Société

Brasseries de Bourbon met en vente sa nouvelle bière "Héritage"


Brasseries de Bourbon met en vente sa nouvelle bière "Héritage"
"Héritage", c'est la nouvelle bière "de caractère" des Brasseries de Bourbon. Plus forte, plus amère, plus torréfiée que la Dodo, "Héritage" est une bière dite "premium", de plus haute qualité pour les occasions spéciales, selon les brasseurs de l'enseigne qui ont présenté leur nouveau produit ce jour à la presse.

"Il y a la bière de rafraîchissement, la bière de soirée et celle où l'on se dit: tiens, je vais me boire quelque chose d'inhabituel, explique Philippe El-Bez, directeur général des Brasseries de Bourbon, dans la continuité de ce que l'on a déjà fait avec la Métisse et la Radler, nous voulons rivaliser avec les autres bières locales et internationales".

Si le marché de la bière n'est pas "hyper dynamique" selon lui, il est de plus en plus innovateur. Sacha Rwamibango, directeur marketing des Brasseries de Bourbon, est certain que "les consommateurs recherchent une expérience de dégustation plus intense". "Les tests ont présenté des résultats très positifs et nous avons beaucoup d'espoir pour cette bière", ajoute-t-il. L'objectif de la brasserie est de consacrer 10% de la marque Bourbon à "Héritage", comme c'est le cas pour la dernière nouveauté, Radler. La traditionnelle Dodo, elle, représente 85% du chiffre d'affaire de l'enseigne.

Le but a été de lier qualité et prix, avec un pack de six à 5,66 euros. "Les consommateurs achètent moins, mais l'achat est plus réfléchi à cause d'un budget plus étroit et plus de choix", explique Philippe El-Bez.

Brasseries de Bourbon met en vente sa nouvelle bière "Héritage"
Plus fleurie, plus amère, plus forte

Thierry Metho, responsable brasserie, a brassé l'Héritage pendant deux ans. "On voulait une bière de caractère mais il fallait déterminer l'arôme que l'on voulait faire transparaître sans casser l'équilibre que l'on ressent bien dans la Dodo. Tout cela pour que la deuxième Héritage consommée soit aussi bonne que la première", explique-t-il.

C'est ainsi que le nom "Héritage" a été choisi: "Une bière travaillée depuis longtemps avec le meilleur de ce que la brasserie peu offrir après toutes ces années", affirme Nathalie Bizet, chef de produit bières.

Deux types de houblons, une note fleurie, un degré d'alcool de 5,8 nécessaire pour dégager ses arômes... Cette "blonde de pur caractère" est dans les grandes surfaces depuis une semaine et sera dans les fûts d'une quinzaine de points de vente, d'ici quelques jours.

Brasseries de Bourbon met en vente sa nouvelle bière "Héritage"
Mardi 13 Mai 2014 - 16:12
SH
Lu 2379 fois




1.Posté par noe le 13/05/2014 18:28
Il faut que ce soit bien frais !
Y aura-t-il en pression ?
L'inconvénient c'est le froid qui rentre et là , on a moins soif de bière ... on préfère le champagne bien frais (3° au moins) avant de se coucher avec sa "couverte-péi" ...

2.Posté par La vox populi.com le 13/05/2014 19:42
Pour palper la succession d'arômes, faut passer chez le notaire?

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/05/2014 21:15 (depuis mobile)
L alcool tue 1 personne dans le monde toutes les 10 secondes..remercions les fossoyeurs de BdB..

4.Posté par premium le 14/05/2014 10:56
merci à la presse pour cette campagne de pub alcoolisée

5.Posté par tonton le 14/05/2014 17:31
pourquoi des commentaires aussi "débiles"... ? il's ne boivent pas mais déjà trop cons!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales