Politique

Brice Hortefeux piégé, Girot de Langlade demande sa mise "à la retraite"

Une vidéo montrant Brice Hortefeux discutant avec des militants et un jeune issu de l'immigration a été diffusée par Lemonde.fr et fait le buzz sur Internet. Le ministre de l'Intérieur, dont les propos font débat, est pris dans une polémique alors même qu'il vient de mettre à la retraite d'office, avec le conseil des ministres, le préfet Paul Girot de Langlade pour des propos du même ordre. Ce dernier ne cache pas sa joie sur le site Lepoint.fr.


Brice Hortefeux pourrait jouer dans un remake de l'arroseur arrosé. Le ministre de l'Intérieur vient en effet de voir diffusé sur lemonde.fr une vidéo où il discute avec des militants à l'université d'été de l'UMP, à Seignosse, le 5 septembre dernier. On le voit dire à propos d'un jeune d'origine maghrébine, "il ne correspond pas du tout au prototype", avant d'ajouter, "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

La polémique a immédiatement enflé sur Internet et l'ancien secrétaire d'Etat chargé de l'immigration est montré du doigt. D'autant plus qu'il n'avait pas hésité à monter au créneau dans l'affaire Paul Girot de Langlade, préfet mis à la retraite d'office dans la semaine après avoir tenu des propos jugés racistes à l'aéroport d'Orly. Dans un communiqué où il annonçait la suspension du préfet, le ministre avait déclaré : "Je ne tolèrerai jamais que des propos racistes ou discriminants soit tenus dans notre pays, d'autant plus par un représentant de l'État, quel qu'il soit. Ces comportements sont indignes des valeurs de notre République".

"On pourra faire du bridge"

Paul Girot de Langlade, qui n'avait pas mâché ses mots à l'encontre de Brice Hortefeux, décalarant que ce dernier cherche à se refaire "une virginité de parfait anti-raciste", réagit sur le site Lepoint.fr ce matin et s'amuse de la situation. "Ça me réjouit car il va voir ce que c'est que d'avoir les médias sur le dos et se faire lyncher comme je me suis fais lyncher, explique-t-il. Il n'a pas hésité à me mettre à la retraite anticipée donc lui aussi on va peut-etre pouvoir le mettre a la retraite comme ça comme il n'habite pas loin de chez moi, on pourra faire du bridge".

Cette affaire est loin d'être terminée d'autant que Paul Girot de Langlade compte bien utiliser cette polémique à son avantage. "Ça va me servir pour la suite des opérations car je le lâcherai pas et je vais aller devant le conseil d'Etat. Et si ça ne suffit pas, on ira devant la Cour européenne de justice, là je suis sûr de gagner".
Vendredi 11 Septembre 2009 - 11:26
Benjamin Postaire
Lu 2785 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par Circulez le 14/09/2009 10:00
Toujours aucune réaction de la rédaction de Zinfos! A rapprocher des réactions lors de l'épisode Langlade! Les "Zinfautes" jugeront

61.Posté par thibaud le 13/09/2009 13:57
Bayoune vient,selon moi, de trouver la solution .....l'indépendance immédiate....avec un grand leader , pourquoi pas M Mugabé......tous les problèmes résolus en meme temps....et l'on pourra passer 2 siècles à taper sur la République française, cause de tous les maux dont on a , enfin, été libérés!

60.Posté par Melchia le 13/09/2009 12:17
Ouais enfin, quand un homme à été ministre de "l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire" faut pas s' attendre à ce qu' il soit tout gentil avec tout le monde non plus.

Déja il faut qu' il soit raciste pour occuper ce poste et assumer sa fonction. Deuxio, l'UMP semble être le parti idéal pour faire monter en puissance ce genre d' idées (les autres sont méchants,vilains, toussa toussa ) et y adhérer, c' est cautionné cet état d' esprit puisque c 'est une grande famille. Si lui (Brice Hortefeux) l' a ouverte, il y en a pleins qui se taisent mais pensent comme lui dans ce parti...et la Réunion n' en est pas épargnée, loin de là.

On parle encore de République en France alors que le mot Fraternité ne veut plus rien dire aujourd hui, parce qu' elle est trop vieille, obsolète, inadaptée à la vision moderne que notre Président veut donner à la France. Cette valeur devrait être bannie de la constitution et du drapeau tellement elle est en contradiction avec la politique.

59.Posté par sectaire la perrière. le 13/09/2009 10:36
un mec qui soutient l'ump, faut qu'il soit aveugle, ou encarté ...d'où ma conclusion hâtive...


bel exemple "d'esprit" anti démocratique, alliant préjugés caricaturaux, propos discriminants envers les non voyants, non respect de l'adversaire et j'en passe....

pour quelqu'un qui souhaite changer les moeurs en politique et élever le débat....on approche du degré zéro et on n'est pas loin des nervis !

quelle détestable image des jeunes diplômés pei vous donnez en tenant des propos aussi .....pitoyables !

58.Posté par Bayoune le 13/09/2009 09:59

37. Posté par tticoq le 11/09/2009 22:57
"Il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas en métropole! Le Pen au deuxième tour de l'élection Présidentielle ce n'est pas un hasard!... Rouv' zot zié!!!" Je pense que vous avez entièrement raison. Mon vécu en France pendant plus d'un quart de siècle me permet de vous conforter dans votre réflexion. Ils sont tous racistes comme l'affirmait feu Colluche dans un de ses sketch, en ajoutant que les 20% restants, sont ceux qui sont visés. Comment croire qu'un Etat, avec son gouvernement qui opprime un autre peuple ne serait pas constituer de racistes?
Voyez le comportement de ses ressortissants vis à vis des réunionnais ici même, cela vous donne une idée de ce que vivent la bas en "Maîtropole" nos compatriotes expatriés pour leur laisser la place ici.

Mugabe, président à vie d'un merveilleux pays décolonisé au bord de la faillite, dans lequel les fermiers blancs sont expropriés et assassinés en toute impunité, à déclaré (cf quotidien du jour) que britanniques et américains sont des "sales blancs" ! . Je veux croire que Mugabé un vrai résistant à l'occupation de son pays par les blancs - qu'il a vaincu les armes à la main le colonialisme Rodhésien a tout à fait raison de refuser la domination blanche - avec la complicité des gouvernements occidentaux qui font autour du Zimbawé un blocus criminel, comme le fait les Etats Unis contre Cuba. Il a toutes les raisons de méfier des blancs...

57.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/09/2009 23:06
un mec qui soutient l'ump, faut qu'il soit aveugle, ou encarté ...d'où ma conclusion hâtive...

56.Posté par alain BLED le 12/09/2009 20:35
Un homme politique qui dit des conneries, ça va, mais quand y en a plusieurs à la fois, c'est la que ça commence à poser des problèmes !

55.Posté par Mwa la pa di le 12/09/2009 18:49
il devrait être indésirable chez nous celui là !!!

54.Posté par Brice onsenfou le 12/09/2009 17:39
On en remet une couche....5 exemples du racisme de notre Brice :

http://www.lepost.fr/article/2009/09/11/1691455_brice-hortefeux-accuse-de-racisme-c-est-pas-une-premiere.html#xtor=ADC-218

bonne lecture

53.Posté par DADI le 12/09/2009 17:21
post 43
Ben non Nicolas, je ne suis encarté nulle part.
Etrange ce besoin d'étiqueter...

52.Posté par thibaud le 12/09/2009 17:15
Tout à fait d'accord avec le silence assourdissant constaté par les post 39 et 41....ça s'appelle la présomption d'innocence à géométrie variable...(par opposition à l'affaire Girot)!
D'accord aussi sur le post 45.....pas un mot sur les propos de Mugabé!
Enfin, pendant que l'on disserte de tout cela, La Réunion s'enfonce dans la crise économique et connait, par ailleurs, un système de grande distribution qui marche sur la tete.....et de cela, on ne parle pas!!!n

51.Posté par Garou le 12/09/2009 17:09
Pierre Desproges avait raison :
'Quand un Blanc dit qu'un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu'un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con.' :op

Il a dit aussi : 'Les noirs ont le rythme dans la peau, la peau sur les os et les os dans le nez.'
Quel raciste, ce Desproges !

50.Posté par JUBILATION 57 le 12/09/2009 16:54
Je veux Rachida à l'intérieur et HORTEFEUX à l'extérieur, j'aime pas les blonds rouquins aux yeux bleux, il en va de même pour le (...)BENDIT!!!!
Cela vient de l'histoire que m'ont enseigné mes aïeuls!
Et j'assume.

49.Posté par erick le zoreil le 12/09/2009 15:36
et puis maintenant on va s'arrêter de parler de Monsieur Hortefeux parce que sinon je vais le dire
au président et tout le monde va aller en prison.

On n'a pas que ça à faire, il faut augmenter l'essence le mois prochain alors ce que Brice a dit c'est un détail merde alors c'est pas possible ça !!

48.Posté par vivalarévolousionne le 12/09/2009 13:45
Brice Hortefeux faisait-il référence aux Arabes, aux Auvergnats, ou aux clichés photographiques ? Au début de la vidéo, l'origine auvergnate du ministre est clairement évoquée par Jean-François Copé, qui s'adresse au jeune Amine sur le ton de la plaisanterie : "N'oubliez jamais un truc, il est Auvergnat. (...) Il est Auvergnat, c'est un drame, c'est un drame." Alors que le jeune homme prend la pose, entre le ministre de l'intérieur et le président du groupe UMP à l'Assemblée, les participants scandent le prénom du militant : "Amine ! Amine ! Amine, ça c'est l'intégration !" Un autre participant souligne "lui, il parle arabe". Jean-François Copé plaisante alors s'adressant au jeune homme – "Ne vous laissez pas impressionner, ce sont des socialistes infiltrés" –, tandis qu'une femme renchérit : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière." "Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, répond Brice Hortefeux. C'est pas du tout ça." "C'est notre petit Arabe", souligne la participante. "Bon, tant mieux, dit M. Hortefeux. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage…"

47.Posté par Monsieur Nono le 12/09/2009 13:29
Je suis sur que si ces propos aurai été tenu contre une autre communauté (que je ne cite pas), le ministre aurai démissionné de lui meme!
Maintenant moi ce que je propose c'est que j'espere que dans l'agenda du ministre il y a une visite a la Réunion, parcequ'il ne risque pas de quitter l'aéroport ! Il verra que quand on est "beaucoup" effectivement ya des problemes( pour lui)
Si c pas le Président qui le demet de ces fonction ça sera le peuple!
Pas de répie contre Horteufeux il faut une mobilisation général pour débouloner ce protéger du Président et montrer par la meme que le peuple ne se laisse pas faire !
C une occasion de faire echec au Président (en attendant une éventuelle opposition...) car là c le peuple l'opposition !!!!!

46.Posté par Passi974 le 12/09/2009 12:45
Pourquoi une mise à la retraite?? lorsque l'on est fonctionnaire et que notre casier judiciaire se charge, la personne n'est elle que mise à la retraite???? qui va payer cette retraite pour de tels propos????? suffit la solidarité pour ce genre de comportement!!!!!!!!!!!!!!!

45.Posté par thierry le 12/09/2009 12:32
blacko : vous etes surpris de ce que pense le français en général ??

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Mugabe, président à vie d'un merveilleux pays décolonisé au bord de la faillite, dans lequel les fermiers blancs sont expropriés et assassinés en toute impunité, à déclaré (cf quotidien du jour) que britanniques et américains sont des "sales blancs" !

Doit on croire que c'est la position des blacks en général...., cher Blacko ?? Etes vous surpris, indigné par ces propos ???


Pour Hortefeux joli tumulte des anti racistes de gOOche, ceux pour qui le racisme est unilatéral et dont l'indignation est à géométrie variable.....par contre ils n'ont rien trouvé à redire sur les propos de Mugabé !!

Imaginez scandale et campagne de presse si Sarko parlait des "sales noirs", et comparez le au silence complice dont jouit Mugabé si vous avez un doute....

Comme j'aurai aimé aussi lire ces vertueux sur la vidéo du socialo Valls, lui qui cherchait désespérement "whitos et blancos" sur le marché de sa ville pour exhiber devant les caméras !

44.Posté par thierry le 12/09/2009 12:03
Thierry ....va sur le site du"monde"....effectivement il y a des faits établis de façon beaucoup moins contestable que dans l'affaire Girot ( la bande vidéo doit etre entre les mains de la justice pour le Préfet)....

€€€€€€€€€€€€€€€

j'y suis allé, avant mon premier post.
Ils font part d'une certaine confusion dans les déclarations des participants.

43.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/09/2009 11:06
rappelons aussi que rachida dati , repris sur le site rue89.com, considère brice de paris, comme une personne raciste..

dadi, t'es encarté à l'ump??

pour la petite histoire entre les fils de la famille leclerc et madame sarkozy, j'indique le lien suivant :
http://www.rmc.fr/edito/info/60570/julien-clerc-sarkozy-ne-m-a-pas-pique-carla-bruni/

42.Posté par kersauson de (P.° le 12/09/2009 10:16
Hortefeux, mais COPPé était a coté, qui se glaussait !

bon ca n 'excuse pas le prefet, mais là: que sarko AIT les "C....... "

et en même temps, à gauche , que la mère Aubry aille laver son linge sale avc la mère Denis..

41.Posté par austrodoudou le 12/09/2009 10:05
Je suis quelque peu étonner du silence "sidéral" de Mr pierrot Dupuy (dont j'apprécie au demeurant le blog et les commentaires souvent judicieux) sur "l'affaire hortefeux". Si l'on compare la vitesse de réaction et votre prise de position pour le mois tranchée sur le prefet Girod on est en droit de s'étonner de votre manque de prise de postion qui devrait à minima être aussi vive dans le cas du BH. Il m'étonne que vous ne réclamiez point sa suspension car dans ce cas les faits sont avérés et les preuves à disposition de tous. il est peut vrai que (BH dixit) il s'agissait d'une plaisanterie pour le moins douteuse, mais alors pourquoi ne pas acordé au préfet le même traitement????. Idem pour votre ami Mr Karam?????


40.Posté par faldo_f le 12/09/2009 09:35
On dit toujours que pour savoir comment est le patron d une grande entreprise,son comportement,sa personnalité,il suffit de regarder la secrétaire a l acceuil en entrant et bien la encore cela se vérifie une fois de plus,brice n est pas pire que son boss ,meme language et meme pensées......!
Misère de misère!

39.Posté par Circulez le 12/09/2009 09:24
Après le lynchage Langlade, vous aussi vous remarquez le silence assourdissant de Pierrot Dupuy sur son blog à propos de cette nouvelle affaire ?

38.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/09/2009 00:32
la scène a été filmé intégralement par la chaine public senat, dont le boss, frère de julien clerc (...), a refusé de diffuser dans un premier temps, ce qui fut filmé par ses équipes..de peur de fâcher le "palais"?

honte à l'Etat ump... maintenant, si hortefeux démissionne, imaginez que ce soit lefevre qui soit positionné à sa place...!!

37.Posté par tticoq le 11/09/2009 22:57
Il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas en métropole! Le Pen au deuxième tour de l'élection Présidentielle ce n'est pas un hasard!... Rouv' zot zié!!!

36.Posté par blacko le 11/09/2009 22:49
vous etes surpris de ce que pense le français en général ??

35.Posté par Lol le 11/09/2009 22:47
Girot de Langlade, préfet responsable des états généraux ?????? Que font la fifille de Vergés , les Ramchetty et consorts, solidaires où non?

34.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/09/2009 22:35
allez pierrot, ne te fais pas prier... donne nous rapidement la réaction de Patrick Karam sur ce sujet...!!

33.Posté par chabouc le 11/09/2009 22:22
Je ne vais pas faire un nouveau post sur le ministre mis en cause. Je m'adresse ici à M. Dupuy pour l'informer que , selon le chef de file UMP Jean-François Copé, l'information sur le net n'a aucune valeur, pour lui l'information doit être faite par des professionnels et diffusée sur des médias reconnus. C'est en résumé ce que j'ai entendu de la bouche de ce Monsieur sur France Inter diffusé sur RFO2 à 20H ce soir.
Qu'en pensez-vous M. Dupuy ?

32.Posté par thibaud le 11/09/2009 21:38
Au fait, il y a 8 ans, ce 11septembre, 2749 personnes ont péri à New York sous les attaques terroristes....dans les tours, il n'y avait ni noirs ni blancs, ni cols bleus ni cols blancs ni grands ni petits.....seulement des etres humains qui ont péri ou se sont sauvés ensemble......Alors, avec mes "post"......je me sens bien petit.... tout à coup....!

31.Posté par ERICK LE ZOREIL le 11/09/2009 20:47
Brice ne srait pas mis à la retraite

http://www.slate.fr/story/10265/ne-touche-pas-brice-hortefeux

30.Posté par Cassez-vous, pauvres cons ! le 11/09/2009 20:42
Faut dire que l'exemple venait de haut !

Quoique, y a-t-il du racisme anti-cons ?

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/09/2009 20:37
faut faire monter la mayonnaise...hortefeux..démission ! à moins qu'il n'ait évoqué les encartés "ump"... "quand il y en a un, ça va..quand il y en a plusieurs...".. quel ironie !!

quand je vous dis que le "p" d'ump, signifie "pitoyable"... dans ce cas ci, c'est vraiment Un Ministre Pitoyable...!!

28.Posté par marmay les hauts le 11/09/2009 20:16
pour moi les deux ont derapé c'est clair et nette
BH peut dire ce qu'il veut mis la video est implacable

27.Posté par lol le 11/09/2009 19:29
Tout simplement scandaleux , les propos du ministre! Mais ce n'est qu'un début, le pacte du diable passé avec de Villiers, Le Pen et Chasse et tradition, ne sont que le début d'une chronique annonçée ! celle de la xénophobie .....

Si on reprend le verbatim, difficile de croire qu’il parle des clichés ou des Auvergnats...

- Jean-François Copé (s'adressant à Amine): N'oubliez jamais un truc: il est Auvergnat, il est Auvergnat. C'est un drame, c'est un drame.
- Brice Hortefeux: ... enfin bon, je vais faire une exception.
- Amine: (indistinct) ... je me mets entre les deux...
- Jean-François Copé: Oui, parce que moi il n'y a aucun problème. Moi je suis très facile
- Les militants: Amine, Amine, bravo
- Une voix d'homme: Ah ça, c'est l'intégration, c'est l'intégration
- Une voix de femme: Amine, franchement
- Une voix d'homme: il est beaucoup plus grand que nous en plus, lui il parle arabe
- Jean-François Copé: Ne vous laissez pas impressionner, c'est des socialistes infiltrés
- Une voix de femme: il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière
- Amine: Bah oui
- Brice Hortefeux: il ne correspond pas du tout au prototype alors. C'est pas du tout ça.
(Rires de l'assemblée)
- Une participante: C'est notre petit Arabe.
- Brice Hortefeux: Il en faut toujours un. Quand il y a en a un, ça va. C'est quand il y a en a beaucoup qu'il y a des problèmes
- Amine: ... (indistinct) ...
- Brice Hortefeux: Allez bon courage, hein
- Amine: Merci

26.Posté par DADI le 11/09/2009 19:10
Brice H. explique largement, mais à qui veut (ou a envie d')entendre, à travers les médias que son propos concernait les auvergnats.
Je suis très surpris qu'aucune protestation ne s'exprime alors ! Cela signifie donc qu'un auvergnat vaut moins qu'un arabe ? On peut donc en France, sans s'attirer la foudre des uns et des autres, dire ce que l'on veut des auvergnats. Et j'imagine qu'on puisse le faire également pour les bretons, alsaciens et autres...
Le constat est donc qu'on ne peut rire de tous, ou de tout. Il y a des sujets tabous.
C'est ce qu'on appelle le "politiquement correct". Et ce "politiquement correct est redoutable" car on ne dit plus un arabe mais un homme d'origine maghrébine, on ne dit plus un noir mais un homme de couleur. Et on s'interdit de formuler la moindre critique sous peine de se voir taxer d'intolérant ou de raciste.
Le "politiquement correct" qui est de rigueur dans nos démocratie semble beaucoup plus efficace que la censure officielle qui était la règle dans les ex pays du bloc de l'est...

25.Posté par DADI le 11/09/2009 18:49
Les médias et les détracteurs du gouvernement ont, il me semble, démarré un peu trop vite.
En effet quand on prend la peine, je dis bien quand on prend la peine (et il faut en avoir envie), d'écouter les explications de ceux qui sont impliqués dans cette histoire, il s'agit d'une blague faite sur les auvergnats. Ils (les auvergnats) étaient quelques uns présents, dont un qui parlait ... auvergnat.
Ce qui explique d'ailleurs le comportement du jeune arabe qui est resté très souriant et en phase avec ses interlocuteurs. Mais c'est vrai qu'un petit scandale à relent raciste ça a quand même plus de gueule qu'une banale blague bon enfant, n'est ce pas messieurs les journalistes et les socialistes...


24.Posté par thibaud le 11/09/2009 18:43
Thierry ....va sur le site du"monde"....effectivement il y a des faits établis de façon beaucoup moins contestable que dans l'affaire Girot ( la bande vidéo doit etre entre les mains de la justice pour le Préfet).....et puis, BH est un Ministre....il doit assumer "politiquement"...sa con...... et en tirer les conséquences....(selon moi)......meme si je me garderai bien de qualifier , pénalement , ses propos de "raciste"....il y a une justice pour ça.....et meme si je n'entends pas meler ma voix aux "amateurs de pendaison publique "
Quand à Girot, il n'a que de bonnes raisons d'éclater de rire. BH est un arroseur arrosé...et le Préfet m'a l'air d'avoir quelques "billes" devant le Conseil d'Etat....du moins si la position prise en conseil des ministres est confirmée telle quelle par le décret Présidentiel ...mais, attendons!

23.Posté par boyer le 11/09/2009 18:37
souvenons nous que d'autres ministres collegue du raciste ont deja dénoncé cet infâme personnage:


- azouz Begag que le facho delavé du cerveau surnommait "fissa-fissa"
- Fadela Amara dont a nationalité francaise "ne paraissait pas évidente" pour le facho
- Rachida Dati qui confirme qu'hortefeux est un "gros raciste"

3 confirmations et non des moindres, ca fait plus que beaucoup

22.Posté par bertel le 11/09/2009 18:19
Il s'agit de lire finement la vidéo. Au vu du contexte, on ne parle pas de photos mais de "prototypes" et nous ne sommes pas au salon du l'aviation.

A chacun d'en tirer les conclusions, en son âme et conscience, hors parti-pris politique.

Bertel de Vacoa

21.Posté par darkalliance le 11/09/2009 18:11
L'avocat du préfet doit rire aux anges ... l'argumentation est faite, vidéo à l'appui. et suivant le principe d'équité ... l'arroseur sera t-il arrosé ? lol

20.Posté par thierry le 11/09/2009 17:50
l'arroseur arrosé c'est toujours drôle, je comprends que Girod jubile...

cette fois au moins on a la vidéo, mais pas moyen pour autant de savoir ce qui s'est vraiment passé puisque les versions des protagonistes différent.

J'attends les réactions des associations anti racistes, et celle de sarko...je pressens que ça va être encore du grand n'importe quoi !

19.Posté par Excellent ce Préfet le 11/09/2009 17:23
Excellent, comme do miel ! Si ce n'est pas un retour de baton, c'est un boomerang . Bravo à vous Monsieur de Langlade, même si je ne suis pas d'accord avec votre comprtement à l'aéroprt. Pas rancunier, je vous invite de bon coeur à un bon carri créole chez un créole. Je vous invite vous, vous, pas le ministre. Zinfos, si mon invitation est acceptée, vous êtesinvités aussi .

18.Posté par FRANCO le 11/09/2009 16:59
La vie est curieuse et le préfet Paul Girod de Langlade n'aurait pas pu espéré mieux pour sa défense, surtout après les actes accomplis et les propos tenus à son encontre !

Pauvre Président Sarkozy !!! A voir les conneries de son ami et plus proche collaborateur, on comprend mieux pourquoi "il lui faut tout faire" à la tête de ce pays !

Sarkozy, descendant d'immigrés hongrois aujourd'hui Président de la République Française, aura-t-il le courage d'être aussi expéditif et exemplaire avec son ami Hortefeux que celui-ci l'a été avec le préfet Girod de Langlade ?

Ne serait-il pas normal que Hortefeux, après un pareil loupé révélateur, soit viré .... comme Yves Jego et qu'un remaniement ministériel intervienne sinon quelle image de la France, pays des Droits de l'Homme, allons nous donner au monde ?

17.Posté par erick le zoreil le 11/09/2009 16:43
arghhhhh !!

Pierrot : je l'avais annoncé hier ;-)

http://www.zinfos974.com/Plainte-contre-le-prefet-Paul-Girot-de-Langlade-pour-propos-racistes_a9152.html

16.Posté par Garou le 11/09/2009 16:27
Allons bon, pas malin de la part d'un ministre, cette finesse ...Encore une aubaine pour les couinards aux aguets !

15.Posté par Brice Onsenfou le 11/09/2009 16:07
13. Posté par Choupette le 11/09/2009 15:45
Vous dites vraiment n'importe quoi....!!!
allez voir le lien ci-dessous. Le monde montre bien ce qui a été dit....!!!!

http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/11/qu-a-vraiment-dit-brice-hortefeux_1238863_823448.html#ens_id=1238747

et lisez bien tout...!!!

14.Posté par HD le 11/09/2009 15:52
On est toujours le raciste de quelqu'un..
Les cow boy des indiens, les outous des tutsis, les serbes des bosniaques, les catholiques des protestants, les roux des blonds, les gros des minces, les gays des hétéros......la liste est non exhaustive

13.Posté par Choupette le 11/09/2009 15:45
Ben quoi ?! Le gars, il n'a pas l'air d'être fâché des propos du Ministre et en plus il est d'accord avec ce qu'il dit : il reconnaît que seul c'est bien mais c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème.

Je ne vois pas où est le problème. Il n'y a aucune agressivité dans ce dialogue !

Ce que le commentaire ne dit pas, c'est que le jeune mange du porc.

Faut arrêter de tout monter en épingle !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales