Politique

Bruno Cohen: "Union Péi, Bèzmen dan la cour Patel!"

Le candidat à la Présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion, Bruno Cohen s'est lancé dans une tribune enflammée sur les réseaux sociaux à l'encontre de son opposant Ibrahim Patel, dénnonçant un "coup de Trafalgar avorté". Voici sa tribune:


"À ma plus grande surprise, la préfecture nous informe ce jour que 5 colistiers démissionnaires vendredi 23 septembre à 11h30 (une demi-heure avant l’heure limite) réintègrent la liste Union Péi! Seul Isidore Dalleau (Artisan BTP) aurait respecté la loi en envoyant une lettre de désistement avec Accusé de Réception au service des élections de la Préfecture le vendredi 23.
 

Qui a orchestré ce coup de Trafalgar avorté ? Sans surprise Ibrahim Patel.
 

Patel a été fort contrarié mardi 20 au matin d’apprendre que les 916 SNC (exploitations d’énergie solaire) dont je suis le gérant depuis le 20 aout 2014, ont été validées par le Tribunal d’Instance comme étant réintégrable à la liste électorale Collège Industrie. Il a pourtant tout fait pour me dessaisir de mon droit de vote avec la complicité des services internes de la CCI.
 

Malgré l’envoi en lettre avec Accusé de Réception des Assemblées Générales me nommant gérant, des protocoles de cession de parts datant de 2013, du questionnaire CCIR renvoyé dans les délais avant le 30 avril 2016, aucune modification n’a été faite par la commission électorale concernant le changement d’actionnaire et ma nomination incontestable de Gérant des 916 SNC. Qu’il en déplaise à Patel, j’ai bien 916 voix au Collège Industrie.
 

Extrait du jugement du 19 septembre 2016
« Par ces motifs

Le Tribunal, statuant par mise à disposition au greffe après audience publique, par jugement contradictoire rendu en dernier ressort,

Recoit le recours formé par les 916 SNC dont la liste est jointe en annexe, Monsieur Bruno Cohen, la SAS SFER Ennery et la société FACTDOM,

Ordonne l’inscription de Monsieur Bruno Cohen en sa qualité de représentant de chacune des 916 SNC dont la liste est jointe en annexe sur la liste électorale relative aux élections des membres et des délégués consulaires de la chambre de commerce et d’industrie de la Réunion.

Statue sans frais ni dépens. »

 

Je connais Joël Narayanin depuis près de 20 ans. Tout le monde économique connait Joël ! Quoique l’on dise, Joël Narayanin est un Faiseur, un Entrepreneur ne devant rien à personne. J’ai toujours défendu ses talents de Chef d’Entreprises, une de ses plus belles réussites étant le splendide Hôtel Akoya. J’ai soumis l’idée à Joël de nous rejoindre, lui proposant la Présidence de la Commission Tourisme si nous étions élus. Il accepta le défi.
 

En apprenant la nouvelle, Patel vit rouge. Je ne sais quelles promesses il a fait à Joël, Patel organise son coup de Trafalgar. Patel convainc Joël de se désister. Ce dernier m’informe vendredi matin qu’il ne participera à notre mouvement Union Péi. C’est sa décision, je la respecte.
 

L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais ça ne suffisait pas à Patel. Il faut me détruire par tous les moyens, d’autant que j’ai de bonnes chances de remporter le Collège Industrie et que la dynamique de campagne est en notre faveur dans les Collèges Commerces et Services. Patel le sait. Patel sait qu’il a perdu. Patel sait qu’il ne sera jamais Maire de Saint-Paul si Union Péi remporte les élections.
 

Chantage, menace, intimidations… ?? Patel fait pression sur mes colistiers et 6 d’entre eux craquent. Patelles oblige à signer vendredi 23 à la première heure, une lettre identique signifiant leur désistement.


Un coursier attend à la Préfecture la dernière minute pour déposer les fameux courriers. Nous déposons notre liste composés de 36 candidats. En début d’après-midi, j’apprends le désistement de certains colistiers par la presse. Je n’ai aucune idée des personnes qui ont subis ce chantage ignoble.
 

Petit à petit, les noms se dévoilent, jusqu’au dernier à ma plus grande surprise. 4 désistements dans le Collège Industrie, 2 désistements dans le Collège Services. La nouvelle se répand vite. Patel pense avoir réussi son coup!


« Cohen est affaibli dans le Collège Industrie, une des clés pour notre élection la CCIR, on a baisé Cohen! » braille-t-il à son entourage.
 

Comme tout chef d’entreprise, j’accuse le coup. Avec le dossier SFER, j’ai subi des attaques 1.000 fois plus importantes. Malgré la rage de mes détracteurs, j’ai gagné tous les contentieux, j’ai sauvé plus de 1.000 familles réunionnaises de la faillite en reprenant les 916 SNC et je suis le seul solariste à avoir fait condamner EDF à 13.7 millions de dommages et intérêts.
 

Dans la soirée de vendredi, je positive et informe les colistiers Union Péi que le « fameux panachage » de 2eme tour est fait. Il y a 6 places de libre pour accueillir des candidats des autres listes. Je reste ouvert. Le coup pourri de Patel n’est pas si grave. On positive, la campagne ne fait que commencer.
 

Ce matin, revirement de situation ! La Préfecture nous informe ce jour par arrêté que les désistements ne sont pas valables!!!


Les courriers déposés par le coursier ne respectent pas le code électoral ! 6 courriers identiques, écrits à la main et déposés à la même heure ont attiré les suspicions de la Préfecture. Les courriers auraient dû être adressés par AR directement à la Préfecture. Hors, ses courriers m’étaient adressés à titre personnel, sans bien évidement en avoir eu connaissance !!! Seul Dalleau a confirmé son désistement par AR.
 

Patel ne connait même pas le fonctionnement des élections à la CCIR!!! Patel est un amateur.


C’est une élection individuelle et non de liste !! Certain et convaincu de toute impunité, Patel se croit au-dessus des lois de la République. Inacceptable quand on prétend à la Présidence d’une Chambre Consulaire. J’imagine les petites combines internes des plus viles à la CCIR.


Monsieur Patel, La Réunion est la France pas le Gabon !!
 

A la formule consacrée : Bèzmen dan la cour Patel!!!


Allez sans rancune Ibrahim. Rendez-vous le 20 octobre."

Dimanche 2 Octobre 2016 - 09:21
Bruno Cohen, Tête de liste Union Péi
Lu 2028 fois




1.Posté par GIRONDIN le 02/10/2016 10:18
Un plainte Mr Cohen?

2.Posté par RIPOSTE974 le 02/10/2016 10:25
" Bèzmen dan la cour Patel!!! "

Bruno Cohen , sait-il de kwa il parle du " " Bèzmen dan la cour Patel!!! " ?

Un peu de retenu pour les familles PATEL,

Et " Bèzmen dan la cour cohen !!!! " ... C pour bientôt en votant non à COHEN

Proverbe afghan
" Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. "

3.Posté par ah,ah,ah! le 02/10/2016 11:26
Post 2: j'aime bien le proverbe final :
pour infos , nous avons réélu à plusieurs reprises des voleurs , des corrompus et des traitres , des repris de justice : à St Denis , St Paul, St Louis, Ste Rose , St Pierre,j'en passe et des meilleures...
faut-il rappeler que notre île a compté il y a quelques années le plus grand nombre d'élus municipaux mis en examen et condamnés de tous les départements français ( en tenant compte de la population)
Bref , nous sommes à la fois complices et surtout globalement de gros cons , on bat même sans doute les connards de Levallois Perret qui réélisent les deux véroles de Balkany

4.Posté par Zozossi le 02/10/2016 13:01
Bruno Cohen?

Celui qui déclarait en septembre 2012: "Je suis considéré comme l'escroc numéro un"?

Celui qui traîne des casseroles étiquetées "défiscalisation" qu'on entend encore tinter depuis la métropole?

http://legirardindon.fr/post/55688087999/les-maisons-catz-%C3%A0-gaillac-une-vieille-affaire

Il pourrait au moins éviter de jouer au créole en jargonnant.

5.Posté par Dazibao le 02/10/2016 13:33
@2

"Rendons à César ce qui est à César"

"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice".

C'est une phrase de George Orwell qui a créé le " concept de Big Brother, depuis passé dans le langage courant de la critique des techniques modernes de surveillance et de contrôle des individus".

Je cite souvent cette maxime sur ce site. Pourquoi? Parce qu'elle correspond à l'état d'esprit électoral vaseliné des français qui votent pour des gens qui leur botte le derrière une fois élu.

En effet, avant d'être politiciens, avant d'être élus, ces élus sont par essence des français et ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils deviennent magouilleurs. Ils le deviennent parce que le terrain était fertile mais il manquait les moyens. Une fois élu, les moyens sont à disposition et là l'esprit de magouille l'emporte. C'est cela la France.

Si vous chassez les corrompus du pouvoir, aussitôt d'autres reprendront leurs places. La France c'est le pays de la magouille, d'ailleurs elle est classée 25 ème sur la liste des pays les plus corrompus à égalité avec le Quatar.

En France un homme honnête n'occupera jamais une haute fonction, tant les autres, principalement ses amis, vont en coulisses le déglinguer.

6.Posté par Dazibao le 02/10/2016 13:34
@ 3.Posté par ah,ah,ah
Bref , nous sommes à la fois complices et surtout globalement de gros cons , on bat même sans doute les connards de Levallois Perret qui réélisent les deux véroles de Balkany
..................................

Vous avez intérêt à être complice, sinon on vous embête.......L'Etat a les moyens de vous faire taire.....

7.Posté par bel air le 02/10/2016 15:39
et nous on élu même les COCOS qui trahisse fraude vol vote a notre place
en plus pour se défendre il prend notre argent pour payer leur avocat
et même une partie de la population vient crié au innocent au tribunal sachant qu ils ont bafoué les codes
électoral
pas plus tard que cette semaine un AUTRE a eus l audace de demander de réduit sa peine pour revenir dans la politique en disant même qu il na pas payer sa dette en vers l état
quel culot IL VIENT POUR LA POLITIQUE OU REMPLIR SA POCHE et verra encore des inconscient aller le soutenir

8.Posté par Pif le yinch le 02/10/2016 19:50
5.Posté par Dazibao

Partout où il y a des humains, il y a des risques de corruption.
Le but, c'est pas l'argent, c'est ce qu'on en fait.
Pour certains ça sera s'acheter la bagnole de leurs rêves, pour d'autres la femme de leurs rêves, ou construire le lieu de culte de leurs rêves, etc ...
On est tous portés à l'excès, à des degrés divers (sur une échelle de 10 par exemple).

2 mecs aiment les belles bagnoles. C'est leur "péché mignon". Sauf que le 1er a un degré d'excès de 9 et le 2ème de 2.
Le 1er ferait presque tout pour avoir la belle bagnole de ses rêves. S'il n'a pas les moyens légaux, il n'hésitera qu'une seconde avant de s'attaquer aux moyens illégaux. Elu, il a toutes les chances d'être corrompu (les corrupteurs se basent justement sur son "péché mignon").
Le 2ème saura facilement résister à la grande majorité des tentations.

On est tous faits des mêmes matériaux, quelque soit l'endroit où on naît.

Les faits de corruption ne sont pris en compte dans les stats que lorsqu'ils sont connus.
Selon les pays (selon leurs dirigeants, en fait), la tolérance à la corruption peut varier. On ne cherchera pas à lutter contre la corruption avec la même efficacité, d'un pays à l'autre.
Du coup, un pays géré par des mafieux ne comptabilisera pas autant d' "affaires" qu'un pays dirigé par des gens intègres au possible.
Donc les études comparatives sur la corruption sont à relativiser. Beaucoup relativiser.

De plus, les grands serviteurs de l'Etat ne courent pas les rues. En principe, les fonctionnaires sont censés être neutres politiquement, quelque soit leur niveau dans la hiérarchie. Mais les élus, on sait bien qu'ils sont partisans, puisqu'ils sont pratiquement tous désignés par un parti (au moins une fois dans leur carrière).
Donc certains grands serviteurs de l'Etat ne marchent pas avec tous les gouvernements, et chaque gouvernement doit faire avec ceux dont ils disposent. Si l'un d'eux fait quelques écarts, on peut comprendre qu'un gouvernement soit prêt à fermer les yeux, à cause de la haute qualité des services rendus à la collectivité.
Un tel gouvernement dira "un compétent corrompu vaut mieux que 10 incompétents honnêtes". Et il invoquera la "raison d'Etat" pour se justifier.
Ca peut exister au niveau de l'Etat comme à n'importe quel niveau de la vie humaine.

On fait aussi des études comportementales sur les animaux, en particulier nos plus proches cousins les chimpanzés. Les résultats sont souvent étonnants ! On retrouve chez eux des comportements qu'on croyait jusque là réservés aux seuls humains ...

9.Posté par jean le 02/10/2016 20:11
A UN MOMENT IL FAUT SAVOIR DIRE STOP!
Jusqu'à quand allons nous laisser Mr COHEN Bruno AGIR en toute IMPUNITÉ!!!
IL FAUT OSER MONSIEUR après autant de casserole laissé derrière vous!
Il faut vraiment OSER vous ne manquez pas de culot, MAIS NE DIT-ON PAS QUE LA MEILLEUR DÉFENSE C'EST L'ATTAQUE!
Nous vivons aujourd'hui à l'heure de l'information en direct grâce à internet.
Il suffit de faire une simple recherche sur Bruno COHEN pour se rendre compte de son passé ténébreux
Avec les INNOMBRABLES CASSEROLES voir entre autres le site et les péripéties : http://legirardindon.fr/

Ses activités en métropole nous démontre que ce Monsieur est un coutumier des faits avec ses sociétés Catz, Victoria Patrimoine, Girardin industriel…) ,
à la Réunion (SFER, SNC Edouardo 71…) ,
à Maurice (où son partenaire ATICS Ltd dénonce des irrégularités.
Monsieur arrête de prendre les réunionnais pour des couillons vous avez suffisamment assez profité de la faiblesse des réunionnaises et réunionnais
En tout cas je ne m'inquiète pas pour votre avenir car vous avez déjà tisser votre toile sur MADAGASCAR et peut-être le MOZAMBIQUE puis qu’à Maurice vous semblez déjà avoir été débusqué mais en tout cas VOTRE AVENIR S'OBSCURCIT A LA RÉUNION
Qu'est-ce que nous attendons pour lui signifier notre façon de penser?
En parlant d'échange, veuillez Monsieur prendre en considération, qu'à aucun moment les chefs d'entreprises réunionnais de TPE PME sont "UN PARASITE" car ce sont vos mots à notre égard si c'est le regard que vous avez sur le monde économique réunionnais nous serons vous démontrer qui est le VÉRITABLE PARASITE DE LA SOCIÉTÉ NOUS N'AURONS PAS TROP D’EFFORT A LE FAIRE CAR VOUS AVEZ FAIT LE PLUS GROS PAR VOS AGISSEMENTS IL NOUS SUFFIRA SIMPLEMENT QUE DE LES METTRE AUX GOÛTS DU JOURS
CONSEILLE D'UN RÉUNIONNAIS ÉCLAIRÉ.

10.Posté par GIRONDIN le 02/10/2016 20:53
En attendant la plainte, une pensée pour les boites aux lettres !

Champagne pour les quincaillers!

11.Posté par RIPOSTE974 le 03/10/2016 06:17
Aux ressortissants de la CCIR de ne pas voter pour cet individu douteux !

Edmund Burke
« Celui qui ne sait pas est un ignorant, celui qui sait mais qui ne fait rien est un criminel. »

12.Posté par Zarin le 03/10/2016 10:13
Israël d'abord !!!
Ceux qui sont nés en Afrique du Nord connaissent la mentalité de CERTAINS !

13.Posté par ZembroKaf le 03/10/2016 11:49
916 SNC !!!
le top c'est SNCon...1 !!!

14.Posté par Vieux Créole le 03/10/2016 12:59
Je ne connais sais pas du tout Monsieur Bruno Cohen jusqu' à ces des jour derniers : je ne porte donc pas un jugement définitif sur lui ...En revanche, ,j'ai appris à connaître l'Actuel Président de la C.C.I R., PERSONNALITÉ LOCALE de premier plan PUISQU'IL EST à la tête de de ce qui est considéré comme l 'un des "Corps Intermédiaires de L’ÉTAT "!! Autant le dire de suite : je n'apprécie pas particulièrement ses positionnements au sein du Conseil Régional dont il est l'un des Vices-Présidents ! C'est l'un des "moutons de Panurge "de celui que beaucoup de compatriotes surnomment "le Pharaon de la Pyramide INVERSÉE " (ou tout récemment "Robertix"depuis qu'il a clamé sa grande fidélité à notre" Sarkozix " national ) !!!

- Je suis totalement d'accord avec la citation de "Dazibao " (post 5) qu'elle émane d'un penseur afghan ou de Georges Orwell ! ! De même j'adhère , pleinement aussi ,à celle D'Edmund Burke , citée par "RIPOSTE 974 " ( post 11 ) ! !

- On peut constater que ,de plus en plus de compatriotes , sont des Citoyens qui ont beaucoup de "bon sens" ,de " clairvoyance" pour ne pas se faire embobiner par n'importe quel discours ou déclaration!! -- L' Homme naît avec une intelligence qu'il peut développer tout au long de son existence : il ne nait pas "idiot " ,"fondamentaliste" ,"djihadiste" , "xénophobe" ou "raciste "!! IL FAUT DONC AVOIR CONFIANCE EN "L'HOMME "! !!

15.Posté par Marco le 03/10/2016 13:38 (depuis mobile)
Ce qui est inadmissible M. COHEN c'est de disposer de 916 votes pour des SNC de défiscalisation qui n'ont aucune véritable activité de production et d'ainsi fausser les résultats pour la catégorie Industrie.
Et c'est vous qui donnez des leçons ?

16.Posté par Le Jacobin le 03/10/2016 14:24
J'étais au balcon en attendant qu'ils dégainent, impatient, sachant qu'il n'y a pas d'élection à la CCIR sans coup de pieds dans les roubignoles, ce n'est pas une nouvelle d'apprendre que les colistiers de Patel ne connaissent pas la règle électorale les concernant, ils sont tous élus en cassent des boites aux lettres pour récupérer des bulletins de votes, que des gros bras. Ceux qui ont désertés sont certainement dans la mouise, comme de coutume Patel leurs a promis un effacement de dettes lui, Mr le Président du RSI ILS ONT CRUS quel bande de ploucs.

Sans rire: PATEL CONTRE COHEN j'ai l’impression de relire Genèse.

17.Posté par Vieux Créole le 03/10/2016 17:00
J' ATTENDS LES CORRECTIONS - SOULIGNÉES EN ROUGE - DE MES DEUX " ÉMINENTS PROFESSEURS DE FRANÇAIS PRÉFÉRÉS " ! Mais ,je ne suis pas "au balcon" , "je ne risque pas" de les entendre et de les voir : je suis tout à fait au rez- de - chaussée dans ce bâtiment où ils sont si hautement juchés !!!

18.Posté par cuculapraline le 06/10/2016 20:36
Bravo c'est Toujours les mêmes branquiniolles qui reviennent a la conquête de la ccir des plante des lebon des caro comme des moutons et des anges picorer dans les mains du Patel...ceux la même qui étaient contre le rsi par enchantement trouve que c'est la meilleur chose qu'un chef d'entreprises puisse avoir(dixit D.Vienne)
nous avons réélu à plusieurs reprises des voleurs , des corrompus et surtout des traîtres ,le tableau n'est pas encore fini....le cadre est fixé les peintures vont dégoulinées!!!
OUVREZ VOS YEUX le monde économique s'écroule,on est dicté par des incompétents dans cette chambre inerte et inefficace.....Alors continuer a nourrir le vice en votant pour la liste Patel.......
Nou artrouv

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales