Politique

Budget du Tampon: Paulet Payet rencontre le préfet pour éviter la mise sous tutelle


Budget du Tampon: Paulet Payet rencontre le préfet pour éviter la mise sous tutelle
Paulet Payet, le maire du Tampon, a sollicité une entrevue auprès du préfet pour évoquer avec lui la problématique du budget de sa commune. A priori, la Préfecture devrait rejeter prochainement le budget primitif voté par quelques élus lors du dernier conseil municipal (lire ici).

Les 28 élus de la majorité ayant voté contre l'augmentation des taxes sur laquelle se basait le budget primitif, ce dernier se trouve largement déséquilibré puisque les recettes attendues du fait des augmentations d'impôts n'existent plus, soit environ 1,2 million d'euros. Pour Paulet Payet, le risque est donc de voir le préfet prendre les choses en main par l'éventuelle mise sous tutelle préfectorale de la commune.

L'entrevue entre Paulet Payet et le Préfet est prévue vers 18H00. On devrait être amené à en reparler très prochainement...
Lundi 16 Avril 2012 - 17:55
.
Lu 2276 fois




1.Posté par Sansblague le 16/04/2012 19:34
Très fort en calcul le Didier ROBERT......En effet, dans cette affaire c'est sa gestion qui est en cause. Faites lui confiance pour planter la Région ....

2.Posté par Helene le 16/04/2012 19:38
PAULET PAYET NA PAS LES CAPACITE INTELLECTUELLE ET LA LEGITIMITE
il peut s'agiter comme il veut pour faire porter des responsabilités a tout vent
1/ il trahi la majorité qui lui ont fait confiance a le désignant comme Maire sans respect du projet a mener et sans respect des Tamponnais
2/ il n'a aucune vision politique et se laisse piloter par les Edmond LAURET et TAK pour faire revenir une politique a l'ancienne dans notre commune
3/ il ridiculise tous les Tamponnais avec son incompétence et sa petitesse d'esprit et je vous parle pas de ses apparitions télévisées - heureusement rares !

3.Posté par Moin les fatigué du maire vivement un changement le 16/04/2012 19:56
nou lé fatigué avec ce maire la partout ou ont passe ont entend que des critiques
vivement un changement
Nou la besoin savoir si lu na rdv avec mr X mme Y nou nou veu un changement

4.Posté par noe2012 le 16/04/2012 19:59
La mise sous tutelle n'est pas bien du tout !
C'est comme si vous êtes "tockés" et d'autres signent les chèques pour vous !!!!
Autant démissionner !

5.Posté par Manu le 16/04/2012 20:23
Ce qui est plus que ridicule c'est pas Paulet mais PLUTÔT Robert et sa bande qui n'assument rien !! Ils veulent tout faire porter sur le dos de Paulet tout seul ! Ils ne manquent pas de toupet car ce sont des élus irresponsables qui nous ont mis dans la merde ! Les projets que cette majorité veulent mener c'est de ne pas porter le chapeau de cette gestion calamiteuse qui dure depuis plus de 5 ans !!

Cette majorité manque de respect pour les Tamponnais ! Donc on ne peut pas tout mettre sur le dos de Paulet tout seul, qui malgré lui est plus crédible que ces 28 élus irresponsables !!

6.Posté par Parlez pour vous!!!!!!! le 16/04/2012 20:26
A post 2:
Il n'a pas trahi la majorité, cette majorité est sous le controle de didier robert, ils ne sont que des pions. Ils auraient voulu justement que Paulet Payet agisse sous l'emprise de Didier Robert alors que lui PP il travaille pour la population au contraire de certains.

Il n'a aucune vision politique!!! donnez le sens de vos mots!!! il se laisse piloter par personne, la preuve il refuse d'être un pion

Il ridiculise qui! je suis tamponnaise et fière d'avoir un maire qui ne se vente pas qui n'aime pas être médiatiser et qui fait son boulot. contrairement à d'autres qui pour un rien font appel à la presse!

Alors Madame, chacun sa pensée et son opinion, si vous êtes tamponnaise on connaît la votre point de vue mais quand vous dîtes qu'il fait honte les tamponnais na parlez pas pour les autres parlez pour vous!
Mais la question est comme maire, préférez vous une belle gueule qui passe à la télé souvent et qui à lui seul a foutu le bordel dans la commune, aussi bien élus, salariés, et dans les caisses!!! ou un repris de justice!!! ou un autre qui a été responsable il y a quelques temps de L'ARAST et qui a mis bien nombre de gens au chômage!!!! Ou quelqu’un qui est là qui fait le boulot pour lequel il est payé!!!!!!

7.Posté par Sansblague le 16/04/2012 21:52
post 6
D'accord. Le scandale tient eu fait que depuis la Région, et avec des élus du Tampon inféodés à Didier ROBERT, ce dernier sabote le travail de Paulet, ce qui revient à trahir la population. En effet en agissant en misouk, Didier envoie la commune droit dans le mur. Il veut que Paulet tombe, juste parce que Paulet refuse d'être son pion. Jamais le Tampon n'avait connu la honte d'être mise sous tutelle. Ce gamin là, il a le même principe que son maître SARKO "je m'en fiche, c'est que je veux qui compte, c'est pas moi qui assume financièrement les dégâts"

8.Posté par Sylvain le 17/04/2012 07:14
dans cette affaire, depuis le début Paulet se comporte en psycho rigide et a un attitude de petit roi!
cela emmène le Tampon droit dans le mur, alors que tout bon maire sait que pour bien gérer une commune il faut avoir de bonne relation avec son équipe !

9.Posté par mwa la pas di le 17/04/2012 07:30
Hélène, de trois et non de Troie, (post 2) vous avez une drôle de conception de la dignité humaine. Votre absence de dignité vous fait écrire n'importe quoi. SVP argumentez vos affirmations que l'on rigole un peu de vous trouver en difficulté !

10.Posté par jive le 17/04/2012 07:43
ben i faut revendre quelque voiture a ses copain

11.Posté par LESUD le 17/04/2012 09:46
A post 8 sylvain!
Un discours comme le votre laisse à penser que vous n'y comprenez rien ou bien que vous faîtes parti des 28 voir du manipulateur! Ce qui emmène le tampon droit dans le mur c'est bel est bien le comportement irresponsable de ses 28 élus de la majorité...Tout bon maire sait bien que pour gérer une commune il faut se battre pour la population et non pas prendre des décisions contre celle-ci! En gros vous dîtes que Paulet payet aurait du se laisser manipuler et agir comme ses 28, il est bien trop intelligent pour cela! Ill a laissé son équipe gérer mais ils en sont incapable, ils sont capable de profiter des indemnités et des privilèges en tant qu'élu comme augmenter leur propre indemnité, rouler en véhicule de service, profiter du carburant mais les intérêts des tamponnais ils n'y pensent même pas!

12.Posté par VAIRANI le 17/04/2012 12:57
Très fort ce Didier ROBERT, comme quoi lorsqu'on est avide de pouvoir on est capable de tout !!! et allez on continue dans la lancée... Si Sarko ne passe, il a du souci à se faire !!! mais ça ira il a bien engrangé.... Petit petit

13.Posté par CONTRE FAÇON l!!!.. le 17/04/2012 15:01
TAMPONNAIS préparez vos chéquiers la facture sera lourde??? Didier et Paulet ont réussi leur coup!!. le TAMPON s'enfonce de jour en jour???

14.Posté par Les 28 ont réussi leur coup! le 17/04/2012 15:22
Je pense que ce n'est pas paulet qui a réussi son coup mais les 28 toutous et "the mentor"!!! Ils pensaient quoi qu'en opposant au budget les tamponnais allaient les remercier parceque grace à eux pas d'augmentation de 6%!!! Alors oui je dis bravo parceque grâce à vous c'est plus de 20% qui nous attend!!!!!Alors levez vous tamponnais applaudissez la belle équipe qui fait la honte des tamponnais, et dire que dans ses 28 y en a une qui se présente aux législatives, quelle honte!!!!!

15.Posté par anti profiteurs le 17/04/2012 19:47
METTRE tt sur mr payet paulet est veritablement trop simple, les 28 toutous pensent qu'ils vont tous continuer a profitez jour et nuit de l'argent des contribuales.... c clair les 28 c tous des gosses de riches ou des "moi je tu" de bonnes familles qui marchent sur des oeufs ne les ecrase pa!!!! trop simple alors les fetard assumer maintenant autant vous dire d'avance il n'y a pa 28 sieges vacant a la region pour bouffer,rouler, frimer sur le dos des contribuables .tamponnais tamponnaises aller lire le bilan CRC c public , lisez ( c un peu barbant) mai aller a l'essentiel ;) DR DR aillé un peu de respect arreté laisser des dettes de ceremonies partt ou vs passer. viveemnt que les réunionnais voyent votre veritable visag....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales