Politique

Bruxelles débloque 2 millions d'euros pour soutenir la biodiversité en Outre-mer

Deux millions d'euros supplémentaires dans le cadre du programme "Best", c'est ce que la Commission européenne a l'intention de débloquer pour la préservation et l'exploitation durable de la biodiversité des régions ultrapériphériques et des territoires d'outre-mer.


Bruxelles débloque 2 millions d'euros pour soutenir la biodiversité en Outre-mer

Soutenir des projets en faveur de la conservation de la biodiversité, c'est le challenge que tente d'appuyer la Commission européenne via un supplément de financement comme le révèle le site actu-environnement.

Les fonds consacrés à ce programme serviront ainsi à financer la désignation et la gestion de zones protégées, la réhabilitation d'écosystèmes dégradés, la restauration des mangroves, ou encore la protection des récifs coralliens. L'argent permettra en outre d'encourager la lutte contre le changement climatique en finançant des solutions naturelles.

Appel à projets en mai

Le programme "Best" a pour but de financer des projets élaborés dans le respect de l'environnement et la protection de la biodiversité exceptionnelle des territoires ultra-marins qui abritent plus d'espèces endémiques que l'ensemble de l'Europe continentale.

Il vise à renforcer les aides financières consacrées à la protection de la nature et à la gestion durable des écosystèmes, afin d'allier développement économique et préservation des richesses naturelles qu'offrent les pays et territoires d'outre-mer et les régions ultrapériphériques dans leur ensemble.

Au mois de mai prochain, la Commission européenne lancera un appel aux responsables de projets souhaitant obtenir une aide financière dans le cadre du programme.
Mercredi 9 Mars 2011 - 18:16
Ludovic Grondin
Lu 1436 fois




1.Posté par Georges le 14/03/2011 14:30
Ce déblocage de 2 Millions est opéré par la Commission européenne grâce à l'amendement du Député Elie Hoarau au budget 2011 de la commission, qui a créé une ligne budgétaire pour ce programme. Sans cet amendement du Député ce programme et ces 2 millions d'euros n'auraient tout simplement pas existé.

2.Posté par Michel le 18/04/2011 17:12
Merci Elie Hoarau!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales