Revenir à la rubrique : Politique

Bruno Mamindy-Pajany : « Je sens un essoufflement dans le camp d’en face »

La campagne bat son plein à Sainte-Rose. À deux jours du premier tour des municipales, qui se déroulera ce dimanche, le maire sortant de la commune, Bruno Mamindy Pajany, croit en ses chances de victoire face au sénateur socialiste Michel Vergoz. Il a livré à la rédaction de Zinfos 974 son sentiment avant l’échéance cruciale […]

Ecrit par SI – le vendredi 03 juillet 2015 à 06H39

La campagne bat son plein à Sainte-Rose. À deux jours du premier tour des municipales, qui se déroulera ce dimanche, le maire sortant de la commune, Bruno Mamindy Pajany, croit en ses chances de victoire face au sénateur socialiste Michel Vergoz. Il a livré à la rédaction de Zinfos 974 son sentiment avant l’échéance cruciale de dimanche.

Petit rappel : le Conseil d’État [avait annulé le 7 mai dernier les élections municipales de mars 2014 dans la localité de l’Est]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ste-Rose-Les-elections-municipales-de-2014-annulees_a84707.html , suite au recours de Michel Vergoz pour des « irrégularités constatées pendant le second tour ». Conséquence, une délégation spéciale avait été instituée par arrêté préfectoral le 18 mai et chargée de remplir les fonctions du conseil municipal.

Depuis cette date, la campagne des municipales à Sainte-Rose a été tendue et marquée par de nombreux accrochages entre les camps Mamindy-Pajany/Vergoz. Le 9 juin dernier, [des tags pro-Vergoz]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ste-Rose-Des-tags-pro-Vergoz-decouverts-sur-les-murs-d-une-ecole_a86022.html avaient été découverts sur les murs de l’école de la Rivière de l’Est. Deux semaines auparavant, Michel Vergoz avait dû faire appel aux gendarmes après avoir été pris à partie par des militants de Bruno Mamindy-Pajany.  

Malgré tout, pour le maire sortant, la campagne s’est relativement « bien déroulée », même s’il reconnaît que les élections sont toujours « difficiles » à Sainte-Rose.

« Nous avons effectué un maximum de rencontres avec de la population en privilégiant le porte à porte », indique Bruno Mamindy-Pajany. « Nous sommes dans un contexte particulier à Sainte-Rose, poursuit-il, une commune rurale où le taux de chômage atteint les 30 voire les 40%… Dans ma commune, la vie a toujours été axée autour de la mairie depuis des générations, mais on ne peut pas compter uniquement sur elle. Moi et mon équipe nous nous attelons à changer ces habitudes ».

S’il affirme avoir « retenu la leçon » lors de [sa défaite aux dernières départementales]urlblank:http://www.zinfos974.com/Departementales-Les-resultats-definitifs-par-canton_a83329.html , Bruno Mamindy-Pajany assure « avoir retrouvé le contact avec la population », même s’il se dit « conscient » de la difficulté qui l’attend. « Le camp d’en face est en confiance après sa victoire dans le canton 8 », déclare-t-il.

« Néanmoins, ajoute le maire sortant, cette défaite a également remobilisé nos militants, qui continuent à fournir un travail intensif. On sent que les gens veulent discuter avec leur maire. Je sens que dans le camp d’en face, il y a malgré tout un essoufflement, peut-être par excès de confiance ». Le premier magistrat de la commune de l’Est tient à rappeler que « sur le terrain, Pajany a toujours gagné contre Vergoz ».

Interrogé sur les tensions qui ont émaillé cette campagne, le maire sortant affirme n’avoir rien à se reprocher et assure subir des « provocations » des partisans de son adversaire, particulièrement « sur les réseaux sociaux ». « Pour l’instant ça va, face aux gros bras d’en face… », glisse-t-il également.

Et il termine en indiquant que pour dimanche, « ça passe ou ça casse » : « Michel Vergoz a fait son travail durant cette campagne, a nous de faire le nôtre ». 

Comme il n’y a que deux candidats pour cette élection, il n’y aura pas de second tour et le futur maire de Sainte-Rose sera connu dès dimanche soir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.