Social

Bras-Panon: Des emplois verts occupent la mairie pour sauver leurs emplois


Photo d'illustration : Mairie de Bras-Panon
Photo d'illustration : Mairie de Bras-Panon
Ce lundi, plusieurs "emplois verts" ont manifesté dans les locaux de la mairie de Bras-Panon. Ces employés de l'association Agir pour nout tout, ne veulent pas perdre leur emploi. Ils dénoncent le refus de la mairie de leur attribuer les AOT (autorisation d'occupation temporaire) nécessaires pour faire leur travail sur la commune.

Leur contrat pourrait ne pas être reconduit faute de ces autorisations. Une situation que ne comprennent pas les "emplois verts", venus protester en mairie. Selon les employés en colère, ce refus d'AOT résulte uniquement d'un règlement de compte politique post-élection. Agir pour nout tout a été fondée par Jean-Hugues Ratenon, candidat contre l'actuel maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier, lors des dernières municipales.

De son côté, Daniel Gonthier se défend. Oui, la mairie de Bras-Panon n'a pas renouvelé son partenariat avec l'association. Mais il ne s'agit pas d'un règlement de compte politique. Le maire de Bras-Panon charge Jean-Hugues Ratenon, l'accusant d'avoir embauché uniquement des proches au sein de l'association.

Les emplois verts réclament uniquement la signature de leur AOT. Ils promettent de revenir dès ce matin en mairie.
Mardi 8 Avril 2014 - 07:56
Lu 827 fois




1.Posté par noe le 08/04/2014 15:27
Il faut sauver les emplois de service surtout "vert" ...
le maire de Bras Panon , est bien le Président du parc des Hauts ?

2.Posté par panonaise le 09/04/2014 12:42
NOE,

il faut sauver?? parce que vous croyez vraiment qu'il ne va pas remplacer ces gens la ? euh il seront au chômages quand d'autre prendront leurs places c'est sa le milieu du travail ! petit rapelle que c'est emploi justement sont tous du camp de M. Ratenon. C'est employé sont tellement chauvin pour la plus part qu'il refuse d'aller travailler ailleurs que dans leurs petite ville. il y a du travail ailleurs qu'a bras panon .

3.Posté par alé dit partout le 09/04/2014 16:12
Après avoir vu les photos dans les journaux et ce qui connaisse un peut Bras Panon, savent que ses personnes sont les défenseurs de Mr R, donc des personnes privilégiés de cette association (il y a même des contrats douteux).
Je pense que si Mr R été vraiment humains comme il le dit dans la presse écrite et sur les ondes, il aurait du donné a tous le monde la chance de travaillé (faire du sociale). Sauf que la c'est le retour de la médaille vous avez promis maintenant y faut donner, je pense que la réaction du 1er magistrat de la commune est parfaitement juste Bras Panon ville solidaire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales