Blog de Pierrot

Bravo Gilbert Annette...

Vendredi 26 Juin 2009 - 11:33

Je dois reconnaître que Gilbert Annette , sur ce coup là, m'a étonné. Après notre article sur le PS, je pensais sincèrement que la mairie de Saint-Denis n'allait plus passer de pub sur Zinfos et que le service "Com" allait nous rayer de la liste des rédactions invitées aux manifestations de la mairie.
Or, il n'en a rien été. La mairie vient de nous commander une campagne de pub sur la diffusion en direct du conseil municipal sur le net et nous continuons à être invités comme avant aux diverses manifestations de la commune.
Ca nous change du Département et de la Région, et de la Chambre de Commerce...
Quand il y a lieu de critiquer, nous le faisons. Mais quand ça va dans le bon sens, il faut aussi le dire...
Pierrot Dupuy
Lu 2444 fois



1.Posté par etjosedire le 26/06/2009 12:00

Pierrot, Annette estime que tu vas être moins mordant de cette manière, car chez lui il est conscient qu'il y a pas mal d'occasions pour exercer tes canines.

2.Posté par looping974g975 le 26/06/2009 12:20

il est aussi lucide , Annette, il sait que le taux de lecture de ce site est important

3.Posté par anonyme le 26/06/2009 12:22

C'est une signe d'intelligence, mais Annette en manque t il ? Et là, reconnaissons en effet qu'il y a beaucoup de finesse, dans l'élégance du geste.

4.Posté par grosse nouille calibre 12 le 26/06/2009 12:53

Un élu de la république se doit de montrer l'exemple en appliquant les grands principes qui nous régissent....
C'est tout à l'honneur de Mr Annette de faire que la liberté d'expression puisse perdurer dans ce paysage médiatique larvé par le copinage et la manipulation....
C'est comme cela que l'on marque des points de façon intelligente pour les prochaines élections....

5.Posté par FRANCO le 26/06/2009 13:16

j'aimerais bien que dans le même souci démocratique et dans la même ouverture d'esprit à l'égard des citoyens dyonisiens et réunionnais, la municipalité que dirige M. Gilbert Annette mette, soit début juillet, soit à la rentrée scolaire fin août, à la disposition de ses administrés une salle communale qui permette la réunion publique qui doit donner lieu à la constitution du Comité citoyen de St Denis "Stop au gaspillage de l'argent public". Ce Comité citoyen, avec l'ensemble des autres Comités de l'île, entend mobiliser les Dyonisiens contre le projet personnel, familial, clanique et partisan de la MCUR avec ses salaires et ses emplois inavouables, ses 10 millions € déjà engagés pour un projet virtuel à 100 millions € dont le promoteur, la région, n'est pas propriétaire des terrains, n'a pas le permis de construire et ne respecte pas les règles opposables aux tiers de son propre Schéma d'Aménagement de la Réunion. Merci donc par avance à la Municipalité de St Denis. Antoine Franco Animateur des Comités citoyens "Stop au gaspillage de l'argent public"

6.Posté par Jean Pierre le 26/06/2009 13:42

Annette, Sarkosy, même combat.
Ils endossent leur seconde peau après avoir fait reluire la première à coups de bluff et d'erreurs manifestes dans la conduite de leur mandats respectifs.
Les observateurs nationaux ont trouvé un autre Sarko au congrès de Versailles.
Annette se distingue en proposant Vergoz aux Régionales et en améliorant sa conduite envers Zinfos 974.
Tant mieux.

7.Posté par JUBILATION 57 le 26/06/2009 14:10

Bien joué!!!

8.Posté par chabouc le 26/06/2009 20:01

A ce propos m. Dupuy, n'était-il pas question de révélationss importante sur le Président de la CCIR ? et plus particulièrement des frais de déplacement et billets d'avion etc...
Ne faites pas comme Jego qui doit faire des révélations sur son mandat de ministre alors qu'il n'est plus dans la course. C'est trop tard !

9.Posté par William le 26/06/2009 20:53

... et bientôt Pierrot appellera à voter Annette ?

10.Posté par Combava le 26/06/2009 23:00

C'est le plus roublard des hommes politiques de la Réunion ! Tombe pas dans le panneau Pierrrot !

11.Posté par françois gillet le 26/06/2009 23:18

Ben ça semble tellement normal... Mais c'est vrai que ça va encore mieux en le disant. A ma connaissance, il y a eu récemment deux campagnes de boycott de la part des collectivités (c'est à dire dans les dix dernières années) : la Région contre RFO, à cause des moucatages de Fabrice Grondin, et le conseil général contre le Jir, époque Tillier. Pour Zinfos, je ne sais pas, je n'y ai pas d'informateurs : ). Mais bon, ce type de boycott est rarissime. C'est au plus fort des papiers critiques de la presse sur les expropriations de la route des Tamarins que la Région s'est payée de pleines pages de pub dans les quotidiens pour se "défendre". C'est vrai qu'au Pirate, on n'a pas ce problème, on n'a pas de pubs locales, et, de toute façon, on ne gagne pas d'argent.

12.Posté par laurent le 28/06/2009 12:36

franchement M Dupuy, vous êtes naîf ou bien orienté politiquement ?
que croyez vous ?
annette vous manipule et il y réussit bien
car au niveau com, c'est vraiment le seul point où il est bon !

13.Posté par Eliot NESS le 28/06/2009 18:23

Moi qui pensait que Pierrot DUPUY était incorruptible...
Quelle déception !!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je te confirme que je suis incorruptible car, je suppose à cause de ta mauvaise vue, tu n'as pas remarqué qu'au même moment où je félicitais Gilbert Annette pour son impartialité, j'étais l'un des seuls à critiquer le jubilé de Patrick Cazal pourtant organisé par la mairie de Saint-Denis, au travers de sa SEM Dionysport.
Je ne suis pas tout à coup devenu socialiste. Mais simplement, quand une chose est mauvaise, il faut le dire. Et quand elle est bien, il faut le dire aussi.
Par exemple, je regrette de ne pas avoir eu le temps suffisant pour écrire un article, le jour de l'inauguration de la route des Tamarins, que c'était une belle réalisation qui va changer la vie des Réunionnais. Mais j'aurais aussi écrit que le chantier a pris 6 mois de retard, que la Région a dépensé plusieurs centaines de millions d'euros de plus que prévu, que ces euros n'ont certainement pas été perdus pour tout le monde, etc... Mais il n'empêche que c'est une belle réalisation...
Reconnaissez quand même que l'attitude de Gilbert Annette nous change énormément de celle des autres 'petits' que sont Nassimah Dindar, Paul et Pierre Vergès et Eric Magamootoo.
Ce qui me gène dans leur démarche, c'est plus le fait qu'on ne nous invite plus aux conférences de presse et autres manifestations organisées par le Département, la Région et la Chambre de Commerce, que les quelques centaines d'euros qu'ils nous sucrent en publicité...)

14.Posté par Eliot NESS le 28/06/2009 20:13

Réponse à la réponse de Pierrot DUPUY :

ma mauvaise vue a surtout été interpellée par la présence sur la page d'accueil de ZINFOS974 le même jour d'un bandeau publicitaire et d'un article vantant les mérites de Gilbert Annette depuis qu'il a été élu maire. L'article intitulé 'Le maire de Saint-Denis tient ses engagements' fait référence à un sondage réalisé par la société SAGIS dont l'activité principale est d'être un centre d'appel et aucunement un institut de sondage.

Voilà une bien habile façon d'être sur de faire publier des articles !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je te prie de croire qu'il n'y a aucun lien entre les deux événements. Nous aurions écrit exactement le même article, avec ou sans pub...)

15.Posté par citrouille le 28/06/2009 22:12

Allez tous à la mairie de ST-Denis lundi 29 à 17 heures pour assister au conseil municipal et voir attribuer une grosse subvention (au titre de la coopération, ah, ah !!!) pour Diego-Suarez.... Mais pourquoi ne parle t-on que de cette ville depuis quelques mois ?

16.Posté par julie le 29/06/2009 15:17

Ne voyez vous pas M. Pierrot que les gens n'attendent de vous que des la di la fé bien dérangeantes ? Si un élu fait quelque chose de bien ils n'en veulent surtout pas : ça ne les intéresse pas, et surtout, n’essayez pas de dire du bien de quelqu’un qui pourrait le réhabiliter dans l’esprit des gens, ça risquerait de vider votre site de toute sa consistance… les gens ne vous lisent que pour avoir des commérages, c’est ça qui se vends, le reste ne les intéressent pas.

Ne voyez vous pas qu’à chaque fois que vous dites du bien de quelqu’un on vous accuse de parti pris, de traitre ? En fait, vous êtes pris à votre propre piège, les gens n’attendent pas de compassion de votre part pour nos élus, ils attendent du sang.

Que voulez vous, la nature humaine est ainsi faite, ici plus qu'ailleurs, les gens se délectent de commérages, ils adorent ça, ça les occupe, leur vie serait bien terne sans ça (y a qu’a écouter radio freedom, pour s’en convaincre)

Et Annette fait partie de ce qui font vendre le plus (papier ou connexion). Le pauvre, il peut passer son temps et son énergie dans sa ville, tout le monde sera toujours à l'affut de la moindre erreur, de la moindre merde à se mettre sous leurs crocs bien affutés, comme une hyène qui attend son nonosse avec impatience pour le ronger jusqu'à la moelle !!!!!

Qu'on entende rien sur Annette et vous avez droit à « il fait rien :! ou est-il ? que fait-il ? » Entre nous soit dit, c'est parce qu'on a sa trombine dans les carnets de Farah et les 7magasine qu’on bosse que je sache !!!!! Qu’il ait le malheur de faire quelque chose pour sa ville et ses administrés, et on lui demande si c’est de sa promotion dont qu’il s’agit (par exemple, la semaine dernière, un gentil lecteur demandait concernant les jubilés, si c’était de la promotion d’Annette qu’il s’agissait ou celle du footballeur ?) faudrait savoir ce que veulent les gens, faut qu’il bosse ou pas ???
S’il fait quelque chose de sympa et qu’il se prend dans la tête qu’il fait sa promotion avec l’argent des administrés, faudrait qu’on lui dise d’arrêter de bosser !!! il a un budget, laisser le bosser, bientôt on va lui demander de faire l’animation de la Ville avec son indemnité de Maire ? travaille bénévolement Annette ! je suis sur que ça suffirait même pas !

Le Maire de la possession s’est pris une garde à vue pour des terrains et s’est passé quasi inaperçu, ben oui, lui a le droit de faire n’importe quoi, tout le monde s’en fout de ce mec, il ne déplace pas les foules. Si Annette avait passé une heure au Commissariat de Police pour une déposition quelconque, ça aurait fait les gros titres pendant au moins trois semaines avec les 3000 commentaires qui vont avec…

Je vais finir par croire que finalement, tout le monde est fan d’Annette, c’était comme le pauvre Michael Jackson, il a fallut qu’il meure pour que tout le monde arrête de le moucater…..

On ne refera pas les hommes malheureusement !

Un petit nonosse !!!! grrrrrrrrrrrrrrr !!!

17.Posté par ELIOT NESS le 30/06/2009 09:31

Ce que les gens attendent : de l'INFORMATION et non pas de la propagande payée avec l'argent des contribuables réunionnais !

Quand on voit des projets comme la route des tamarins et les centaines de milliers d'euros voire plus dépensés en communication à la gloire du président de La Région, des affiches 4x3 dans tout Saint-Denis pour voir la présidente du Département nous souhaitait la bonne année, je trouve que certains politiques usent et abusent de campagnes de communication.
Ces mêmes politiques vont ensuite expliquer que les caisses sont vides, qu'il n'y a plus d'argent pour subventionner des associations qui font pourtant un travail formidable dans le domaine culturel ou social et qui en général manque cruellement de moyens notamment dans le domaine de la communication...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >