Courrier des lecteurs

Bravo Mme Dindar !

Mercredi 8 Juin 2016 - 17:03

Bravo Mme Dindar !
Madame Dindar, après votre passage au journal télévisé de la fin de la semaine dernière, je tenais à vous dire BRAVO !

BRAVO de garder la tête haute, malgré le coup que le Tribunal vient de vous asséner. Il en faudra plus pour vous abattre. Et vous avez raison de le répéter, malgré ce que disent les juges et le procureur, vous n’êtes pas seule à recruter même si c’est vous qui signez les contrats. Pourquoi l’administration du Conseil général n’a-t-elle pas été aussi condamné, si vraiment il y a eu délit, elle qui a pourtant validé les candidatures ?

BRAVO d’avoir su recadrer ce journaliste, qui faisait semblant de ne pas connaître comment fonctionnent les collectivités ici comme partout ailleurs. Pourquoi ne s’offusque-t-il pas avec autant de hargne contre la stratégie des « copains coquins » qui prévaut depuis Sarkozy et Hollande ? Ce ne sont pas des réseaux politiques qui ont permis à un DSK, une Christine Lagarde ou un Laurent Fabius de bénéficier de postes grassement payés ? A-t-on vu Sarkozy ou Hollande être en procès pour ces attributions ?

BRAVO d’avoir rappelé que les présidents de collectivités et les maires reçoivent tous les jours des recommandations de ministres ou autres pour caser un de leurs protégés.

BRAVO d’avoir aussi rappelé que le rôle des élus est de recevoir la population et d’essayer d’améliorer le quotidien des gens. Mais que vous ne connaissiez pas les personnes qui soi-disant avaient été recrutés sur des critères politiques.

Mme Dindar, la population sait bien ce qu’il en est. Bien sûr, il y a des méchantes langues qui se réjouissent de votre malheur. Mais sur les ondes radio, dans les journaux, sur les réseaux sociaux selon ce que me disent mes enfants, la grande majorité est de votre côté. Car on sait tout le bien que vous avez fait et tout le bien que vous faites. Le Chèque santé, le pass loisirs, le pass transport ont changé ma vie, et je sais à qui je les dois.

Alors ne vous inquiétez pas, Mme Dindar. Vous aurez toujours les Réunionnais avec vous. Et vous pourrez, comme vous le souhaitez, prouver votre innocence et laver votre honneur que certains ont voulu méchamment salir.
 
J Cadet
Lu 1461 fois



1.Posté par vital le 08/06/2016 17:37

même cette tentative désespérée de constituer 'un fan club pour tenter d'infléchir une décision de justice n'y fera rien , la loi est la même pour tout le monde . quelle indécence de voir toutes ces politiques condamnées par la justice clamer leur innocence .faut croire que les prisons ne sont remplis que d'innocents ..quelle image de notre démocratie.les pédophiles ou autres assassins de femmes ont eux aussi les mêmes circonstances attenantes pour justifier leurs actes .. la dignité exigerait que que les condamnés de Terre rouge acceptent la sentence et assument à leur responsabilité .
vital

2.Posté par Jules Bénard le 08/06/2016 17:43

La "stratégie des copains et coquins" ne prévaut pas depuis Sarko et Hollande comme vous semblez le croire. Ces derniers l'ont sans doute institutionnalisée, cette stratégie, mais elle a toujours existé.
Ce qui me choque le plus n'est pas le fait que des "potes" recommandés par des "amis" aient été embauchés. Quand on n'a pas de boulot et qu'on trouve une ouverture, on fonce, c'est humain.
Le drame est que nombre de travailleurs ont été virés sans autre forme de procès pour laisser la place aux nouveaux venus.
Le risque du clientélisme honteux auquel se livrent nos élus depuis une éternité, il est là.
Nos élus municipaux, régionaux, cantonaux, passent leur temps à dire que les assemblées ne sont pas de pourvoyeuses "naturelles" d'emplois, ce rôle incombant aux entreprises.
Mais ces dernières ayant plutôt tendance à débaucher, les élus sont quasiment contraints d'entrer dans la danse. Faute de quoi ils sont virés aussi sec.
Ca aussi c'est humain... et Dieu sait si je ne les aime pas !

3.Posté par eno17 le 08/06/2016 17:47

Une battante !
Tous les réunionnais et réunionnaises sont à ses côtés !
Vive notre super Présidente !

4.Posté par TD le 08/06/2016 15:52

pourqoui les politiciens a chaque fois qu'ils ou elle a un probleme avec la justice cries au scandal et fait leurs pitié devant la camera

5.Posté par observateur le 08/06/2016 15:59

Post 3
Je suis désolé de vous contredire mais tout les explications du procureur ne tient pas, prenez le temps de les analyser et vous verrez qu'au lieu de parler pour ne rien dire.
Si telle est le cas, les 24 communes de la Reunion ainsi que ceux de la Métropole ont du soucis a ce faire car tout ce gratin est dans l'illégalité la plus totale.

6.Posté par verolia le 08/06/2016 18:06

La population sait bien ...

Je confirme je sais ! Et je dis bien même pou elle !
En plus à ce que j'ai cru comprendre, elle continue... avec m. Dambreville
nommé directeur de l'ODC !


7.Posté par Gérard Jeanneau le 08/06/2016 18:19

Madame Dindar a versé des larmes de crocodile chez Antenne Réunion en criant à l'assassinat politique : 2000 dossiers à signer, elle ne peut que faire confiance aux administratifs, soutient-elle. Seulement, parmi les 2000, une petite dizaine vient de ses amis politiques. Elle devait enlever ses oeillères, ouvrir un oeil par sécurité. Elle pouvait à l'aveugle éplucher au moins quelques dossiers. Non, fermons bien les yeux. Les oeillères, c'est si pratique, et cela permet de se libérer pour glaner encore un joli strapontin à la région Région, chez Didi 10%, et traiter d'autres dossiers que l'on va signer encore d'un revers de main. Pas de temps à perdre avec la populace, du reste plus docile qu'un troupeau de moutons. Une caresse à gauche, une caresse à droite : c'est le nec plus ultra; on élargit le cercle de ses amis. Les portes s'ouvrent à droite comme à gauche. On a des mandats à volonté. On devient pilleur d'Etat, selon la bonne expression de Philippe Pascot, ex bras droit de Manuel Valls.

Un argument posé par les condamnés et leurs dalons est que l'on a remplacé du personnel en fin de contrat par un autre personnel. Ce qui se fait couramment ici et ailleurs. C'est juste, mais un contrat aidé accordé pour l'entretien des chemins n'est nullement comparable avec celui qui permet de s'occuper d'enfants. Un foyer pour enfants n'est pas un chenil ! L'enfant, surtout en difficulté, n'est pas un objet et il mérite grande attention; ce n'est pas lui faire plaisir que de lui arracher le personnel auquel il s'est habitué. Ce n'est pas concourir à son épanouissement, bien au contraire. Grand dommage ! les licenciés avaient été formés et les voilà à la rue; les nouvelles recrues, des amis politiques, sont sans expérience auprès d'enfants. C'est le comble de la turpitude ! Un parent qui veut confier son enfant à une nounou a pour premier réflexe : tester ses compétences; mais pour le foyer-chenil de Terre Rouge, sous les auspices de cette mirifique dame, on a testé les affinités politiques !

Madame Dindar a bien franchi la ligne rouge comme un autre a franchi un certain Rubicon. Quand donc dame Justice va-t-elle enfin laver plus blanc que blanc ? Apparemment, on en prend le chemin grâce à un juge courageux et sans oeillères. Pas d'indulgence. Aucune ! Il faut condamner; et les citoyens retourneront plus volontiers vers le chemin des urnes pour choisir des élus enfin pleinement responsables, non pilleurs d'Etat.

Gérard Jeanneau

A Gières, le 8 juin 2013

8.Posté par UN CITOYEN le 08/06/2016 18:25

C'est une honte ce courrier pour la démocratie, je dis bravo à la justice ,elle doit passer ,Le clientélisme est la gangrène de la démocratie, C'est un sérieux avertissement aux élus.

9.Posté par Gigi le 08/06/2016 18:46

M. Cadet votre argumentaire est contestable.
Quand on a fait une faute on subit une punition.
Nous l'apprenons chaque jour à nos enfants. Sans cela ils ne savent pas comment vivre en société ou plutôt comment contribuer à une socitété d'humains digne de ce nom.
Si nous suivons votre raisonnement, vous approuvez les familles qui jettent des téléfones et du zamal par dessus la cloture de la prison pour faire du bien à leurs proches ?
Tssss tsss.
Pas bon ça.

10.Posté par Vieux Créole le 08/06/2016 19:43

Monsieur JULES BENARD ( poste 2 ) ,vous avez tout à fait raison ! "Le clientélisme politique" honteux et intolérable qui sévit dans notre île , depuis " la nuit des temps" est toujours bien vivant en 2016!! Les embauches " préférentielles" parmi "des militants" ou" recommandées par des ami(e)s" du même camp ont dévoilé des incompétences notoires incompréhensibles à des postes( plutôt bien rémunérés quelquefois) dans DES collectivités locales ... Des concitoyens - et souvent les collègues de travail des" recruté"s le constatent mais se taisent ! Personnellement , ,j'en connais, au moins trois au total (notamment au C.R. et... au C.D. ! Ecoeuré , par l'embauche" d'une véritable nullité"- dont tous les collègues se plaignaient - ’ai voulu dénoncer ce scandale( en citant seulement ses initiales.. . Au dernier moment je ne l'ai pas fait car elle était " Mère de famille célibataire , âgée de la quarantaine !! J 'espère qu'on l'a affectée à un autre poste plus approprié !! JE NE SAIS PAS SI de" mauvaises langues se réjouissent du malheur" de Nassimah : c'est possible et même probable...En tout cas, je me suis réjouis, et je l'ai dit, de son élection à la présidence du "conseil général " - aujourd'hui C.D. !! MAIS au fil du temps et de ses mandatures, elle m'a considérablement déçue... Je crois-mais c'est une opinion personnelle - quelle s'est trop laissée influencer par des " mentors"surtout par des habitudes et la mentalité du passé de certains des" amis" de son camp !!!
3A queue chose , malheur est bon ,même si l'épreuve est douloureuse "! Et puis "errare humanum est ..." tout le monde connaît la suite de la citation !!

11.Posté par MISERE INTELLECTUELLE le 08/06/2016 19:56

J. CADET: Voilà encore une pauvre victime du clientélisme politique. Parce qu'avec l'argent publique la dame Dindar passe la pommade sur ses electeurs, ces derniers deviennent aveugles et perdent tout sens de discernement. Nous voyons vite les conséquences de cette misère intellectuelle entretenue par nos politiques sur la population aveuglée par le populisme et la démagogie.

12.Posté par verolia le 08/06/2016 20:13

Je rectifie mon erreur... je voulais dire elle continue avec m. Montrouge

Après elle va continuer avec le Didi 1er à recevoir sa communauté en grande pompe,
villa du département, Moca etc etc (je n'ai rien contre nos zarab hein ? ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit...) mais c'est toujours la même chose les petits plats dans les grands pour eux, pour jour de l'an chinois, pour le dipavali..; et pour les autres réunionnais : deux trois jeux gonflables et un père noël la cour dans le jardin du département.

J'oubliais. pour le 20 décembre ils font la fête (Didi et elle) en petit comité smoking et tout le tralala dans une villa rue de la victoire, ... c'était dans le JIR

9a c'est juste pour dire que le vivre ensemble, c'est ne pas mélanger les torchons et les serviettes version collectivités locales...

Après ça recrute en petit comité... etc etc

PAS MAUVAIS MÊME POU ELLE ! MI ATTENDE LE BON COUP DE COGNE POU L'AUTRE DE LA PYRAMIDE ET SA BANDE DE RAPIANGS ALIMENTAIRES

13.Posté par KLD le 08/06/2016 20:20

"Vous aurez toujours les Réunionnais avec vous".....ha bon????

j'ai toujours trouvé comique , ce genre de phrase .........un théatre que ce monde politique , avec ce genre de divagation hypocrite , on ne peut les prendre au sérieux ..du moins , c'est difficile , à part pour les alimentaires sans conscience ..........on les connait , hélas . la démocratie "réelle" n'est pas pour maintenant avec ce genre de phraséologie commandé par une autorité supérieure , lol, sans doute ..assez fé ri , oté !

14.Posté par KLD le 08/06/2016 20:25

post 9 a dit beaucoup de chose

.mais bon , restons "positif" , hein ........... la Réunion en a vu d'autres ! restons vigilants néanmoins face à "l'enfummage" de ce genre d'article , tros gros dwa , à force de , "mon moman , mon zélu" ............... cette dame a surement des cotés positifs , mais , on attendait d'elle mieux que ça que l'éternel " nous sommes tous formiidable" ......... un peu facile , mais ça marche chez certains , qui n'en demande pas plus . tir malol , oté , pour une fois ! la Réunion vaut mieux que ça !

15.Posté par GIRONDIN le 08/06/2016 21:12

Bonne nouvelle avec le cumul de mandat elle aura encore plus de temps pour faire son travail........

3 ans pour l'ensemble de son œuvre ce n'est pas cher payé.

16.Posté par TiBouzEnkor le 08/06/2016 21:37

Cette affaire c'est juste l'arbre qui cache la forêt !
A mon humble avis pour éviter ce genre d'affaire, l'élu devrait se contenter d'un seul mandat.
Elle a un trop gros "appétit" la mère DINDAR !

17.Posté par maroco le 09/06/2016 05:48

et si on parlait de toutes ces SPL et autres entités publiques crées uniquement pour caser les copains ; là cinquante ans inéligibilité n'y suffirait pas !

18.Posté par lesseps le 09/06/2016 09:34

Rappelons qu'avant d'émettre une condamnation, une enquête est faite et des faits sont établis... La condamnation n'est que la résultante de l'étude des accusations et des pièces amenées pour la défense... S'il y avait eu un quelconque doute sur la culpabilité de l'accusée, elle aurait été relaxée ! Elle est coupable , elle paye !! Elle aura beau essayer de se dédouaner à grand renfort d'agitation médiatique (technique très connue des politiques pour essayer de noyer le poisson et surtout mettre le doute chez les électeurs les plus naïfs !!), elle reste un personne qui a usé de son pouvoir pour faire des choses illégales ! Honte à elle !!

19.Posté par Grangaga le 10/06/2016 13:43

...."Madame, allé mange la taille ".

La pa mwin la di.......Gigi, domann' Cadet, si li lé d'akorr' èk' sa ossi!!!!!!!!
Aprè li va di a nou........ou sa nou sa va........

20.Posté par Martin (Luther King) sur un pied de bois le 10/06/2016 19:03

u[Comme le rappellent certains posts, les embauches de complaisance existent en quantité phénoménale ici (ailleurs, cela doit exister, je connais moins).

Elle signe 2 000 contrats mais elle ne sait pas ce qu'elle signe et elle fait confiance?

Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Plié de rire à terre sur le plancher!

IRRESPONSABLE!

Ca me fait penser à un certain NS qui à l'insu de son plein gré a dérapé dans les dépenses de sa campagne électorale présidentielles de 2012: il faisait confiance, il savait pas!

Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

Plié de rire à terre sur le plancher!

IRRESPONSABLE!

Et POUR UNE FOIS qu'une élue qui est CENSEE ETRE RESPONSABLE DE SES DECISIONS en paie un peu les conséquences, faut arrêter de dire que c'est habituel, qu'elle fait confiance aux administratifs etc etc etc

Et si, pour une fois, UN ELU ou UNE ELUE ASSUMAIT UN PEU SES ACTES ? Hein? Hein?,,,

Mais, je me réveille, je rêvais....Mince alors! ]u

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 08:05 Thierry Robert est-il un fou dangereux ?

Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:31 Le fameux chemin pavé