Revenir à la rubrique : National

Bruno Le Maire souhaite rétablir la double peine pour les terroristes étrangers

Le député de l’Eure, Bruno Le Maire, qui était l’invité du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche a fait part de son intention de déposer une proposition de loi  lors de la reprise des travaux parlementaires pour « rétablir la double peine pour les ressortissants étrangers impliqués dans des affaires de terrorisme ». Bruno Le Maire a […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 31 août 2015 à 08H38

Le député de l’Eure, Bruno Le Maire, qui était l’invité du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche a fait part de son intention de déposer une proposition de loi  lors de la reprise des travaux parlementaires pour « rétablir la double peine pour les ressortissants étrangers impliqués dans des affaires de terrorisme ».

Bruno Le Maire a argumenté son choix en prenant pour exemple le cas d’Ayoub El Khazzani, l’auteur présumé de l’attaque du Thalys.
Ayoub El Khazzani « va être jugé en France. Il va probablement être condamné. À la fin de sa peine, il restera en France. Moi je veux que ce ressortissant marocain, à la fin de sa peine, soit expulsé immédiatement du territoire français, et je demande le rétablissement de la double peine pour tous les ressortissants étrangers qui ont commis des actes terroristes », a déclaré le député de l’Eure.

Comme on lui faisait observer que la double peine avait été  enlevée par Nicolas Sarkozy ministre de l’Intérieur en 2003, Bruno Le Maire a affirmé: « Ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est la sécurité des Français. (…) Nous sommes rentrés dans une époque, nous sommes dans un autre monde. La France est la première cible de l’islamisme radical ».

De plus,  le député de l’Eure a autres « propositions » pour « renforcer la sécurité des Français » et souhaite notamment l’expulsion immédiate du territoire de « tous les ressortissants étrangers fichés sous fiche S », pour sûreté de l’Etat. 5.000 à 8.000 fiches, dont 840 concernant des ressortissants étrangers qui ont pu résider en France ou qui y résident encore, sont actuellement recensées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.