Revenir à la rubrique : Social

Bras Creux : Fin de grève de la faim pour le directeur d’école, il aura une aide administrative

Après 12 jours, Patrick Olivier, le directeur de l’école de Bras-Creux, a arrêté sa grève de la faim, non sans avoir obtenu la garantie qu’il aurait une aide administrative dès la rentrée, après les prochaines vacances. L’inspection académique aurait reconnu la nécessité d’aider les directeurs d’école. Dans un courrier adressé à Patrick Olivier, elle aurait […]

Ecrit par Lilian Cornu – le mardi 01 mars 2011 à 18H39


Après 12 jours, Patrick Olivier, le directeur de l’école de Bras-Creux, a arrêté sa grève de la faim, non sans avoir obtenu la garantie qu’il aurait une aide administrative dès la rentrée, après les prochaines vacances.

L’inspection académique aurait reconnu la nécessité d’aider les directeurs d’école. Dans un courrier adressé à Patrick Olivier, elle aurait même admis que c’est « naturellement utile au fonctionnement de nos écoles », ce qui sous-entend que les aides administratives pourraient être généralisées à l’ensemble de l’académie.

Soulagé par cette décision, le directeur a tout de même perdu sept kilos dans son combat pour qu’on lui octroie une secrétaire. Il dit n’avoir aucune amertume et parle « d’une expérience… »

Par ailleurs, il ne tient pas à commenter les réactions des uns et des autres et comprend que tout le monde n’ait pas compris la sienne : « moi, j’ai réagit comme cela », a-t-il conclut.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.