Faits-divers

Bras-Panon: Un motard flashé à 225km/h tente de prendre la fuite

Un motard a été flashé par les gendarmes à 225 km/h dans le secteur de Bras-Panon. Ce dernier a tenté de prendre la fuite mais a chuté tout seul. Il devrait être présenté au tribunal dans la matinée de lundi.


Bras-Panon: Un motard flashé à 225km/h tente de prendre la fuite
Dimanche après-midi, sur une portion limitée à 110 km/h, sur la RN2 à hauteur de Bras-Panon, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Benoit ont flashé un motard à 225 km/h.

L'homme au guidon d'un engin puissant a refusé d'obtempérer dans un premier temps. Le motard fou a pris la fuite mais a chuté un peu plus loin, tout seul dans un virage.

Interpellé après sa chute, il a été conduit vers le GHER de Saint-Benoît pour des examens. Placé en garde à vue, il devrait être déféré dans la matinée vers le tribunal de Saint-Denis.

La liste d'infraction commise par le motard est très longue. Grand excès de vitesse, délit de fuite et autres infractions routières commises pendant sa tentative d'échapper aux gendarmes.

La moto a été confisquée par la gendarmerie.
Lundi 27 Janvier 2014 - 07:04
Lu 5438 fois




1.Posté par mik le 27/01/2014 06:19
goute sa

2.Posté par timagnol le 27/01/2014 09:23
AH LE KON ! Je pensais que cette "race" de demeurés n'existait plus...sauf chez les motards bien sûr. Il devait être très "colère" ! LA ZOL ek la pirz son port moné, tels sont les seuls remparts contre ces hors-la-loi !.

3.Posté par noe le 27/01/2014 09:23
La marque ?
Je crois que le conducteur a manqué de tac ...il aurait dû rouler au-dessus de 230 , le flash ne peut plus le flasher à cette vitesse car il y a le réflexe du gendarme en jeu !

Curieux qu'il ne s'est pas tué dans sa chute avec cette vitesse ....

4.Posté par Tarikh le 27/01/2014 10:14 (depuis mobile)
Chez nous les motards sont rarement inquiétés. Ce sont les petits motards qui se font piégé

5.Posté par ZinZIN le 27/01/2014 10:34
Dimanche il y a deux semaines une bande de motards sur la portion grand bois/ grand'anse...
comme des fous ultra dangereux. tout un groupe dangereux à une vitesse inimaginable.

Les mêmes au retour cette fois ci au niveau étang Salé ; ils ont bloqué une minute la 2 voies au sortir de la station essence, comme des fous, certains motards ne méritent qu'une seule chose : un vélo.

Si un de ces connards m'emplafonne et blesse mon enfant : je le termine au crik.

6.Posté par Dimitri ALAIN le 27/01/2014 11:00
la ou je vis on les entends bien et largement au dessus de la vitesse autorisé et je ne vois pas les forces de l'ordres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par David Asmodee le 27/01/2014 11:08
225 pour un motard, c'est la norme.

8.Posté par Post 5 le 27/01/2014 11:20
Tu as entièrement raison,moi c'est pareil !Si un caisseux me fout par terre parce qu'il tape un SMS il va manger chaud :je le termine au casque .

9.Posté par jean-jacques le 27/01/2014 11:23
Se faire gauler à pareille vitesse et s'enfuir pour aller se vautrer tout seul comme un gland...quel con !

10.Posté par bebebe le 27/01/2014 11:34
c'est ça les motards en colère?? mise en danger des automobilistes, voilà la vérité, qu'on s'occupe sérieusement de ces motards, vitesse, dépassements n'importe comment, pots non homologués qui empoisonnent les citadins et on en passe. Il y a de l'argent à récupérer pour le bien de tous

11.Posté par 4 roues trankil le 27/01/2014 11:59 (depuis mobile)
Ah ah ah MDR j espère qu il va morfler au tribunal amande de 20x la vitesse qu en pensez vous ? Y a trop de tarés en moto. En espérant aussi que la moto est bien en miettes. Vitesse maxi a la reunion110 pour tout le monde y a pas a discuter.

12.Posté par jayce le 27/01/2014 12:00
Il y-a quoi : un gars sur une moto qui pointait à 225. Il à tué qqun ? Non. Et pourtant, en voiture en moto, c'est d'une banalité ce genre de vitesse. Mais bien sur, c'est le grand méchant loup. L'ennemi public number one à abattre.

Il s'est fait choppé par lui même (la peur) et on applaudit ! On applaudit parce que dans notre société, ou une bonne partie des gens, ne peuvent se lâcher comme il le fait, on le ressent comme une injustice : en quoi lui il à droit de faire ça, alors que moi, j'ai mas de moto et j'ai pas le courage (la folie selon les goûts) de faire ça. Donc, "goute à nous".

Mais au fond, pourquoi permet on de vendre ce genre de bolides (voitures comme moto). Bien sur, on peut dire que tu peux te payer ta belle voiture, ta belle moto et faire ton kéké mais t'es pas obligé de taper un 225. Bie sur, c'est comme demandé à son chien de surveiller ses saucisses .

Soyons honnête et franc : notre système législatif n'est pas adaptée à la réalité des faits. Alors, il est plus facile d'ériger ce genre de comportement en crucifiant le gars sur le piloris, qu'il serve d'exemple dissuasif.

Mouais. Ce genre de comportement à toujours existé depuis des lustres et ne changera pas. Interdissez carrément la vente de ce genre d'engins et encore plus, les magasins d’accessoirement qui permettent de gonfler un peu plus la bestiole.

C'est hypocrite de crucifier ce gars qui va s'en prendre plein la miche !

13.Posté par ZinZIN le 27/01/2014 12:19
8.Posté par Post 5

20 ans de permis, 6 points depuis toujours, 0 contravention sauf une pour mauvais stationnement. Qui dit mieux ?
Jamais plus vite que les vitesses limitées.
Je suis endroit d'attendre que tous les usagers respectent les règles et le code de la route...
trop de débile au téléphone en voiture : bien d'accord avec toi.

14.Posté par ZinZIN le 27/01/2014 12:22
12.Posté par jayce

Le code de la route doit s'appliquer à tous....
Ou alors il faudrait des circuits fermés pour que les gars s'éclatent à fond le week end....en toute conscience, sans mettre en danger la vie des autres usagers de la route.

15.Posté par 8!Post 5 le 27/01/2014 12:43
té! moi aussi ;) permis en 93 ,mes 12 points d'origine,jamais donné 1c à l'état !

16.Posté par Minienpoule le 27/01/2014 12:45 (depuis mobile)
Vous les automobilistes,vous ne commetez jamais d''''infraction à vous entendre loooool!!vous vous acharnez sur un motard mais si on parlait un peu des gars qui conduisent comme des pédales qui conduisent avec plus d''''un gramme d''''alcool dans le sang??

17.Posté par Meuh le 27/01/2014 12:53 (depuis mobile)
Certes la vitesse etait excessive mais est ce normal d insulter les gens de la sorte! Vou insultez les motards mais vous les automobilistes vous ne voyez pas vos infractions qui mettent en danger des motards consciencieux!Un peu plus de tolérance svp

18.Posté par Goutanou le 27/01/2014 13:06
Voila ce qui arrive quand on cherche a faire le malin !

19.Posté par jayce le 27/01/2014 14:03
Bonjour Zinzin,

Bien sur ton argument est tout à fait vrai : la loi de la république est la même sur tout le territoire et pour tous.

Un principe révolutionnaire tellement magnifique quant à sa philosophie profonde de justice pour tous afin de lutter contre l'arbitraire d'une société anarchique ou règne la loi du plus fort et des privilégiés.

Aussi, on ne peut pas, légitiment, faire abstraction de ce beau principe.

Mais ce que je veux dire, c'est que les faits sont là : on est dans une société ou l'on pond des lois franco française dans des bureaux éloignées de la réalité concrète. Le débat va bien au delà de cet exemple de délit de TGV. En filigrane il y a cette hypocrisie généralisée selon laquelle on demande aux gens de vivrent et de penser selon des concepts irréalisables car trop contraignants en les contrebalançant avec la vie réelle de tous les jours.

Là on parle de ce motard, mais les exemples sont à démultiplier à l'infini et dans ce cas, la loi qui se veut être générale, impersonnelle et universelle, ne peut pas et ne sera jamais la même (ni le beau principe d'égalitarisme...autre sujet). On peut juste tendre vers un pseudo idéalisme sociétal, mais en aucun cas l'atteindre.

Est-ce à dire pour autant, que face à une telle fatalité, il faut tout laisser tomber ? non, bien évidemment. Mais un peu plus de réalité de la vie concrète et des lois, ou au moins leur application, serait plus équitable.

Je ne parle pas de circuit à tout vent, cela est financièrement impossible et on sait très bien que cela n'arrêtera pas le phénomène. Mais des actions "simples" genre bloquer une portion de route, pour aider les gens, voitures ou moto, à se défouler selon leurs risques et périls, serait plus salvateur qu'une répression facile. Pourquoi pas ? on le fait bien pour les piétons, cyclistes, rollers...sur Tamarins, ou pour les rallyes, ou pour les courses de côtes etc... Exemple, on sait très bien que les gens "poussent" (moins maintenant) sur la portion Mc do St Pierre vers Tampon, on aurait très bien pu, bloquer une fois le mois ou 1x les 2 mois, cette portion et faire dévier la circulation , en interne sur le rond point Cadjee jusqu'à la balance canne...le soir, ça ne dérangerait personne. Ou encore sur st denis, la portion Lancastel et laisser en mode normal, le boulevard sud...je suis sur qu'on trouverait des pompiers volontaires et une organisation satisfaisante si on le souhaiter vraiment pour encadrer cela. Et en cas d'accidents...du moment que seul les concernés sont impliqués, je suis sur qu'ils assumeraient.

Mais c'est un veux pieux : jamais les pouvoirs publics ne feront cela, car ça serait cautionner ce genre de comportement et puis, c'est plus facile de taper sur cette bande de sauvage, kéké tuning pousseurs de la route , public ennemi number one, qui mettent la vie des gens en danger !

Alors, on reste dans cet état législatif : on vend, grassement, des vrais bolides, on permet (même si on dit que c'est illégal) d'augmenter les performances de ces engins et on crie au loup.

Interdire la vente de ce genre de véhicules, serait contre productif pour l'économie : tout le monde dans des boites à sardines contrôlés à distance par un ordinateur qui régulerait vos déplacements.

Tout le monde n'a pas cette conscience citoyenne de ne pas mettre sa vie (à la limite, ça...) mais surtout celle des autres, en danger. Tout le monde à ses travers, ses vices, ses défauts. On montre du doigt les gens, parce que depuis un certain nombre d'années, les médias participent à cette criminalisation de ce genre de comportement, pour des tas de raisons légitimes (familles endeuillées, coût des accidents pour la société, sentiments d'insécurité), certes, mais il ne faut pas, à l'autre extrême, fermer les yeux sur les raisons de ces comportements.

En poussant le bouchon, on voit bien que ce genre de politique répressives, ont contribué à la récession du marché et de l'industrie auto/moto : malus écolos déficitaire par rapport au bonus, mal vu en France de rouler en grosses bagnoles, surtout 4x4, PSA obligé de se vendre aux chinois pour subsister à l'heure ou il ne propose plus rien de méchant en mécanique essence sportives, même plus de simple V6 diesel...et le reste du monde, dans une autre logique, vend nettement mieux.

Bref, pour rester sur le cas de ce monsieur, flashé à 225, on sait tous qu'il va en prendre plein la poire. Alors, lui jeter encore la pierre...c'est bon, on ne sera pas ces juges, on sait qu'il va déguster. De là à dire "lu la roder, goutte ça pésse MouK...." parce moi, honnête citoyen exemplaire, mon comportement, en tout points devant la loi, est exemplaire...bien sur !

Je dis juste, ne perdons pas les raisons, autres que la mentalité de chacun d'entre nous, qui fait qu'hypocritement, on est tous des hors la loi ( loi juridique, ou loi morale, ou loi chrétienne, ou loi sociale dues aux conventions et bonnes mœurs....) sur telle ou telle chose. Il s'est fait choper, il va déguster...point barre ! Un autre recommencera, sous d'autres cieux, sous d'autres temps et ce genre de bolides sera toujours en vente et la loi sera toujours la même.

Au delà d'un conflit automobilistes vs motards (on sent bien d'ailleurs quelque part une frustration et la satisfaction qui en découlent quand un motard se fait choper...sans parler des automobilistes qui ne donnent pas le passage dans les embouteillages ou autres), c'est notre société qui fait cela. Et taper sur un gars, parmi tant d'autres, ne fera pas avancer le fond des raisons du problème.

20.Posté par RbjedI le 27/01/2014 14:40
Moto ou voitures??

Les motards, tous des crétins parce qu'ils en ont une grosse (cylindrée) entre les jambes (pour certains (peu) ça leur fait quelque chose à cet endroit là)

Les quatres roues : permis baclé, un l'auto échappement libre avec de la grosse musique de gros naze à fond (genre reagaemaloya, ou segadancefloor).

Par contre, si le gars était tout seul, il a ouvert un peu et monter pour voir ce qu'avait sa bécane dans le ventre.

A noter :"""""""""""""""" FELICITATIONS A NOS GENDARMES """""""""""""": Oui félicitations de vous être poster dans la ligne droite la plus accidentogène de l'île, là même ou des centaines de morts sont dus à la vitesse excessive.

Et après ils nous disent qu'ils n'ont pas à faire de chiffres. C'est sur, mieux vaut l'argent que la sécurité aux abords des écoles et des cités.

Motards, automobilistes et forces de l'ordre, tous des blaireaux.

21.Posté par polo974 le 27/01/2014 14:41
"""Interdire la vente de ce genre de véhicules, serait contre productif pour l'économie : tout le monde dans des boites à sardines contrôlés à distance par un ordinateur qui régulerait vos déplacements."""

Contre prod pour l'économie des constructeurs de bolides, mais l'argent peut être utilisé à autre chose que la sacro-sainte voiture ou moto dopée aux amphétamines...

Argument fallacieux...

22.Posté par David Asmodee le 27/01/2014 15:11
ça en fait des commentaires pour un kéké qui fait le con sur sa mobylette. Dans son malheur, il va se retrouver au tribunal où il va se faire beurrer la raie sérieux. Mais cela aurait pu être pire ; il aurait pu faire connaissance précocement avec les vers de bierre (oui, oui..vers. Pas verres).

23.Posté par jayce le 27/01/2014 15:12
Falacieux, non, je ne crois pas : c'est une industrie qui fait vivre des millions d'individus et c'est une réalité quotidienne et universelle partout dans le monde. Et dans la situation sociale et économique on l'on est, c'est assez pénalisant pour cette industrie d'être martelé de la sorte.

Après oui, chacun est libre de mettre son argent, pour ceux qui en ont, dans d'autres choses, qui pour eux et seulement eux, est plus important à leur yeux. Mais on ne changera pas des mentalités antagonistes et le monde est fait de gens si différents, aux valeurs si différentes.

De toute façon, lorsque les façon de penser sont si éloignées (pour x raisons) les uns des autres, chacun pourra avancer, argumenter, démontrer par A + B, Sa vision des choses, que cela ne changera en rien, La vision des choses de l'autre !

24.Posté par Minatchy Yohan le 27/01/2014 15:48 (depuis mobile)
Vous êtes capable de critiqué ouvertement mais y'en aucun Capable de mettre son vrai nom et vrai prénom...

Pourquoi?! Vous n'assumez pas ce que vous dites?! Mdrrr...

Band de CON... (-__-)

25.Posté par Anomalie le 27/01/2014 16:28
225km/h! Quand même cest respectable comme allure!
A cette vitesse faut avoir des muscle dans la nuque!
Enfin bref, le delit est répréhensible, cest pas futé de faire ça autant pour soit que pour les autres, mais soyons réaliste motard ou automobilistes, ceux qui aiment ça ne pourant niés que la vitesse est en grande partie la raison de vos passions!
Alors arretons de lui jeté la pierre à ce pauvre mottard à moitié mort, et faisont quelque chose d'intelligent!
Le circuit pour moto me semble une bonne idée, la passion des moteurs est une grande cause réunionaise, faisont en sorte que se genre de choses puisse se faire en securité, il me semble que pour les amateur de voiture il ya bcp de choses mise en place pour laisser les passions se dechainés mais les motard doivent se contenter d'insultes et de sortis moto du week end!
Et avouons quand même que ce nest pas pour nous déplaire, ils ont a la classe nos motard, et en plus a l'echelle de la reunion les motards sont trés nombreux.
Ce serait débile de les laisser pour compte, Faisont se circuit!!

26.Posté par jerome le 27/01/2014 17:44
Mi voi zot i critik un ta le motard , mais kan lé flik i roule 170-200 su 4 voies ( moto ) , et 140-160 ( voiture ) la jamais y entend perssonne mais d que un moune i fé trape a li zot lé la bien fé pou li , perso mi prefere fé flash a moin et aréte a moin a une vitesse pareille que perde bande poin ou mon permi pck ma roule 10km en plus

27.Posté par Bourbon430 ROYAL le 27/01/2014 17:54
Assez d'accord avec Jayce et Anomalie #25...
Quant aux autres jaloux et malveillants qui se félicitent tout en se tapotant la bedaine repue, non seulement de sa chute, mais aussi de la future condamnation de ce "terroriste de la route", votre raisonnement me rappelle la position de l'ancien Pape contre le port du préservatif...
Et les millions de malades ?
Eh bien ils n'avaient qu'à pratiquer l'abstinence !
Très
réaliste et pragmatique
comme réponse à une simple envie, une vraie pulsion ou un réel besoin...

Je ne suis pas motard mais passionné de belles mécaniques. Et, si j'ai le vœu pieux de voir un jour un circuit adapté sortir de terre, je trouve la solution de permettre aux passionnés de se faire plaisir régulièrement sur route fermée tout à fait faisable et peu mobilisatrice de fonds publics. Question de bon sens, le partage de la route. Là on pourra dire qu'ils -pardon- que nous n'avons plus d'excuses...

28.Posté par band''''guignols le 27/01/2014 18:02
D'un côté, un imbécile ; de l'autre, des gros cons schroumphés moulus !

29.Posté par Moin la di le 27/01/2014 20:40
Monsieur lo zuze kap a lu ek son moto krazé met la zol

30.Posté par Moin la di le 27/01/2014 20:43
Un contrôle systématique lors d'accidents : vitesse/alcool/ stupéfiant/utilisation GSM aussi dangereux que ce motard

31.Posté par Benoit Cheng le 27/01/2014 22:29
Je trouve facile de casser du sucre sur le dos des motard, moi même je suis motard, adhérant à la FFMC (les motard en colère).
Oui je dénonce (en mon nom) ce genre de comportement. Mais qui, de vous n'as jamais fait un excès de vitesse ? qui n'a jamais brûlée un feu ?
Certes 225 km/ h c'est beaucoup, trop même ... mais a t'il tuée quelqu'un ? nan, il a juste jouer avec la mort tout seul, il a fait une erreur, il s'est planté. certes.

Mais là je reconnais bien le comportement déplorable de certain réunionnais.
Du genre ... " Gout à nous", le mec se plante on se fou de lui. mais seriez vous capable de faire ce qu'il à fait ? pour la majorité nan, car ce ne sont que des grande gueule. le genre de gars qui vont à la pousse, juste pour regarder.

mais bon, comme d'habitude un comportement de ce genre de motard et c'est toute la communauté des motard qui est visée. c'est bien dommage.

32.Posté par bob volter le 28/01/2014 07:03
un circuit pas trop cher....la route du littoral quand ils auront fait la nouvelle route en mer, là on pourrait défouler et passer la sixième sans être en sous régime ! Avec organisation bien sur, sécurité, droit de péage comme sur un vrai circuit.
Sinon la montée st pierre tampon, sur cette route en forte pente on peut faire cracher la mécanique à fond sans prendre plus de 300 km/h à moins d’être avec une hayabusa turbo et de s’appeler ghost rider..


Une tite vdo de ghost rider, spéciale dédicace à tous les caissards constipés et autres vaches à lait dociles.

http://www.youtube.com/watch?v=P6gHTd8WLDI

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales