Economie

Budget 2013 : Hausse des crédits et maintien de la défiscalisation


Budget 2013 : Hausse des crédits et maintien de la défiscalisation
Alors que le gouvernement a présenté hier un budget de crise, le budget 2013 de la "mission Outre-mer", présenté par Victorin Lurel, est en hausse. Les crédits de la mission Outre-mer s’inscrivent en progression significative de 4,5% en autorisation d’engagement (AE), soit 2,16 milliards d’euros et de 5% en crédits de paiement (CP), soit 2,01 milliards d’euros.

Quant au plafond de défiscalisation, iil a été maintenu à 18.000 euros et 4% du revenu imposable. "Ceux qui critiquent cette mesure de sauvegarde de l'attractivité de nos territoires d'outre-mer ne connaissent pas leur sujet", a expliqué Victorin Lurel.

Le ministre des outres-mer  a indiqué qu'il ne s'agit pas d'"invoquer "une manne" pour les outre mer, ce serait nier l’ampleur des difficultés et des écarts avec la métropole auxquels sont confrontées les sociétés ultramarines, et auxquels notre souci commun de justice, d’équité et de solidarité commande d’apporter des réponses. Car ce sont bien de nos concitoyens dont il s’agit.

Ce budget s’articule autour de quatre priorités :

- le logement social et l’amélioration de l’habitat, avec la remise à niveau de la ligne budgétaire
unique (LBU), qui doit redevenir le socle du financement de cette politique publique

- La relance de l’investissement public, avec un plan de rattrapage des investissements publics doté de 50 millions d’euros en 2013.

- l’insertion professionnelle de la jeunesse, avec l’accompagnement de la montée en puissance du service militaire adapté (SMA) qui doit concerner chaque année 6.000 jeunes des outre-mer.

 - La bataille de l’emploi, avec l’augmentation de 8 % du financement des exonérations de charges qui concourent directement à l’emploi et à la compétitivité des entreprises ultramarines.
Samedi 29 Septembre 2012 - 08:21
Lu 1787 fois




1.Posté par ndldlp le 29/09/2012 14:54
exonérations exonérations..quelle compétitivité pour des entreprises dont la majeure partie de la clientèle est domienne ??!! pour celles qui veulent faire de l'export, il existe déjà des structures et/ou solutions pour les aider... sacré lobby que celui de la FEDOM !

2.Posté par Montfort le 29/09/2012 15:14
Bla...Bla...Bla.... Des mots des mots toujours des mots, les mêmes refrains..... La Réunion est de plus en plus une île morte sur laquelle seuls les élus pourront vivre et se reproduire en toute cosanguinité le reste de la population est appelée soit à disparaitre soit à s'exiler. Tou ce qui rentre dans les caissens de la Région ne ressort pas pour l'aide au développement de l'île. Un exemple tout bête un prêt avait été accordé par une banque de la place, ce prêt était garantie par OSEO/ FAD. Avec un courrier de félicitétion de la région....Ce prêt était destiné à la mise a niveau de cinq locaux afin de permettre la création de cinq emplois en CDI de cinq personnes non spécialisées et surtout locales. Puis le banque décide de revenir sur son accord en disant Bah N'a Plus d'arzent . Résultat?!! Pas de résultat; Pas d'embauche non plus pour cinq chomeurs ou chomeuses. Je voulais juste participer à la relance économique à mon niveau sachant que des personnes en CDI et rassurées par ce contrat sont plus enclinent à dépenser dans l'économie locale et participent de fait à la relance.... Personnellement ca ne m'empèchera pas de vivre, et je garde bonne conscience mais j'ai peur pour cette île et pour l'avenir des plus jeunes. J'ai voulu attaquer la banque en question mais là encore Bla Bla Bla les avocats se dégonflent, ils ne vont quand même pas attaquer les banques qui leur prêtent à eux l'argent necessaire à l'achat du 4x4 porcherie ou de la mercédes... J'ai bien entendu écris à D Robert le 25 novembre......2011...... (10 mois) réponse ???!!!! Pas de réponse à ce jour juste l'accusé de réception du recommandé... Ce qui n'est déja pas si mal. Mais cela prouve, si tant est qu'il en fut besoin qu'aucun de nos élus n'est à la hauteur, et surtout ils s'entapent comme de leur première éjac...

3.Posté par noe le 29/09/2012 15:19
Les Outres-mer ont besoin de beaucoup d'aides pour fonctionner dans l'égalité de tous les français ...
Avoir les mêmes droits en matière d'éducation , de prix d'achat , de billets d'avion ...est primordial !

4.Posté par noe le 29/09/2012 18:56
"Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. " (Les Nuls)

5.Posté par Maison à vendre à la Réunion le 05/10/2012 23:37
Un article bien triste mais que peut-on y faire quand on n'a aucun pouvoir! Il ne nous reste plus qu' à regarder de loin et voir les dégâts que ces décisions irréfléchies causent.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales