Société

Bruno Dennemont: Un ingé-son péï dans l’univers du tennis business

"Le son", c’est à la fois la passion et le métier de Bruno Dennemont. Après avoir créé son propre studio d’enregistrement à Paris, Studio Geckito, ce jeune tamponnais a patiemment développé son carnet d’adresses. Aujourd’hui, son travail est reconnu des professionnels de l’Audiovisuel, notamment dans le business du tennis où il côtoie régulièrement les stars. De retour à la Réunion, il souhaite mettre ses compétences de ‘’sondier’’ au profit des productions locales.


Prise de vues et de son avec Novak Djokovic
Prise de vues et de son avec Novak Djokovic
Monaco, Miami, Paris et bientôt l’Australie, les nouvelles opportunités se multiplient pour Bruno Dennemont dans le milieu du son. C’est notamment dans le tennis que le Tamponnais s’illustre, pas raquette en main mais avec une perche, une fois n’est pas coutume, pour de bonnes prises de sons. Désormais, des producteurs font régulièrement appel à lui pour les spots publicitaires de Novak Djokovick ou Maria Sharapova, une reconnaissance de son travail qui arrive après un long et fastidieux parcours, pour se former, d’abord, et se créer ensuite un important carnet d’adresses dans ce milieu.
 
 "J’ai commencé par un cursus en Biologie à l’Université de La Réunion. Après trois années universitaires, je suis parti poursuivre une maîtrise à La Rochelle. J’ai eu soudainement envie de changer de cap en 2003. J’étais attiré par la musique et le cinéma, les choses se sont naturellement révélées à moi et je me suis lancé à fond"
. Pendant trois années, de 2005 à 2008, le Réunionnais se forme aux métiers du son au sein de l’Ecole Supérieure de Réalisations Audiovisuelles (E.S.R.A.) à Paris.
 
Prestataire pour Canal +, France Télévision, Universal, TF1, M6…
 
Ont suivi cinq années de pratiques professionnelles dans le milieu de la production musicale et audiovisuelle à Paris pour des clients aussi variés que Canal +, France Télévision, Universal, TF1 ou M6 pour ne citer que les plus connus. Bruno Dennemont intervient alors comme perchman, chef opérateur son et mixeur. 

Séance pub avec Maria Sharapova
Séance pub avec Maria Sharapova
"J’ai monté mon studio à Paris, Studio Geckito (http://www.studiogeckito.com). Avec le temps, projets après projets, on m’a fait de plus en plus confiance", explique-t-il en reconnaissant que les débuts n’ont pas été faciles "parce qu’il fallait investir dans du matériel et me faire ma place".

Le son et l’image avec les ‘‘Go-Pro’’

Désormais, le jeune réunionnais souhaite développer son savoir-faire à la Réunion et dans l’océan Indien, en particulier comme ‘’sondier’’ ou mixeur pour les productions locales. Outre le son, il s’intéresse aussi à l‘image et plus spécifiquement aux possibilités offertes par les "Go-Pro", du nom de ces petites caméras embarquées très appréciées des sportifs, en particulier dans les sports extrêmes. "Les possibilités offertes par les Go-Pro sont vraiment importantes, révolutionnaires même dans notre milieu", souligne Bruno qui s’en est fait une spécialité. Du coup, le jeune homme a lancé une page Facebook dédiée à la communauté Go-Pro de la Réunion et espère réunir le plus grand nombre d’utilisateurs (https://www.facebook.com/gopro-reunion). Un premier pas pour transformer son come-back à La Réunion en retour gagnant…
 
Pour contacter Bruno Dennemont :
bruno.dennemont@gmail.com – 0692.599.685
 
Plus d'infos:
http://www.studiogeckito.com
http://www.facebook.com/studiogeckito
http://vimeo.com/20465118

Jeudi 27 Février 2014 - 10:29
LC
Lu 1526 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales