Politique

Budget de la continuité territoriale réduit: Didier Robert assure que les jeunes du RSMA seront épargnés

Didier Robert a souhaité ce matin convoquer la presse à la permanence d’Objectif Réunion, à Saint-Denis, pour justifier l’amendement sur la continuité territoriale voté vendredi à l’Assemblée Nationale, et ses conséquences sur le RSMA.


"Surréaliste", c’est le mot lâché ce matin par le président de la Région pour qualifier la séance qui s’est tenue vendredi au Sénat. Didier Robert est revenu sur le dossier au cœur des débats à l’hémicycle : l’amputation de 10 millions d’euros à l'enveloppe consacrée à la continuité territoriale en Outre-mer.

Pour la Région Réunion, ce sont 5 à 6 millions qui s’envolent. Une décision dure à digérer pour Didier Robert qui déplore l'"absence de concertation" avec les régions ultramarines. "C’est le flou artistique, ajoute-t-il. On ne connaît ni la date de lancement de la campagne, ni les critères d’attribution pour 2015." Rappelons-le, le dispositif de continuité territoriale permet aux Réunionnais de bénéficier d’une réduction de 360 euros sur leur billet d’avion vers la Métropole. 360.000 bons ont été écoulés en quatre ans.

Le sénateur reproche à l’Etat de n’avoir consacré, jusqu'ici, "que" 14 millions d’euros à la continuité territoriale, contre 24 millions d’euros de la Région. Et d’ajouter : "Je ne demande pas la charité, je me bats pour que les Réunionnais soient considérés comme des Français à part entière". Pour compenser la baisse de 10 millions d’euros, Didier Robert a choisi de piocher la même somme dans les crédits pour le Service Militaire Adapté. "C’est le seul programme sur lequel je peux agir en tant que parlementaire", justifie-t-il.

"La ministre est de mauvaise foi"

Il a tenu à rassurer les jeunes pour qui "rien ne changera, la baisse n’aura pas d’impact sur le fonctionnement mais seulement l’investissement". Le sénateur interpelle par ailleurs le gouvernement sur un amendement voté il y a dix jours prévoyant aussi une déduction d’un million d’euros des crédits du SMA: "Ils ont fait exactement ce qu'ils me reprochent". Selon Didier Robert, la ministre des Outre-mer "a les moyens de sauver le dispositif de continuité territoriale sans toucher au SMA mais fait preuve de mauvaise foi".

Une ministre qu'il a jugé "contradictoire" vendredi soir : "Elle a appelé les élus à voter contre son propre budget pour que ma proposition ne passe pas". En vain, puisque l’amendement de Didier Robert a été majoritairement approuvé. "C’est une vraie victoire, conclut-il. Mon plus grand souhait est que le Réunionnais soit respecté".
 
Dimanche 30 Novembre 2014 - 14:09
Lu 3390 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Jules Bénard le 02/12/2014 06:38
Lettre ouverte à Didier Robert :
Monsieur le président, j'ai bien l'honneur de ne pas vous saluer.
Vous dites vous battre pour les Réunionnais, vous qui les respectez si peu !
Vous vous félicitez du vote de votre amendement bidon : facile dans une assemblée d'archontes cacochymes tout entiers acquis à la droite.
Vous mettez le gouvernement et les députés réunionnais au pied du mur, devant le fait accompli. Pour qui vous prenez-vous, vous qui avez trahi tous ceux qui vous ont mis là où vous êtes ?
Connaissez-vous la morpho-analyse ? Elle donne de bien surprenants résultats vous concernant.
Vos carrières vont foutre en l'air tout l'écosystème déjà si fragile ; et vous parlez de respect ?
Vos arguties concernant le RSMA ne tiennent pas la distance et vous le savez. Mais vous osez affirmer que la formation des jeunes ne sera pas affectée. Vous nous prenez vraiment pour des cons !
Vous n'êtes porté que par votre ambition, votre appétit de gloire, de prébendes, d'honneurs.
Nous nous en souviendrons.

68.Posté par L'Ardéchoise le 01/12/2014 20:49
Si DR se "bât", c'est peut-être là que le bât blesse...
Bât : harnachement de bêtes de somme pour le transport des fardeaux, dixit le dictionnaire.
...

67.Posté par Mwa la pa di le 01/12/2014 18:20
Monsieur Didier Robert, la mauvaise foi c'est vous ! Ne soyez pas aveugle, mais solidaire avec l'ensemble des Français qui souffre du non emploi et qui ont besoin de notre solidarité pour accéder à un travail, pas un billet d'avion pour faire les touristes ! Vous faites comme si vous étiez riche, mais ce n'est pas votre argent mais bien celui des Réunionnais et des Français en général. Portez haut les valeurs en analysant un mot : solidarité entre nous tous dans la Liberté, l'Egalité et Fraternité et en déduisez des priorités vitales pour nous tous.

66.Posté par JORI le 01/12/2014 17:57
65.Posté par Marie Annick le 01/12/2014 17:03
"'l'efficacité de Didier Robert dérange de plus en plus", vu les résultats obtenus par rapport aux sommes versées par super cumulard D.Robert, notamment dans le secteurs du tourisme, de la formation où l'on ne voit pas le chômage local baisser, des chiffres de l'économie locale avancés par l'INSEE, nous ne devons pas avoir les mêmes infos. Mais quoi de plus normal pour une militante que de cacher la triste réalité des choses.

65.Posté par Marie Annick le 01/12/2014 17:03
Évidemment que la formation des jeunes du RSMA sera épargnée,
Didier Robert se bât pour la formation des jeunes et comme il l'a bien dit dans ses interview, jamais la région n'a été aussi active en direction des jeunes auparavant.
En fait, jamais la Région n'a té aussi active à tous les niveaux d'intervention,
et l'efficacité de Didier Robert dérange de plus en plus
et plus on avancera dans la campagne, plus il sera attaqué
Hier soir à la Télé, il a bien informé sur la réalité, il a été clair, et sa détermination fortement perceptible.
C'est de lui, Didier Robert, que nous avons besoin à la tête de la Région pour poursuivre dans la même dynamique sur le chemin qu'il a commencé à tracer.

64.Posté par JORI le 01/12/2014 15:00
63.Posté par arretons le massacre le 01/12/2014 14:23
C'est votre opinion, mais dans une démocratie, chacun est libre de penser ce qu'il veut et n'est pas forcé d'adhérer à vos positions, qui soit dit en passant et vu les différents chiffres locaux auraient tendance à montrer que vous n'avez pas forcement raison.

63.Posté par arretons le massacre le 01/12/2014 14:23
Ceux qui cassent ce sont les socialistes !
Arrêtons d'être hypocrites !
Les élus socialistes sont tellement inféodés par le gouvernement qu'ils en oublient l'essence même de leur fonction : servir les réunionnais !
Didier Robert souhaite réellement une dynamique de développement pour la Réunion !


62.Posté par ral bol le 01/12/2014 14:08 (depuis mobile)
Je pense que la Piramyde inversé doit être dans le bon sens..La preuve Mr DR la tête en bas gaspille l''argent de l''état , en dépit du peuple Reunionais ..Le grand manitou se crois tout permis ..O Vole. ..cour derrière créole. ..la misère. ..

61.Posté par blattaria le 01/12/2014 13:48
Pendant qu'il "casse" du jeune réunionnais... l'île Maurice avance, encore et toujours... :

- www.indian-ocean-times.com/Maurice-Une-ecole-de-formation-en-main...

Ici, une seule classe je crois. Au lycée de Stella.
Alors, se vanter d'aider la jeunesse....( à part le POP, qu'a t-il fait ? Et encore comme disait un commentaire, ce sont quasi toutes les Régions qui ont mis en place le POP. )
Il arrose les gens oui à chaque commission permanente on sort le "tuyau d'arrosage" (CFA, chambre des métiers etc )mais est-de que ce sont les jeunes qui en bénéficient ? Lorsque l'on voit l'Etat du CFA de Sainte-Clotilde on se le demande...

60.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 01/12/2014 13:47
Mon plus grand souhait est que Les Reunionnais reflechissent et se rendent compte que la démagogie pour l'instant c'est l'arme favorite du PS , je ne cause meme pas de la CGTR qui va s'allier à la CGT , c'est vrait qu'a deux ondemolit plus d'entreprise que tout seul , c'est cette politique qui donne du travail à nos jeunes !!! Alors les soviets arretez de crier , nous avons vu ce que vous savez faire !!

59.Posté par farce attrape!! le 01/12/2014 13:43
didier robert joue a la roulette russe... trés bon pour 2015...

58.Posté par DOM le 01/12/2014 13:04
Dans un département où 52% de la population vivent en dessous du seuil national de pauvreté et survivent avec les minimas sociaux, et où presque trois jeunes sur quatre sont au chômage, est-ce qu’il est judicieux de consacrer tant d’argent à l’"aide au passage aérien " ?
Avec DIDIER ROBERT c'est les copains d’abord.

57.Posté par Honte a elle le 01/12/2014 12:52 (depuis mobile)
Au poste 40 Carole
Je suis aller voir sur bouc bouc effectivement cette personne qui se permait de donner des leçons autres; qui étale ces richesses; ces shoppings sur sa page n''''''''a pas honte de profiter du système.

56.Posté par lilimay le 01/12/2014 12:15
Mr Robert on vous entend vous agitez pour cette continuité territoriale.
Vous savez bien que ce n'est pas le principe qui est mise en cause, mais le fait que le dispositif soit accessible à tous , y compris aux personnes ayant des revenus supérieurs à 100 000 euros par an, voire au delà.
Monsieur Robert vous n'avez pas fait autant de bruit lorsque vous et vos amis sénateurs vous avez fait annulé le compte pénibilité de la réforme des retraites mise en place par ces chers socialistes,(n'est ce pas posts 8, 33 et 40). C'est vrai pénibilité c'est un mot que vous ne connaissez pas!!!! Vous préférez défendre ceux qui peuvent se permettre d'aller en voyage tous les ans que de défendre ceux qui ont travailler dur toute leur vie et ne pas bénéficier du compte pénibilité pour la retraite.
De plus, Monsieur Robert, vous savez pertinemment qu'une bonne formation va de paire avec les investissements ( machines, appareillages, .....).
On voit que la campagne pour les régionales à débuter, cependant il est inadmissible que vous sacrifiez notre jeunesse sur le bûcher de vos ambitions .
@post 24: sachez que l'Elysée a fait 9 millions d'économie. Economie n'était pas un mot connu de Sarkozy puisqu'il lui fallait par jour 1500 euros pour fleurir l'Elysée.

55.Posté par Gelanna une réunionnaise le 01/12/2014 11:40
je tiens quand meme à dire que tout ce que Mr Didier Robert a fait pour la jeunesse, le "donner" d'ordinateurs POP et autres sur notre ile, tous les départements de la métropole font pour la jeunesse, en Alsace, partout, et les jeunes qui sont en métropole pourront confirmer, meme mieux.
Alors ceux sur les forums viennent crier haut et fort comme ils le font concernant cela, je dis non, ce n'est pas son oeuvre, mais l'oeuvre de toutes les Régions.Il faut s'informer un peu.

54.Posté par JORI le 01/12/2014 11:39
2. Pourquoi notre super cumulard D.Robert se bat plus pour obtenir une augmentation de dotation pour la continuité territoriale plutôt que d'essayer de faire baisser le prix des billets, tout simplement parce que dans le 1er cas qu'il obtienne ou pas un résultat dans sa com, il aura toujours ses indemnités de sénateurs et président de Région alors que dans le deuxième cas, il pourrait mettre en danger la compagnie Air Austral dont il est le président du conseil de surveillance et perdre du coup les indemnités liées à cette fonction. Mais contrairement à ce que certains affirment, notre super cumulard D.Robert n’est pas à l’origine de cette continuité, il l’a juste remise en vigueur en 2010 suite à sa suppression survenue suite à l’arrivée de ses amis UMP au pouvoir en 2007 et pour laquelle à l’époque ce même super cumulard D.Robert est resté muet et absent des médias. Aujourd’hui il joue sa réélection la dessus

53.Posté par 2000 bus le 01/12/2014 11:36
Dégoûtant... en train de se faire mousser auprès de ses amis les nantis afin d'être réélu !
Vive le ti bon 360€ !!
Pendant ce temps, la Civis et le CG (car jaune) augmente la continuité territoriale pour les pauvres.
On augmente le prix du ticket de bus... des pauvres qui eux, ne profiteront jamais de ce bon de 360 euros, à moins d'aller dormir sur les quais de la Seine ou dans le métro...

VRAIMENT TROP MEPRISABLE !!!

52.Posté par ZembroKaf le 01/12/2014 10:45
Puisqu'on parle billet d'avion un exemple de surcharge carburant sur un PTP/ORY sur Corsair, on peut voir aussi les différentes taxes "airport" :
http://cdn1.flight-report.com/photos/rW9DhMePnG/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202014-12-01%20a%CC%80%2000.07.12.png

51.Posté par tsilao le 01/12/2014 10:37 (depuis mobile)
Cet individu nous perdra. Diminuer les credits du rsms.. lui un ancien de l empr.pourtant ca lui a pas mal reussit a l epoque. Il fait avec la region ce qu il a fait avec la ville du tampon,il fait le vide dans les budgets et les dispositifs.

50.Posté par ZembroKaf le 01/12/2014 10:34
Didier "pouet pouet" Robert, vu qu'il ne connait point l'économie (il a fait sciences-po), après avoir mis Le Tampon sur paille :
Il a tenu à rassurer les jeunes pour qui "rien ne changera, la baisse n’aura pas d’impact sur le fonctionnement mais seulement l’équipement".

un économiste lui aurait dit : "pas d’investissement....pas de future pour la structure" !!!!
Si une machine tombe en panne....le jeune "rsma" prend l' avion avec son billet de CT et va "allé assize sou la tour eiffel" ça c'est son futur !!!....merci D.R tu es un bon "visionnaire" MDR !!!!

49.Posté par EXCLAVE le 01/12/2014 10:23
LE POP CORNE , MAÏS PÉTÉ DÉN POILON , TOUCH PAS A L'AVENIR DE LA JEUNÉS'S RÉNIONNAISE KE LA BOZOIN D' ÊTRE FORMER.
ZOT Y FAIT LA POLITIK , LA FORMATION DE LA ZONZON , ZOL QUI DIS PRIZON , ZOT LAPA ASÉ FAIT SOUF LES PARNTS DE SES ENFANTS . SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

48.Posté par pascall ladalle le 01/12/2014 10:11
regarde avant monsieur se disait divers droite depuis le retour de son maître sarkozy c le retour de l'étiquette UMP se mec dégoute

47.Posté par Moin la di le 01/12/2014 10:02
oté DR arrête gaspille nout' larzan.....vendredi à aeroport RG si bien noté 93% de satisfait normal sak y paye billet bon marché lés content même , dans le hall 600 personnes trois départs AF AA CORSAIRE Plus un vol pour l'Inde trois postes de police ouverts une chaleur pas possible une heure d'attente avec des bousculades et "vol le tour" des passagers retardés et qui ne cessaient d'être appelés par leur compagnie au lieu de faire comme Paris de venir les chercher et de les accompagnes a post de Police dédié VIVE LA CONTINUETE vive la Réunion

46.Posté par " VIEUX CREOLE " le 01/12/2014 09:55
UN TAUREAU FURIEUX QUI FONCE !

DIDIER ROBERT A BEAU SE LANCER ,TÊTE BAISSÉE, COMME UN TAUREAU FURIEUX - EN SE RENGORGEANT UN PEU PLUS - CONTRE LA MODIFICATION DE L’APPLICATION DE LA CONTINUITÉ TERRITORIALE (QUI N’EST PAS SUPPRIMÉE ,contrairement a ce qu’on pourrait croire, en l’écoutant ! ) IL AURA DU MAL A CONVAINCRE LA MAJORITÉ DE NOS DE COMPATRIOTES QUE "SA CONVENTION " DE 2010 EST "NON -DISCRIMINATOIRE" ET EST AU CONTRAIRE "TRES ÉQUITABLE" ! EST-CE LE PROBLÈME PRIORITAIRE QUI INQUIÈTE LES RÉUNIONNAIS : C’EST DEVENU , EN TOUT CAS , SON OBSESSION ! C’EST CURIEUX ON L’ENTEND TOUJOURS RÉCLAMER PLUS DE SOLIDARITÉ( envers nous ), MAIS ON NE L’ENTEND PAS OU RAREMENT ° PARLER DE "SOLIDARITÉ" ENVERS LES RÉGIONS MÉTROPOLITAINES ( BRETAGNE ,SUD-EST SUD ...) QUI CONNAISSENT DES DRAMES ÉPOUVANTABLES DEPUIS PLUSIEURS MOIS AVEC DES INONDATIONS MEURTRIÈRES ET DESTRUCTRICES !!!

UN PARLEMENTAIRE SAIT QUE NOTRE LÉGISLATION PRÉVOIT QUE " LE DERNIER MOT APPARTIENT A LA CHAMBRE DE DÉPUTÉS " ! ALORS ? " BAROUD D'HONNEUR" POUR PROUVER , A SES THURIFÉRAIRES , QU' IL EST DÉTERMINÉ DANS SON COMBAT " ANTI-COLONIALISTE" ??? PRESTATION INUTILE , DÉMAGO ET POLITISTE , DANS L'ACCEPTION LA PLUS ÉHONTÉE POUR UN "POLITICIEN" !!! NOUS SERONS FIXÉES TRES BIENTÔT!

45.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 01/12/2014 09:19
Finalement quoique l'on fasse ou dise , le Reunionnais n'est pas content ,finalement l'Etat a peut etre raison d'oublier notre Ile si loin de Paris ,et pour ceux dit des nantis ,ils n'irons en metropole que tous les 3 ans ,bien fait ,non mais !!!

44.Posté par Didier l''arnaque le 01/12/2014 09:13 (depuis mobile)
Les jeunes du rsma seront epargnés.. Puisque les 10 millions en moins c de l''investissement .. Didier ne veut plus investir sur la formation des jeunes. Mieux vaut payer les billets chers utiles a la com sur le luxe et le look d''air austral ! F****

43.Posté par benedictin le 01/12/2014 08:50
Continuez comme vous le faites Monsieur Didier ROBERT de travailler pour notre jeunesse, pour la Réunion !
Il faut tracer !

42.Posté par Carole le 01/12/2014 08:40
Je suis pour la continuité territoriale pour les Outres-mers. Mais voir comment les bons sont distribuer à la Réunion la non.
Un exemple concret sur le site bouc bouc une personnage bien connu de l'ile qui possède qq bien qui fait parti de de la haute classe, se plaint sur sa page
de ne pas avoir eu son bon pour le début d'année 2015 comme chaque pour allé faire du ski, mais elle ne perd pas espoir de se faire rembourser a son retour.

41.Posté par KIKI le 01/12/2014 08:20
Je comprend mieux maintenant Mr Le Président lors d'une réunion vous nous avez dit de ne pas s’attarder avec ces jeunes (18 25 ans) car il ne votes pas et surtout se sont des révolutionnaires.

40.Posté par geen le 01/12/2014 08:04
Le PS se moque de nous. stop au matraquage

39.Posté par véridik le 01/12/2014 07:18
il n'avait qu'à supprimer le budget POP et l'affecter à la continuité...

38.Posté par Mwa la pa di le 01/12/2014 07:13
Triste sire qui préfère dépenser l'argent dans les billets au lieu de sauver notre jeunesse....? Je rêve !!!!

37.Posté par TAGOUN le 01/12/2014 06:23
oui vraiment "comic" ce démagogue si c''''était pas grave de toucher à la formation des jeunes.

36.Posté par SMA beaucoup d''argent pour pas grand résultat le 01/12/2014 01:33 (depuis mobile)
Le SMA c est 230 millions d''euros par an pour 6000 personnes sur l''ensemble de l''outremer... Soit 1800 au total à La Réunion...Et pour les dizaines de milliers de jeunes sans emploi et sans formation, l''Etat fait quoi?

35.Posté par Gelanna une réunionnaise le 30/11/2014 21:48
une promesse c'est une promesse, il a dit pour l'élection qu'il supprimerait l'IRT, et cela n'a pas été fait.Bien au contraire, c'est comme avant.Il a meme dit que l'IRT c'est pour "battre caré", il rejoignait mes convictions c'était bien avant les élections.Je l'ai vu à Cannes car j'y était cette année là.

34.Posté par KLD le 30/11/2014 21:45
"Qu'avons de moins que les autres ?" , bonne question ! avec des discours politiques pareils ( plutôt des postures politiques ! ) , on peut effectivement se poser la question !

33.Posté par lancastel le 30/11/2014 21:24
Le PS ne fait rien.
Didier Robert a raison d'intervenir de la sorte.
En tant que Président de Région et sa fonction de sénateur, il peut accélérer les processus décisionnels pour faire avancer la Réunion.
Nous ne doutons pas de sa volonté de travailler pour les Réunionnais.
Il propose, il agit.
Quand Didier Robert dit, il fait !
C'est rare maintenant de trouver des hommes politiques qui tiennent leurs paroles !

32.Posté par chanya yati le 30/11/2014 21:17
Nous sommes libres de circuler facilement.
Pourquoi les aides ne sont pas égales entre territoires Français ?
Qu'avons de moins que les autres ?
Je salue l'initiative du Président Didier !
Encore une fois c'est l'un des rares politiques que nous voyons réaliser des choses pour la Réunion.


31.Posté par saby456 le 30/11/2014 21:14
La principale cible pour laquelle Didier Robert a travaillé depuis 2010 c'est bien la jeunesse !
C'est très hypocrite d'avance le fait que Didier ROBERT souhaite sacrifier le SMA.

30.Posté par JORI le 30/11/2014 21:10
Pourquoi notre super cumulard D.Robert se bat plus pour obtenir une augmentation de dotation pour la continuité territoriale plutôt que d'essayer de faire baisser le prix des billets, tout simplement parce que dans le 1er cas qu'il obtienne ou pas un résultat dans sa com, il aura toujours ses indemnités de sénateurs et président de Région alors que dans le deuxième cas, il pourrait mettre en danger la compagnie Air Austral dont il est le président du conseil de surveillance et perdre du coup les indemnités liées à cette fonction. Mais contrairement à ce que certains affirment, notre super cumulard D.Robert n’est pas à l’origine de cette continuité, il l’a juste remise en vigueur en 2010 suite à sa suppression survenue suite à l’arrivée de ses amis UMP au pouvoir en 2007 et pour laquelle à l’époque ce même super cumulard D.Robert est resté muet et absent des médias. Aujourd’hui il joue sa réélection la dessus.

29.Posté par Alex le 30/11/2014 20:39
Bravo au Président de région et Sénateur Didier Robert, pour votre amendement, vous continuez de vous battre pour ce dispositif que vous avez ressorti lors de votre prise de mandature en 2010.

Maintenant, ce sera à nos députés réunionnais de jouer ... mais avant, revoyez votre dossier sur le RSMAR:

le gouvernement avait déjà diminué le budget de 1 M€, fait passer de 2,5 M € à 600 000 € le budget de 2013/2014.

Bientot ce sera à vous de prendre vos responsabilités, on vous interpellent afin que vous défendiez les Réunionnais et non pas que vous vous repliez derrière le Gouvernement socialiste qui ne prend pas en compte la situation locale !!!

28.Posté par KLD le 30/11/2014 20:38
c'est tout ce veulent les réunionnais , voyager une fois par an pour leur standing ???? bon ben allez ... , la réunion l'ile intense

27.Posté par franck le 30/11/2014 20:32
beaucoup de commentaires sont délirants
robert se bat en tout cas comme élu il tente on le voit
je ne comprends pas les sénateurs qui sont contre leur propre gouvernement sur cette démarche de continuité

pour le SMA, il s'agit de crédits en investissement...

26.Posté par Blue sky le 30/11/2014 20:09
L'amendement pour le maintien de la continuité territoriale qui a été présenté au Sénat par le Sénateur et Président de région, adopté ... est un combat pour nous permettre de nous déplacer entre France métropolitaine et La Réunion.

Nous sommes des français à part entière !!

Le Président de région continue de se battre pour ce droit, pour nous réunionnais, pour que ce droit soit respecté !!!

le budget par an pour la formation, l'apprentissage des jeunes est de 100 millions pour la région, Le Président de région a bien déclaré "année 2014 = année de la jeunesse"

Ensuite, il faut savoir que Didier Robert a fait ses études dans une école militaire et on sait que cette école a été une bonne chose pour lui, donc ça m'étonnerait qu'il soit contre (comme le crie les élus socialistes et Paul Vergès) la jeunesse !!!

On est avec vous dans votre combat, un Président de région et Sénateur qui dit et qui fait !!!
Voilà, ce dont on a besoin !!!

Bravo Sénateur et Président Didier Robert

25.Posté par phil le 30/11/2014 20:00
si cette énergumène pouvait de temps en temps etre un peu serieux

24.Posté par Merci M.Robert! le 30/11/2014 19:44 (depuis mobile)
10 millions, c'est ce que coûtent les salaires d'hollande et de ses conseillers chaque année, mais pau langevin prefere que ses copains voyagent plutôt que les réunionnais!

23.Posté par Anne-Cécile le 30/11/2014 19:44
Que font les autres sénateurs élus? Que vont-ils faire à Paris? Didier Robert est le seul à se battre pour sauver le dispositif d'aide à la continuité territoriale. Les autres préfèrent partir sur les Champs Elysées?
Le gouvernement PS a été élu par une majorité de Français, j'espère que vous ne croirez plus chers Français aux prometteurs -ti donneurs que sont nos élus du PS. La vague bleue au Sénat, la vague bleue aux Départements de France , la vague bleue dans les Régions de France, bientôt, bientôt chers Réunionnais. Nous sommes les seuls à pouvoir faire des choix les plus justes possibles. Vive la fronde de droite .Vive Didier Robert-Vive Objectif Réunion-Vive l'UMP- Vive l'UDI. Le rassemblement de la droite donnera à la droite une victoire écrasante, j'en suis certaine.

22.Posté par rez le 30/11/2014 19:26
Monsieur Didier continuez le combat !

21.Posté par électrice Réunionnaise lucide le 30/11/2014 19:12
Nos 7 très/ trop chers Député-e-s socialo-communo-PLA-PLR et leurs larbins opportunistes d'EELV qui ont trahis les 3/4 des électrices et des électeurs Réunionnais en appelant à voter Hollande lequel avec ses ministres incompétents ne cesse depuis son arrivée au pouvoir, de battre tous les records d'impopularité avec le chômage qui n'en finit pas de grimper et la casse sociale qui s'accentue chaque jour,...

ne supportent pas qu'un créole à la tête de la Région ose s'opposer à leurs mensonges en prenant des vraies initiatives en faveur des Réunionnaises et des Réunionnais !!!

20.Posté par KLD le 30/11/2014 19:01
c'est grave de grave !! impact sur l'équipement du SMA, un truc qui marche bien pour l'insertion , et "le président" du CR diminue les fonds !!!!!!!!!! que veut il vraiment pour la Réunion, à part se faire réélire ??? En plus en tant qu'ancien de l'empr ........................

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales