Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Bruno Mamindy Pajany et Claude Hoarau se disputent la présidence du SDIS

De droit, c’est la présidente du Conseil général qui assure la présidence du SDIS. Mais comme elle n’a pas le temps de tout gérer, elle délègue traditionnellement ses fonctions au premier vice-président du CASDIS, le conseil d’administration du SDIS. Le poste est très recherché car il permet d’avoir la main sur quelques centaines de pompiers […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 21 avril 2011 à 20H05

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

De droit, c’est la présidente du Conseil général qui assure la présidence du SDIS. Mais comme elle n’a pas le temps de tout gérer, elle délègue traditionnellement ses fonctions au premier vice-président du CASDIS, le conseil d’administration du SDIS.

Le poste est très recherché car il permet d’avoir la main sur quelques centaines de pompiers et surtout, d’embaucher quelques proches à des salaires intéressants.

Problème cette année : Nassimah Dindar aurait promis le poste à deux membres de sa majorité : Claude Hoarau et Bruno Mamindy Pajany.

Le maire de Sainte-Rose a un temps espéré que son concurrent ne puisse être désigné pour des raisons juridiques. Il espérait que Claude Hoarau ne puisse bénéficier de délégation de signature de la part de la présidente du Conseil général, puisqu’il n’est pas lui même conseiller général. En effet, le maire de Saint-Louis a été battu par Cyrille Hamilcaro il y a un mois et n’est présent au CASDIS qu’en tant que membre désigné par l’association des maires. Raté cependant : renseignements pris, dès lors qu’il fait partie du bureau du CASDIS, il peut être 1er vice-président et donc bénéficier d’une délégation de signature de la présidente.

Les deux candidats sont donc maintenant à égalité et c’est Nassimah Dindar qui va devoir choisir. Sachant que, quelque soit son choix, elle trahira la parole qu’elle a donnée à l’un des deux…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.