Blog de Pierrot

Brexit : Et si d'un mal sortait un bien?

Vendredi 24 Juin 2016 - 17:25

Brexit : Et si d'un mal sortait un bien?
Hier, les habitants du Royaume-Uni se sont prononcés pour leur sortie de l'Europe.

J'avoue que, dans un premier temps, cette nouvelle m'a inquiété. Autant pour les conséquences prévisibles dans les domaines économiques et militaires notamment, mais aussi et surtout pour les risques de contagion que ce vote pourrait engendrer dans d'autres pays européens.

Le Royaume-Uni nous a fait la démonstration hier que le populisme, relayé par une presse nauséabonde, pouvait faire des ravages. Car on ne dira jamais assez le rôle des tabloïds britanniques dans la victoire du "non", avec des articles sensationnels décrivant les pires horreurs mensongères à longueur de colonnes. Et dans ce domaine, les journaux de Rupert Murdoch, ce milliardaire australien vivant aux Etats-Unis, n'ont pas donne leur part aux chiens...

Puis, réflexion faite, je me suis dit que d'un mal allait peut-être naître un bien.

D'abord, les conséquences économiques dramatiques qui vont s'abattre sur le Royaume-Uni dans les mois qui viennent devraient être de nature à en calmer plus d'un dans les autres pays européens : dévaluation de la Livre, fuite des capitaux, des entreprises, des cerveaux, hausse du chômage, du coût de la vie... J'en passe et des meilleures.

Mais surtout, force est de constater que l'Europe allait mal. Et pour beaucoup, à cause justement des Anglais qui mettaient systématiquement leur veto à toute décision pouvant amener une meilleure gouvernance politique, une harmonisation fiscale avec une vraie chasse aux paradis fiscaux, et sociale avec des minimums garantis aux travailleurs de tous les états européens. Sans aller jusqu'à aligner tout le monde sur la France, ce qui serait sans doute excessif, il n'est pas aberrant de vouloir mettre fin au dumping social ultralibéral par exemple matérialisé par "le plombier polonais".

Les Anglais partis, tout redevient possible.

A une seule et unique condition : que nous ayons des leaders de la trempe du général de Gaulle et du chancelier allemand Konrad Adenauer, capables d'imaginer l'Europe de demain. Et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné tant que François Hollande siègera à l'Elysée...
Pierrot Dupuy
Lu 7382 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par madibastard le 05/07/2016 10:42

le brexit est une énorme opportunité pour le R.U., liens resserrés avec le Commonwealth Pekin et Moscou et renforcement de la place financière de Londres qui a mis des billes dans les bourses de Milan et de Francfort, et se prépare a être la première bourse à vendre les obligations d'état en Yuan.

Les financiers avaient largement anticipé le Brexit...et même souhaité.



Au fait..ou en est la faillite annoncée de la Suisse quand elle a refusé d'entrer dans l' UE ?

ça va pas si mal finalement, à croire que ce sont les pro UE qui la jouent populiste et surfent sur les peurs en nous annonçant le retour de la peste, des pluies de crapauds et des vaches vêlant des veaux difformes dès qu'un vote anti UE a lieu !

52.Posté par redoutable le 03/07/2016 17:07

A post 49 Dignité

Quelle question ! Bien sûr que Hollande a fait beaucoup de tort à la France,il a entièrement massacré notre pays , il reste un champ de ruine et il va falloir tout reconstruire,c'est pourquoi il faut un homme de poigne capable de remettre la France sur les rails. Il faut redonner confiance au peuple, aux entreprises pour recréer de la richesse.

L'augmentation du chômage,l'insécurité grandissante, la menace du terrorisme,la fuite des capitaux,toutes les lois passées de force qui vont à l'encontre de toutes les catégories sociales,l'augmentation de la dette et bien d'autes encore....font de Hollande le président le plus impopulaire de la 5ème république.Et ce n'est pas fini,il continu sans cesse de dégringoler vertigineusement dans les sondages.

Monsieur "dignité" donneur de leçon,ouvrez les yeux,reconnaissez la défaillance du président Hollande et ce n'est pas uniquement moi ni Mr "réveillez vous" qui vont le sanctionner en 2017, c'est la majorité de toute la population de la France qui est déçue et mécontente du pouvoir actuel.

51.Posté par Reveillez vous le 03/07/2016 12:04

pour soit disant un pays qui promulgue la paix :
la france
Alors que le montant des exportations s'est élevé à 4,8 milliards d'euros l'année de l'élection de François Hollande, elles ont atteint 16 milliards l'an dernier et ce chiffre a déjà plus que doublé pour 2016 avec l'annonce du contrat passé avec l'Australie mardi. "Jean-Yves Le Drian n'a pas ménagé sa peine. Il est tout le temps en voyage et c'est pour la bonne cause", a félicité François Hollande, conscient que son ministre s'était mué en véritable VRP de l'armement français ces dernières années.


La france a donc sont VRP de l'armemant....et hollande s 'en félicite.....mais quel progrés !!! allons faire "LA PAIX"

50.Posté par Reveillez vous le 03/07/2016 12:02

Est ce que Hollande a nui aux intérêts de la France et porté atteinte aux valeurs de la République?

Oui bien sur....si nous parlons du DAECH ...comme laurent fabius l'avait clairement dis dans une émission télévisuel " nous sommes content des résultat du daech..."

Sans compter le soutient pour irsrael qui aujourdhuis par l'assemblé africaine dénonce "Le Groupe Africain se lâche sur l’occupation israélienne de la Palestine"


de part la lois el connerie......

Est ce que Hollande a favorisé les riches de ce pays au détriment des plus pauvres?
Oui..il suffit de regardé le rapport sur la cours des comptes !!! TROP DE NICHE FISCAL !!!

De part le faite de qu on attend toujours l'annulation de la lois pour que la banque de France puisse recommencer a prête a l état...et ne plus payer l'énormité des intérêts sur les marché publique..

On attends toujours, qu'il donne les moyens aux inspecteur des impots pour s'occuper réellement des évasion fiscal des entreprises.... " https://www.youtube.com/watch?v=z1MJE9lJtFE "

Sarkozy est dans le même parnier de crabe...n'oubliez pas qu'il ses fait pincer pour les emploie fictif.....trés belle image pour un ancien président....sans compter que la facture a été payé par son partie politique lui meme financer par nos impots......quel coup de maitre....

la france qui promulgue la paix dans le monde mais troisième exportateur mondial dans ce secteur......DE QUI SE MOQUE T'on ???

alors a un moment faut arrêter...virer tous ses cons au pouvoir..écouter le peuple et mettre des gens juste "correcte" avec "du bon sens"....qui connaisse le prix de la vie .....et pas besoin de sortie de l'ENAT et compagnie !!!
(pour rappel il avait demandé sous sarkosi à la sortie des ministres le prix d'une baguette de pain....sur 20 ministres interrogé..un seul connaissait.....et c est eux qui représente le peuple ???)

Sarkozy qui en premier lieu avait augmenté son salaire......la honte....

chirac qui avais écourté les délais impliquant un président après son mandat......la honte ....

plein plein d exemple..............faut faire un Grand ménage !!!

49.Posté par Dignité le 03/07/2016 09:40

@ post 47,

Votre inventaire à la "prévert" ne peut convaincre ou émouvoir que des gens qui partagent votre sensibilité.
Posez vous plutôt la question: Est ce que Hollande a nui aux intérêts de la France et porté atteinte aux valeurs de la République?
Est ce que Hollande a favorisé les riches de ce pays au détriment des plus pauvres?
Est ce que Hollande a fait du népotisme familial dans sa pratique du pouvoir ?

S'agissant de ces promesses de candidat, il les a faites alors qu'il n'était pas au pouvoir et confronté à la réalité de celui-ci il fait ce qu'il a pu.

Etes vous certain que son prédécesseur ait fait mieux? Sans parler de celui d'avant ( Chirac) qui, élu avec des voix de gauche en quantité, a tourné le dos à la gauche une fois au pouvoir.

Je n'ai rien contre les critiques dès lors qu'elles sont objectives.

En tout cas soyez certain que Sarkozy qui a fait tant de mal à la France n'aura jamais ma voix .

Pour votre bonne information, sachez que Christine LAGARDE, la petite main de Sarkozy dans l'affaire Tapie, a vu son pourvoi être rejeté par la cour de cassation et qu'elle devra répondre devant les juges de son implication dans l'arbitrage privé qui a vu ce même SARKOZY remettre 403 millions d'euros à l'intègre et honnête Bernard TAPIE.
Encore un exploit de ce dernier qui jette une lumière différente sur le quinquennat de François Hollande.

48.Posté par Le Jacobin le 01/07/2016 09:38

Réveillez vous Post.47

Il manque juste mot qui nous a donné la banane lors de son discours au Bourget: MOI PRÉSIDENT, j'ai qu'un seul ennemi il n'est pas visible il n'est pas palpable il n'a pas d'odeur mon ennemi............ C'EST LA FINANCE,
mais voila, en prenant possession de son bureau présidentiel au palais de L’Élysée il trouve tous les créanciers dans le bureau avec la dettes à rembourser de suite, soit 2089,4 mds € le cadeau que lui confit Sarkozy, hollande à retenu la leçon en augmentant la dette 70 milliards par an pour atteindre les 200 milliards il fait mieux que Sarkozy. Entre copain il n'est pas gênant de se faire des cadeaux.

je crois comprendre qu'après le Brixit des Anglais il demande à la plat-forme financière de la City de s'installer Paris.

47.Posté par Reveillez vous le 30/06/2016 17:55

Dignité

si vous voulez discuter de son programme et tous ce qui n'est pas respecté....sans chercher bien loin :


- Créer un contrat spécifique pour engager un mouvement de relocalisations des usines des grandes entreprises
- Instaurer, pour les entreprises qui se délocalisent, un remboursement des aides publiques reçues
-Demander à l’Union Européenne une directive sur la protection des services publics
-Réorganiser les rapports de force entre producteurs et grande distributio
-Interdire aux banques d’exercer dans les paradis fiscaux
-Supprimer les stock-options et encadrer les bonus
- Augmenter de 15% la taxe sur les bénéfices des banques
-Le déficit public sera réduit à 3% du produit intérieur brut en 2013
-Proposer de créer des euro-obligations
-Défendre une association pleine et entière des parlements nationaux et européen aux décisions européennes
-Défendre un budget européen (2014-2020) au service des grands projets d’avenir
-Mettre en place une contribution climat-énergie aux frontières de l’Europe
-Augmenter la part de rémunération forfaitaire des médecins généralistes
-Mettre en place un dispositif de notation sociale pour les entreprises de plus de 500 salariés en faisant certifier annuellement la gestion de leurs ressources humaine
-Augmenter les moyens, notamment scolaires, dans les zones en ayant le plus besoin (banlieues)
-Lutter contre la fracture territoriale dans les transports, en améliorant la qualité des trains du quotidien, la desserte des territoires enclavés et en développant les plateformes multimodales
- Renforcer les sanctions en cas de non-respect des 6% de travailleurs handicapés dans les entreprises, les services publics et les collectivités locales
-Accompagnement personnalisé pour les élèves les plus en difficulté pour que, à la fin du quinquennat, le nombre de jeunes qui sortent sans qualification du système scolaire soit divisé par deux
-Donner une impulsion aux échanges entre universités françaises et étrangères
-Simplifier l'organisation du financement de la recherche
-Garantir pour tous les jeunes, valides ou non, la possibilité de pratiquer le sport en club ou en association
-En matière sportive, renforcer la solidarité de l'économie du secteur professionnel vers le secteur amateur
-Réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité de 75% à 50% à l'horizon 2025
-Respect des engagements internationaux sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre
-Mettre en place d'une loi d'orientation sur le spectacle vivant
-Accroître la lutte contre la contrefaçon commerciale en amont pour le respect des droits d'auteur
-Rémunérer les auteurs en fonction de l'accès à leurs oeuvres
-Augmenter les pouvoirs d'initiative et de contrôle du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l'Etat
-Introduire une part de proportionnelle à l'Assemblée nationale pour les élections législatives de 2017
-Mise en place d'une nouvelle sécurité de proximité assurée par la police dans les quartiers et par la gendarmerie dans les territoires ruraux
-Les peines prononcées seront toutes effectivement exécutées et les prisons seront conformes à nos principes de dignité
-Mettre en place un pacte de confiance et de solidarité entre l'Etat et les collectivités locales garantissant les dotations à leur niveau actuel
-Réformer la fiscalité locale : plus d'autonomie aux collectivités contre plus de responsabilités ; mise en place d'une véritable péréquation
-Soutenir une véritable gouvernance de la mondialisation autour du G20, des organisations régionales et des Nations unies
-Affirmer la volonté de réformer l'ONU, avec élargissement du conseil de sécurité et maintien du siège et du droit de veto de la France
-Affirmer la volonté de remettre l'OTAN dans sa vocation initiale : la préparation de la sécurité collective
-.........................................


c est pas mal non pour MR hollande " MOI PRESIDENT JE ......"

JE JE ....JE

QUE CE SOIT DROITE OU GAUCHE ...PAS UN DE BON ....
et comme disait un manifestant avec ca pencarte " tant qu'a être dans la merde, voté pour mon Ki !!!"
-

46.Posté par Dignité le 30/06/2016 07:30

A Mr Pierrot DUPUIS

Je partage votre analyse. Les anglais freinaient des deux pieds pour empêcher un bon fonctionnement de l'Europe.
Mais pourquoi terminer votre article par ces propos négatifs sur Hollande?
Par une phrase stupide, révélant une mauvaise foi déplacée, vous avez rendu votre article inaudible.
Vous pensez sincèrement que Sarkozy aurait mieux fait qu'Hollande?
Vous cassez au passage la presse britannique qui, par des informations mensongères et scandaleuses, a amené le peuple anglais à voter le brexit . Mais la presse française , elle aussi attaque sans raison Hollande et sa politique.
Car, si vous êtes objectif , pouvez vous nous dire ce que Hollande a fait de plus pire que Sarkozy?
Qu'est ce qu'il a fait qui vous ait tant déplu?
Quelle est la réforme qu'il a faite qui a nui aux intérêts de notre pays?
Certes, il a eu un comportement personnel, relevant de sa vie privée, qui a pu choquer certains de nos concitoyens mais cela lui vaut-il d'être cloué au pilori

Car, si votre sensibilité de droite (fier de l'être) vous fait critiquer sa politique , dites vous bien que ceux qui ont une culture politique différente de la votre, et qui sont aussi méritants que vous pourriez l'être, peuvent défendre cette politique avec des arguments aussi pertinents que les vôtres. Tout dépend du côté où l'on se place. Vous, votre côté c'est celui des possédants, du capital, du libéralisme . Permettez à ceux qui sont du côté opposé de penser et de choisir différemment .
Vous aimez la droite. Je n'aime pas la droite. Je suis aussi français que vous et j'ai fait des études comme vous.
Alors, si ou plait, cessez de nous bassiner avec votre parti pris à l'approche des élections et restez objectif comme vous l'étiez à vos débuts.

45.Posté par mortier le 30/06/2016 06:57 (depuis mobile)

A poste 5, "francois hollande"
Je ne sais pas si c''est volontaite, mais il n''y a plus grand chose a abaisser quant a ton niveau d''intelligence.

44.Posté par Reveillez vous le 29/06/2016 07:30

pifpof
apparemment tu était mal réveillé
et tu as MAL COMPRIS MON POST puisque ca va dans le même sens que le tien.......
je disait simplement que les MEDIA s amusent avec le peuple en leur faisant peur ...aussi bien avant le brexit que aprés...et que ca n'a aucun sens !


aller un somnifère un supo et au lit...lol

43.Posté par pifpof le 28/06/2016 22:37

A post 41
Allez dormir et réveille à ou bien té,quossa i fé peur à ou? Sapin a déjà dit que la France pourra faire face à la crise,je donne encore une semaine et on aura déjà oublié cet évènement comme si rien n'était.

La vie continue, le gros problème c'est ce Hollandouille à la gomme qui pourrit la France et vive l'alternance pour le redressement de la France!

La France a besoin d'un chef de poigne de la trempe du G.Gaulle et j'attends impatiemment 2017.Cessons de gesticuler inutilement sur cet Europe de merde.

42.Posté par redoutable le 28/06/2016 21:54

Le débat promet d'être long et suscite toutes les passions. Au final,il en sortira quoi?
La réalité c'est que nous assistons déjà les conséquences négatives du Brexit,et ce n'est que le début,avec les marchés financiers qui s'écroulent. La situation est grave, le BCE fait tout pour éviter le scénario 2008.

Ceux qui contrôlent le monde(Rothschild et la Couronne d'Angleterre) sont à la tête de la plupart des banques centrales du monde,la banque mondiale, la banque des règlements internationnaux,le London Gold Exchange, qui fixe le prix de l'or.de la planète... auraient le pouvoir de prévoir la situation que nous connaissons actuellement en Europe et seraient les grands bénéficiaires bien ayant des fortunes inimaginables. On dit qu'ils seraient propriétaires de la moitié de la richesse de la planète.

41.Posté par Reveillez vous le 28/06/2016 20:52

Le Jacobin
moi j ai plutôt l impression qu'il aime bien faire peur......(avant et après..)
Tous comme la fausse pétitions anti -brexit pour un nouveau referendum....
même si avais rien y a quand même plusieurs mois (voir année) avant de voir des changements radicales
Mais ca m'étonnerais beaucoup qu il arrive les mains dans les poches....

40.Posté par Le Jacobin le 28/06/2016 19:02

Je viens de lire un paragraphe dans un journal Anglais qui laisse entendre que les partisans du Brexit n'auraient en réalité aucun plan de gouvernance sérieux car ils ne pensaient pas gagner. Si tel est le cas cet effrayant, ils seraient entrain de faire du rétropédalage . J'espère que je ne rêve pas??? avez vous des infos???????? Pierrot apporte nous votre éclairage.

39.Posté par Reveillez vous le 28/06/2016 12:18

Le Jacobin

Sarkosy aurait donc fait mieux ?? tu n as pas compris le panier de crabe alors...Que ce soit l'un ou lautre..c est pareil

exemple sur sarko:
Déménagement, mobilier, coffres-forts, matériel informatique, loyer et entretien... Au total et depuis mai 2012, le montant de ces avantages dont Nicolas Sarkozy bénéficie pour ses bureaux de la rue de Miromesnil "dépasse ainsi les 570.000 euro (uniquement ses bureaux pour une seul personne)

Au total avantages évalués à 1,5 million d'euros par an

c est mieux alors ? pourtant il n est plus en fonction ....

lui qui a dit clairement "si je suis battu, je me retire de la vie politique"......Et HOP il change d 'avis...

même ca..il ne sais pas respecter une promesse pourtant simple et qui n engage que lui !!!

Alors entre sarko et le fromage....

38.Posté par Le Jacobin le 28/06/2016 10:31

Pierrot D.aurait pu nous faire grâce de ses convictions, son dernier paragraphe est révélateur personne n'en doutait, mais voilà comme bien d'autre Pierrot a certainement oublié d'aller voter en laissant battre Sarkosy au dernière élections par le Président actuel sorti du fond des bois. Il convient de constater que le Français n'accepte pas les réformes, car trop confortablement assisté de bas en haut et inversement. En Italie le premier Ministre Mattéo Renzi a effectué en 2ans les réformes que la France n'arrive pas à mettre en œuvre depuis 45 ans à qui la faute? réformer d'accord à condition de ne pas toucher à mon petit bas de laine: RETRAITE- 35 HEURES -13 14 15 16 MOIS -STOCK-OPTIONS -RSA- CARTE VITAL -VOITURE DE FONCTION- GSM DE FONCTION -VOYAGE A GOGO- SUR REMUNERATION OUTRE MER- RETRAITE DES CHEMINOTS A 52 ANS- ROND DE CUIR DES CONDUCTEURS DE TRAIN- 1% SUR LA FACTURE EDF POUR PAYER LA FACTURE DES AGENTS EDF- EXE...................TERA

37.Posté par Magnus974 le 27/06/2016 08:11

Le Brexit...une vrai opportunité pour la France. En effet si quelques politiques Français ouvrent les bras avec intelligence aux PME et PMI Britanique qui veulent rester dans le marché commun cela sera tout bénéfice pour l'éconimie Française. Comment? En permettant aux Pme et Pmi Britanique de délocaliser tout ou partie de leur activité, siège social en France et en leur imposant d'employer Français sur le sol national. Cela permettrai un rebond non négligeable de l'emploi, donc une baisse significative du chômage, un apport supplémentaire de devise par les échanges commerciaux et les taxes perçues par l'État et une redynamisation du tissus économique local où les entreprises Britaniques pourraient s'implanter dans les régions Françaises tout en boostant les emplois et l'activité économique indirecte.
Une vrai opportunité donc ce Brexit à condition de bien tendre la main avant nos confrères Européens qui ne vont pas manquer de voir eux aussi cette éventualité positive.
Une immigration choisie et positive des nos amis Britaniques vers la France pour jouer sur le gagnant/gagnant.

36.Posté par @reveillez-vous le 27/06/2016 00:52

Si l'UE disparaît, d'accord on est tous à égalité sur les marchés européens et on peut comparer avec la situation d'avant.
Mais tant que l'UE existe, tout pays qui n'en fait pas partie voit ses chances d'exporter (avec succès) réduites dans un pays membre.
C'est ça que je voulais dire.

Les gens sont mécontents de l'UE sur certains points. Des fois c'est seulement pour des questions d'immigration extra-européenne (crise des migrants), la plupart du temps pour lutter contre le chômage local.
Ils sont loin d'avoir tort. Mais c'est pas une raison pour "divorcer". A mon avis on peut se faire entendre, ne serait-ce qu'en votant aux élections européennes. Si on a globalement tous les mêmes critiques, il n'y a pas de raisons qu'on finisse pas par se faire entendre.
Contrairement à ce que certains ont affirmé sur ce site, le parlement européen a un poids réel dans les institutions de l'UE. Que peut faire un gouvernement si tout ce qu'il propose est rejeté par le parlement ?
On le voit bien en France : quand c'est l'opposition qui remporte les législatives, le parti en place installe un gouvernement mené par l'opposition (gouvernement Balladur sous Mitterand, gouvernement Jospin sous Chirac ...)

La tactique de sortir de l'UE pour négocier ensuite de nouvelles conditions d'adhésion, c'est possible uniquement si ce sont de gros pays financeurs qui le font.
Reste à savoir si les partis qui proposent ça procèderont effectivement à la renégociation après la sortie. Quand on analyse leurs discours, on est en droit d'en douter.

D'accord sur le fait que le RU n'a jamais eu une position bien claire sur son adhésion à l'UE. Mais c'était un gros financeur, sa sortie sera peut-être un coup dur pour lui, mais certainement un coup dur pour l'UE.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'UE presse le RU de quitter le navire au plus vite. Peut-être qu'ils misent sur l'indépendance de l'Ecosse et son retour au sein de l'UE. Mais en attendant ça fera quand même un trou dans les finances communes ...

35.Posté par Reveillez vous le 26/06/2016 18:11

Un peu de concret

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/le-temoignage-d-une-pro-brexit_1516055.html

du concret je t en donne sur l'ensemble de l'UE :

28 nov 19994 referendum des norvégiens rejettent à 53.5% UE

28 sept 2000 les danois REJETTENT la monnaie européen a 53.2%

14 sept 2003 les suédois REJETTENT la monnaie européen a 56.1%

29 mai 2005 les francais REJETTENT la constitution européen à 55%

1 JUIN 2005 les néerlandais REJETTENT la constitution européen à 61.5%

12 mars 2005 les islandais RETIRENT leur CANDIDATURE à l union européen

01 mars 2016 les suisses retirent leur candidature à l UE

et ce 24 juin ...tu connais.....

je remets mon autre lien interessant...https://www.facebook.com/LibertarienTv/videos/826923337409577/

quoi qu'il en sorte..nous verrons...un état n est pas un ménage et peu s endetter..
il peux même refutter ses dettes au pire des cas....(peut être la Grèce...)
donc NON Un pays, c'est pas comme une entreprise.


pour l’Angleterre..au vu de la balance..avantage inconvénient...très heureux qu'il soit partie...
il ont toujours voulu le beurre et l 'argent du beurre.

Mais comment faisait on avant l Europe....mmmmm

34.Posté par Choupette le 26/06/2016 18:08

" ... l'Europe allait mal. Et pour beaucoup, à cause justement des Anglais ... " ???

C'est du propre. Faire porter le chapeau de la dégringolade aux Anglais. Faut oser, quand même.

Vous voulez avancer ? Bosser avec des Anglais.

33.Posté par Un peu de concret le 26/06/2016 16:55

31.Posté par Reveillez vous

"Avant l UE...l Angleterre existé déjà non ....et vivait correctement....."

Argument un peu bas du front.
Un pays, c'est comme une entreprise.
A tout moment ça peut crouler.

Les entreprises du RU qui exportaient vers l'UE n'avaient pas de taxes à acquitter.
Demain elles en auront.
Donc prix de vente en hausse sur les marchés européens.
S'ils ont le monopole, très bien.
Sinon, ils se feront bouffer par les autres importateurs d'UE (les consommateurs achètent ce qu'il y a de moins cher, à produit égal). Et donc baisse du CA, des bénefs, licenciements économiques et chômage grandissant.
L'Ecosse faisait l'essentiel de ses exportations vers les USA, la France et l'Allemagne ; si elle perd ses marchés en France et Allemagne, elle va morfler. C'est pour ça que les dirigeants écossais ne sont pas contents de la décision du RU, alors qu'en Ecosse c'est le non qui l'avait emporté. De plus l'Ecosse n'était quasiment pas impactée par l'immigration.

Bref, avec des raisonnements simplistes comme les tiens, alors oui tout ira bien ... en attendant les changements qui vont intervenir.

Les raisonnements du style "nous on donnait tant et on recevait moins", on peut aussi les appliquer aux contribuables qui donnent tant par an et ne bénéficient d'aucune aide (oubliant qu'ils bénéficient des infrastructures nationales comme tout le monde : routes, hôpitaux, etc ...)
Un jour ils décident de se barrer pour ne plus payer d'impôts.
Mais s'ils se barrent ils travaillent moins, gagnent moins, et ne bénéficient plus des infrastructures nationales.
Alors oui, ils ne payent plus de taxes, mais s'ils font faillite ils iront dormir sous les ponts et crèveront sous les ponts quand ils auront une maladie et n'auront plus d'argent pour se payer l'hôpital.
C'est quelque chose qu'on ne peut faire qu'à certaines conditions, et avant de se précipiter vers la sortie il vaut mieux faire des calculs.
Tous ceux qui veulent se barrer comme le RU feraient mieux de présenter leurs arguments économiques à leurs militants, ça serait le minimum d'honnêteté politique.

Toujours est-il que le RU vient de faire son choix, et que les prochaines années vont nous révéler le scénario de ce qu'il se passe pour tout pays qui quitte le navire.
Alors avant de faire de même, il est évident qu'il vaut mieux attendre de voir ce que ça va donner pour le RU, c'est une question de prudence élémentaire, de bon sens.

32.Posté par Grangaga le 26/06/2016 13:03

Anon di la birokracy si voté lé in devwarr'
Konm' nou lé an démokracy ki sa nana lo pouvwarr'
Si dè k'zot' la finn' réussi la pi rès'pé l'izolwarr'
A l'anvèrr' nou pé fé ossi an sifraz' ès'primé si in papié bivarr'.............

Byinto y fo zot' y trouv' in mwayin voté anti-démokratik'....pars'ké l'èrr' l'arivé.......ès'péron ziss' ke sora pa konm' an Afrik'.
Mé po lo moman lé ..."pov' z'élèk'tèrr'" y pé ankorr' di satt' li na po di..........

31.Posté par Reveillez vous le 26/06/2016 12:04

Ds
tu as bien suivi les médias :-)
sur les média que tu a crue regarde bien a chaque fois pour qui il travaille ...
quel homme remets régulièrement des € pour leur survie alors qu'il ne cesse de croulé sous les dettes....
et pourquoi investir dans des sociétés média qui ne sont pas bénéficiaire..alors qu'actuelement
même une entreprise "pas assez rentable " est supprimé d office....

n oublie pas également que mantenant l écosse veux faire aussi son référendum ...alors y a que toi qui vois le mauvais coté ?
Avant l UE...l Angleterre existé déjà non ....et vivait correctement.....

30.Posté par lenoir le 26/06/2016 10:55 (depuis mobile)

Le peuple britannique doit écrire sa propre contistution tout comme devrait le faire chaque peuple européen...le bien viendra quand les banques cesseront de pratiquer l''usure qui vide chaque nation de leurs essences vital...d''où l''esclavage moderne..

29.Posté par Zarin le 26/06/2016 10:34

...la Grande-Bretagne, l'indéfectible allié des États-Unis...

28.Posté par Ds le 26/06/2016 10:00 (depuis mobile)

Erreur fatale du petit peuple britannique qui a suivi les sirènes de l extrême droite rraciste . Je crois que Cameron a signé la fin du royaume uni dans 5 ans cette nation sera réduite à pas grand chose Angleterre et Pays de Galle !!!

27.Posté par JORI le 25/06/2016 17:29

"A une seule et unique condition : que nous ayons des leaders de la trempe du général de Gaulle et du chancelier allemand Konrad Adenauer, capables d'imaginer l'Europe de demain.", alors ce n'est pas demain que cela se fera. A moins que Dupuy ait un nom à nous donner!!.

26.Posté par redoutable le 25/06/2016 16:47

Il faut savoir qu’il existe trois cités-états souverains qui contrôlent le monde économiquement au travers de l’entreprise financière de la City de Londres, militairement au travers de Washington District of Columbia (D.C) et spirituellement au travers du Vatican.
Aujourd’hui, la cité état de Londres (City) est le centre financier mondial et le kilomètre et demi carré le plus riche de la planète.

Elle abrite:
La Banque d’Angleterre contrôlée par Rothschild , le London Stock Exchange, toutes les banques britanniques, les succursales de 384 banques étrangères,70 banques américaines, Journaux de Fleet Streets et Publishing Monopolies, le QG mondial de la franc-maçonnerie, le QG pour le cartel mondial monétaire connu sous le nom de “la couronne qui ne fait pas partie de la ville de Londres ou de l’Angleterre .
Donc il existe en Angleterre deux couronnes, l’une a un rôle cérémoniel et sert à détourner l’attention de la 2ème couronne cité ci-dessus.

Le 1er ministre démissionnaire n’est qu’une marionnette face à cette puissance pas plus qu’Obama ou autres dirigeants de la planète. Nous n’avons pas d’autres choix que d’assister les longs débats orchestrés sous influences des médias qui ne font que commencer face à la décision de l’Angleterre de rompre avec l’Europe . Les vrais raisons de ce divorce historique ne seront pas forcément élucidées.

25.Posté par vite dit le 25/06/2016 15:47

Je vous cite:"les conséquences économiques ....dévaluation de la Livre, fuite des capitaux, des entreprises, des cerveaux, hausse du chômage, du coût de la vie.."
En dehors de la dévaluation, n'est ce pas ce qu'il se passe en France, pour un pays qui fait encore partie de l'UE ?
Sur qu'un référendum en France aurait un résultat similaire et pour les mêmes raisons, un rejet essentiellement politique sans en mesurer vraiment les conséquences.
merci

24.Posté par Différence GB/RU le 25/06/2016 15:37

"Hier, les habitants de la Grande Bretagne et pour faire simple : les britanniques "

Oui.
Mais la Grande-Bretagne, c'est l'île sur laquelle se trouvent l'Angleterre, les Galles et l'Ecosse.
Il manque l'Irlande du Nord (Ulster) et les petites îles pour faire le Royaume-Uni.

Les Irlandais du Nord seraient lourdement pénalisés si le RU sortait de l'UE, car leur économie locale repose en grande partie sur les échanges avec la république d'Irlande (Eire).
Quant à l'Ecosse, depuis quelques temps déjà elle est entrée dans le processus de l'autonomie politique.
C'est une longue histoire : avant, l'Ecosse intriguait avec la France ("auld alliance") pour se détacher du RU. Maintenant, c'est avec l'UE.

A terme, ce qu'il risque d'arriver c'est que l'Ulster exige son rattachement à l'Eire, et que l'Ecosse exige son indépendance.
Perdre l'Ecosse serait un coup dur pour l'économie du RU, vu les richesses maritimes et sous-marines du nord de la mer du Nord.

Sur les "nations" qui constituent le RU :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_constitutive_(Royaume-Uni)

Sur l'économie de l'Ecosse :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Écosse#.C3.89conomie

Sur les schismes possibles (Ulster, Ecosse) :
http://www.france24.com/fr/20160624-brexit-lirlande-nord-lecosse-pas-daccord

23.Posté par Reveillez vous le 25/06/2016 14:40

https://www.facebook.com/LibertarienTv/videos/826923337409577/

la comparaison est très perturbante non ?

22.Posté par Tonton le 25/06/2016 13:31

Fraxit 2017?

Je doute sur la capacité de "Eurocrates" d'apprendre de la leçon".

Ils changent de cap - ou continuent de foncer en direction de l'iceberg".

Comme ils sont tous du même "institut" (en France: l'ENA) j'ai des doutes sur leur capacité de mener la barre.

21.Posté par Elle le 25/06/2016 13:06 (depuis mobile)

Honnir les britanniques parce qu''ils ne veulent pas de l''UE telle qu''elle est ! C''est une blague ? On peut vouloir être européen sans endosser le rôle de béni oui-oui ! Franchement où allons nous ? A une taille humaine standard par tranche d''âge ?

20.Posté par Reveillez vous le 25/06/2016 11:31

CE qui m a vraiement étonné...c est le peu de neutralité dans les journaux....

INCROYABLE...la veille tous les journaux (suivant leur sponsor lol) avait des titres contre brexit..."il interroge les jeunes contres le bexit", 'l angleterre va coulé", " tous l europe coule si c est voté", " l angletterre et ses citoyens vont perdre bcp d'argent si ..."

bla bla bla

et le lendemain...non finalement a court therme aucun changement...sur le long terme...ca pourrait etre bénéfique....

Sérieux .....c est quoi leur problème.....
A oui leur actionnaires.....

n oublions pas que reporter sans frontière on classé la France pour la presse au même niveau que la chine.....https://www.youtube.com/watch?v=41lAe0mgjjU

19.Posté par capone974 le 25/06/2016 11:25

De cette Europe qui nous a volé notre souveraineté, qui ne provoque que misère sociale (situation de la Gréce, chômage, loi travail etc..), nous en n'avons pas besoin.
D'ici quelques années les Britanniques seront surement dans une bien meilleur situation financière que nous.
Bravo à eux pour leurs courages malgré la propagande médiatique.
Et surtout à quand un Frexit.

18.Posté par Verolia le 25/06/2016 09:01

Et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné tant que François Hollande siègera à l'Elysée...

Mais oui, bien sûr, après le Flan vous envisagez qui pour nous sauver ? Sarko et sa troupe (Balkany, Fillon, Copé, Jupette et Didier 1er ?)

Ils voulaient le beurre et l'argent du beurre... ils voulaient Le plombier Polonais et avaient déja magouillé en douce avec L'Europe pour mieux profiter du plombier en lui donnant le minimum et pan dans la gueule Brexit !!

Même pas un ti contrat précaire pour le chômeur britannique...

Ben voilà, le bas peuple a parlé, les cassos, les fachos comme j'ai pu le lire sur les réseaux sociaux ! à la Run ils ne votent pas ou votent pour un ti bon la continuité territoriale)

BRAVO LES ANGLAIS SANS-DENT ET LES AUTRES QUI ONT VOTÉ AVEC LEUR CERVEAU..... CONTRE CES ELITES ET CETTE EUROPE !!

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwisgbjapL7NAhWJXRoKHbXzCLQQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Fa-la-une%2Fpolitique-economique%2Fles-passe-droits-que-conservera-le-royaume-uni-s-il-reste-dans-l-union-europeenne-1139968&usg=AFQjCNFYH9b5YLFo8lbvw1EvO3g9lyCCeA&sig2=GuimsRYhjX4XSmA8ttCz0g


16.Posté par li le 25/06/2016 07:32

Pourquoi tout ce pataquès ?

Ils n avaient pas l euro
Ils bloquaient le developpement d une puissance politique
Ils ne voulaient pas des migrants de l Europe
Ils étaient usa avant d être europe

Qu est ce qui a changé ?
Ils n auront plus les sous mais ça c est pas un problème pour eux. Fini les bretelles qui tiennent le pantalon , tatie Danielle s en va. L europe peut enfin faire appel à Cristina ...
Si les dirigeants veulent notre bien, ils diront sus aux lobbies, vive une Europe propre et saine .

15.Posté par cimendef le 25/06/2016 07:31 (depuis mobile)

Monsieur Dupuy a oublié de prédire la pluie de sauterelles sur la grande bretagne, la tamise en fleuve de sang..Vous voyez qui comme grand leader francais ? L''agité du bocal sarkosy ou le pti vieux de Bordeaux ?

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 24/06/2016 22:15

fukcd473
Hier, les habitants de la Grande Bretagne et pour faire simple : les britanniques

13.Posté par GIRONDIN le 24/06/2016 21:09

.... Relayé par une presse nauséabonde, pouvait faire des ravages....

Heureusement qu'ici la presse ne fait pas campagne 😂

Les anglais sont européens mais ne veulent plus de cette union européenne.

Et dire que certains envient le contrat 0 heure.....

12.Posté par PEC-PEC le 24/06/2016 20:33

C'est normal ce qui se passe....L'Europe est dirigée par des fonctionnaires incompétents et des élus absents et corrompus par tous les lobbys !
Il faut reconstruire l'Europe avec 9 ou 10 pays et virer tous ces pays arrivés la fleur au fusil avec des comptes truqués et des droits de l'homme bafoués....
Nos dirigeants sont coupables depuis 30 ans de laisser tout faire à l'Europe...Surtout "emmerder" le monde avec des réglements sur tout et sur rien..
Assez, c'est ce que viennent de dire les anglais...Hémorragie va continuer...
Pour quand notre tour ?
C'est donc une bonne chose pour nous, sur beaucoup de points. A commencer par tous les pays de l'union, comme la Nouvelle Zélande, qui va pouvoir s'assoir sur ses exportations de mouton favorisées par la CE.
Toutes les anciennes colonies britanniques ont des avantages..Aucun pays n'a autant de passes droit que la Grande Bretagne...Ils vont s'en mordre les doigts assez vite.
Combien d'entreprises vont quitter Londres ? Quand le pays ne sera plus dans l'Europe...
Combien d'étrangers installés, vont se faire plumer en ayant acheté des biens qui vont perdre 50% de leur valeur en 3 ans...On en reparlera...Bonjour la casse !
La France premier vendeur de voitures en GB, PSA et Renault vont s'en prendre une vraie, claque.
Etc....etc... !

11.Posté par Zozossi le 24/06/2016 19:43

Allons… allons… : la presse devrait ranger au placard son croquemitaine à électeurs puisque ceux-ci ne se sont pas laissé affoler.
A quoi bon cette séance de rattrapage?...

Ce n'est pas après avoir avalé une menace de hausse d'impôts, une perspective de "mort de la civilisation européenne", un cadavre tout chaud de victime de la hèèèène des (supposés) Brexiters, un probable affadissement de leur pinte de bière et la colère du grand sachem kényan Obama que les Britanniques vont se laisser impressionner par un article de Pierrot Dupuy dans Zinfos974.

Vouloir attribuer à la presse de caniveau (pléonasme?) le succès du Brexit est vain:
Murdoch avait misé sur les deux tableaux en faisant campagne pour le Brexit avec le "Sun", et contre le Brexit avec le "Times".

Et puis il faut être un peu sérieux: on ne peut pas prétendre que la baisse de l'euro était une excellente chose en janvier 2015, et que la baisse de la livre est une catastrophe en juin 2016.
Une dévaluation comporte économiquement bien des avantages.

Alors, si on revenait sur terre, et qu'on remisait une bonne fois pour toutes tous ces colifichets défraîchis que sont "nôzéabon", "populizme" et autres "extrémizmes" qui font depuis bien longtemps plus rire que trembler lecteurs et électeurs?...

Et si risque de "contagion" il y a, c'est bien la caste eurocratique qui risque de crever d'avoir raté son hold-up sur la démocratie contre des peuples en plein regain de santé et qui vont la balayer.
ll n'y aura pas grand monde pour en pleurer…

Et pas besoin d'aller réveiller les mânes des De Gaulle et Adenauer pour "imaginer l'Europe de demain": partout en Europe (Grande-Bretagne incluse) éclot une génération politique débarrassée des idéologies, des illusions et des muselières que traînent, pour un peu de temps encore, de vieux cabots eurocratiques fourbus.

10.Posté par kld le 24/06/2016 19:21

l'Union Européenne reste une envie de vivre ensemble malgré ses travers libéraux. triste nouvelle, l'avenir nous le dira.

9.Posté par Hic ! le 24/06/2016 19:15 (depuis mobile)

Je propose la candidature de Didier Robert à la présidence, si zinfo est d'accord ? Lol

8.Posté par Ouimaizencore... le 24/06/2016 19:01

"A une seule et unique condition : que nous ayons des leaders de la trempe du général de Gaulle et du chancelier allemand Konrad Adenauer, capables d'imaginer l'Europe de demain. "

C'est à dire ?...

7.Posté par Jos974 le 24/06/2016 18:33 (depuis mobile)

Et vous verrez que de gaulle n en voulait pas de cette europe dc ne pas le citer car il ne va pas ds le meme sens que ce qu on fait les mitterands, chirac, surtout le sarko et encore moin hollande

6.Posté par Jos974 le 24/06/2016 18:31 (depuis mobile)

Pierrot on en reparlera de tout ca, pour moi la presse nauseabonde on fait campagne pour le oui, a quand en france des politiciens qui respecte le peuple ni hollande et encore moin sarkozy ne l ont fait, si vous citez de gaulle, regardez ses videos

5.Posté par francois hollande le 24/06/2016 18:27

fait avec ce que tu a pierrot tu n est pas differend de la presse a scandale comme camille sudre tu donne ton avis et influence sur ton site gratuit a longueur de temps , respecte mon vote social reste avec de gaulle debre qui tu veut mais arrete de me saouler avec la droite ; la presse (d ailleurs) salue l action de hollande et toi ton petit journal tu remet en cause cnn bbc ? allez marcher pierrot releve le niveau car ainsi c est mon intelligence que tu abaisse , donne ton pt de vue ok tu a le droit tu est le chef mais de grace arrête de m insulter je suis plus intelligent que toi la preuve je vote social moi ...........................pierrot partis, tout redevient possible. ...............................................

A une seule et unique condition : que nous ayons des journaux de la trempe dzinfo 974 , capables d'imaginer la reunion de demain. Et là, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné tant que pierrot siègera sur sa chaise ....................

4.Posté par La vérité vraie... le 24/06/2016 18:21

Le BREXIT est une excellente chose ! Tous ces politiciens qui s'en mettent plein les poches vont perdre une source. Tous ces escrocs de banquiers britanniques qui misaient sur la mort des économies grecque, espagnole, portugaise, italienne, française...vont devoir se chercher un nouvel abri en contemplant l'application de ce qu'eux-mêmes souhaitaient pour les autres. Contrairement à beaucoup d'individus, je ne souhaite pas les accueillir ceux-là : qu'ils aillent voler et détruire ailleurs.
Le peuple britannique a mis un bon coup de pied dans la fourmilière et c'est extrêmement courageux.
Jamais la misère n'avait atteint un tel niveau dans ce pays (un chômage bas ne signifie pas des habitants riches : 5% de chômage, précarité absolue des ouvriers et salariés peu qualifiés taillables et corvéables par des patrons qui vont devoir se serrer la ceinture également).
(http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/07/malgre-la-reprise-economique-le-royaume-uni-touche-par-la-faim_4609782_3214.html)

L'Europe des Tiers vient de buter une partie des privilégiés et comme sous la Révolution on craint la contagion. Moi je la prends la contagion !

Par contre Mr. Dupuy, pas besoin d'attendre le départ des British pour faire la chasse aux paradis fiscaux, nous aurions pu la faire avant (Sarkozy avait même dit : "c'est fini, il n'y en a plus"). Je vous signale également que le plus haut dirigeant de l'Union européenne, grand donneur de leçons devant l'éternel vient du... Luxembourg, le pays le plus respectable qui soit en matière de transparence financière.
Pour l'harmonisation sociale, c'est de la rigolade. Croyez-vous sincèrement que les pays de l'Est aux salaires misérables vont accepter une sorte de SMIC à 900 euros ? Croyez-vous que nous autres occidentaux accepterions le même SMIC à 900 euros ?
Pour la gouvernance politique, blague encore : deux peuples (FRANCE/PAYS-BAS) ont dit NON par referendum au traité constitutionnel de 2005, on l'a fait repasser après réforme par le biais du Parlement...
Mais bon que l'on continu à ne pas vouloir entendre les appels de détresses des peuples européens...CA FINIRA PAR EXPLOSER A LA FIGURE DE TOUT LE MONDE !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >