fait une large place à l'examen des subventions d'associations, parmi lesquelles l’association "Pour le développement durable de Calebasse", de "Chemin la forêt", l’association "Jeunesse du Ruisseau", l’association "Pour le développement durable de la jeunesse des Flamboyants" et enfin "l’association le Tamarin vert". Des subventions qu'aurait dû revoir à la baisse le maire, selon certains élus.

Si dans les rangs de l'opposition, et sans surprise, les réserves ont été grandes, les doutes ont traversé également la majorité. Certains disent avoir uniquement voté par "solidarité" avec le maire en place. Saint-Louis continue son chemin de croix financier.
Dimanche 15 Avril 2012 - 12:02
.
Lu 1397 fois




1.Posté par Zbob le 15/04/2012 12:45
Toutes ces associations ne sont que des faux nez qui cachent simplement C.H et son fiston , qui comme par miracle se retrouve candidat puisque papa n'a aucune chance d'être élu...
En gros c'est "je te donne le fric , tu t'en serviras pour ta campagne"...
Le vote par solidarité ne veut dire qu'une chose :" oui, je sais que ce bidget est bidon et ne sera pas respecté , mais je tiens à mes indemnités, à ma bagnole de service que j'utilise comme voiture de fonction et à mon téléphone portable payé par la mairie"...et rien d'autre.

2.Posté par bertel le 15/04/2012 17:43
"La séance a aussi fait une large place à l'examen des subventions d'associations, parmi lesquelles l’association "Pour le développement durable de Calebasse", de "Chemin la forêt", l’association "Jeunesse du Ruisseau", l’association "Pour le développement durable de la jeunesse des Flamboyants" et enfin "l’association le Tamarin vert".

Il faut arrêter de délirer !

Bertel de Vacoa

3.Posté par Citoyens de la rivière le 16/04/2012 20:07
Est-ce que les commentateurs peuvent me dire où peut se procurer le rapport du budget de st louis.
vous remerciant davance.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales