Société

Braquages en série à Saint-André : La ville renforce les patrouilles pédestres


Braquages en série à Saint-André : La ville renforce les patrouilles pédestres
En deux mois, cinq braquages. La commune de Saint-André semble prisée des délinquants. Le dernier méfait en date s'est déroulé ce samedi 23 mai, dans la matinée, rue de Cambuston. Il s'agissait du double braquage, d'un bureau tabac d'abord, d'une boulangerie ensuite. La municipalité de Saint-André a donc tenu à rassurer ses habitants, lors d'un point organisé ce mardi matin.
 
"Saint-André n'est pas un quartier kanyar, soutient Viviane Ben Hamida adjointe à la politique de la ville. C'est une mauvaise série qui a commencé lors des événements de Grand-Bois à Saint-pierre. Puis il y a eu la bijouterie à Saint-Denis. Ce sont des actes isolés et non du grand banditisme. "
 
Malgré ce chiffre alarmant - cinq braquages en deux mois - l'élue tient à rappeler que depuis octobre 2014, le CLSPD "Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance" est de nouveau sur les rails. Dans le cadre de ce plan, une convention a été signée entre la police nationale et la police municipale pour renforcer la présence policière dans la ville.
 
Et pour répondre à l'inquiétude de la population au lendemain du double braquage, la commune de Saint-André a décidé d' "accélérer" le déploiement d'une douzaine d'ASVP (agent de surveillance de la voie publique), appelés ilotiers, initialement prévu pour la fin de l'année. "On a demandé à la sous-préfète que cette patrouille pédestre soit déployée plus rapidement. Elle devrait être en place d'ici un mois et demi à deux mois", explique Viviane Ben Hamida.

 

Parmi les mesures également annoncées ce matin, l'interdiction de consommer de l'alcool, quelque soit l'heure, dans les rues de la ville. Un arrêté signé au début du mois d'avril par la mairie de Saint-André, à l'instar des communes de La Possession, de Petite Ile, de Cilaos ou encore de Saint-Paul.

 
Des actions de prévention sont également menées à Saint-André, toujours dans le cadre du CLSPD, comme la présence de médiateurs dans les quartiers difficile, des chantiers éducatifs ou encore de l'éducation parentale. "On n'a pas attendu les événements pour agir pour la sécurité de la ville", assume l'élue à la politique de la ville.  

Mardi 26 Mai 2015 - 15:14
JDB
Lu 1641 fois




1.Posté par Titi or not Titi le 26/05/2015 16:26
"La ville renforce les patrouilles pédestres"

Ils Ont Votés "Le Mariage pour Tous(e)" à St andré ? 😜

2.Posté par poule mouillée le 26/05/2015 16:44
C est la politik du maire actuel qui est à l'origine de tout ces faits, (prommesse non tenue lors de la campagne. Vote pou moins mi sa va donne a ou travail.

OU Vote pou moin après en sorte à ou

3.Posté par lali le 26/05/2015 16:49 (depuis mobile)
Il est interdit de vendre la bière dans les station!mai pourtant dans les station de cambuston il vend bien les bonne bière et autre chose au mineure

4.Posté par ANIN le 26/05/2015 19:27
"On n'a pas attendu les événements pour agir pour la sécurité de la ville"

Si en plus vous n'avez pas attendu les événements pour agir, faut croire que la politique menée est est inefficace !
pendant 6 ans, il n'y avait rien sur st André et voilà que cela recommence ! que conclure ?

5.Posté par dehors le 26/05/2015 20:10
bravo vira! st andré est devenue la plaie de la Réunion en peu de temps! Doivent bien se marrer les cagnards en voyant la bouille du fiston !!

6.Posté par piml le 26/05/2015 20:22
Pas interdit de vendre des bières dans les stations seulement les boissons alcoolisées réfrigérées sont interdites

7.Posté par lafé le 26/05/2015 20:26
St andré n est pas Marseille 3 ou 4 couillons qui regardent trop la télé se font leur film de grand banditisme à la petite semaine et se font chopper en 24 heures "chrono". Le problème est ailleurs a mon avis, si on parlait de la veritable intégration et le respect des valeurs de la république aux nouveaux réunionnais !!

8.Posté par moin la di le 26/05/2015 20:27
Ce sont des actes isolés et non du grand banditisme. sic Madame l'éli adjointe à la politique de la ville qu'est ce qu'il faut pour elle ? pour elle le cas des Ah Onienne est mineur ? Chat alors a t elle vu la vidéo de la pâtisserie ? juste fermer les yeux et se mettre que trois secondes ce qu'ont vécues les personnes présentes après sans elle changera d'avis ? Vite les caméras pour suivre à la trace ces vermines.

9.Posté par GOYAVE de France le 26/05/2015 21:22
Avant d'aller faire sa!!
Monsieur VIRAPOULLE pourrait nous répondre sur les faits suivant:
Un agent de la mairie en état d'ébriété à 23h avec un véhicule de service fait un accident de la route
Quelle mesure la mairie a-t-elle prise? Hormis de dire dans le quotidien de la semaine dernière que cette personne est un dévoué!!
Que dis madame la sous-préfète en charge de la sécurité routière?
Et quand on a plus rien a dire ou a faire, on essaye de sanctionner la population st Andréenne.
Franchement il faut virer VIRA

10.Posté par Français le 26/05/2015 21:31
Dans la station Total de Cambuston, c'est bien de la Dodo qui est vendue réfrigérée. Aux dernières nouvelles, la Dodo contient de l'alcool n'est ce pas ?

QU'ATTENDENT LES AUTORITÉS POUR RÉAGIR ?

11.Posté par Lina le 26/05/2015 22:15
Docteur poukoué ou envoye pa out camarade chef de cabinet la crase loto la commune en cure de désintoxication ? band voyou i sorte la geôle na contrat i fou pa in merde, comment ou veu zot i gagne pa toupé. Out plus grand mesure c’est interdit a nou boire l’alcool, quel rapport avec les braquages. La délinquance routière, ça vous dit quelque chose ?

12.Posté par Catherine le 26/05/2015 22:20
Présence policière ? je crois que Mr BEDIER a demandé cela depuis quelques jours déjà. Il aime bien apparemment copier. Ce qui est dommage, c'est que nous sommes en train de tomber dans les mêmes travers de la belle époque Virapoullé : démagogie, mensonge, auto-satisfaction.

13.Posté par Chris le 26/05/2015 22:36
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois l’arrêté a été signé début avril par la mairie. Il est désormais interdit de consommer de l’alcool dans les rues de la ville quelle que soit l’heure, dixit JMV. Nous sommes fin mai et personne n’était au courant de cette mesure qui date de 2 mois, cela veut dire qu’entre début avril et le 26 mai on aurait pu être arrêter ou verbaliser pour une infraction totalement ignorée. Votre improvisation et amateurisme ne peut en aucune manière faire avancer les affaires de cette ville. Vous êtes comme votre père, obsédé par le pouvoir.

14.Posté par Tambi le 26/05/2015 22:38
Alcool réfrigéré dans une station c est interdit donc les autorités doivent réagir à cambuston post 10

Hé goyave de France post 9, l agent de la MAIRIE est au Cabinet et donc il n'a pas droit à un véhicule de service : il faudrait que les autorités réagissent aussi

15.Posté par KLD le 27/05/2015 00:39
la dame à droite devrait sourire , si, si , ça fait du bien !

16.Posté par Jasmin le 27/05/2015 10:03
On fait une conférence de presse avec assis à ses côtés le commandant de police et sa potiche de service (...) Cette délinquance elle est montante et visible dans les rues de la ville tout simplement parce que ces jeunes voyous sont protégés et entretenus par la municipalité. Combien d’entre eux ont actuellement un contrat et trainent en longueur de journée sur leur scooter en dehors de leur affectation de soit disant travail ?

_ Modéré par La Rédaction.

17.Posté par darloute le 27/05/2015 11:33
On dit saint louis ,le port mais st-andré ,on a des beaux spécimens.

18.Posté par Porto le 27/05/2015 12:18
Il faut remonter le cours de toutes les merdes qui s'abattent sur Saint-André pour retrouver d'où vient la gangrène, plaie délibérément introduite dans notre île. Par qui ? La responsabilité est à attribuer au père JIPÉVÉ qui avait décidé, il y a belle lurette, pour des fins purement électoralistes... vous l'auriez deviné ! d'ouvrir les portes de la ville à des gens réfractaires au travail et dont le mode de vie primaire est complètement opposé au nôtre. Tout ce que l'on peut dire aujourd'hui, c'est que ça n'est pas prêt de changer puisque la situation dans chaque partie de l'agglomération saint-andréenne s'était détériorée au cours des ans au point de devenir inquiétante sans qu'aucun de nos inconscients politiciens ne s'en offusquent.

19.Posté par dehors le 27/05/2015 13:18
n'oublions pas que virapoulè peut se vanter d'avoir au sein de sa population le 1° Djihadiste tué au combat ! Quel population digne ! disons la décharge de la Réunion !!

20.Posté par Bibasse le 27/05/2015 14:07
Au boulot Messieurs VIRAPOULLE, assez de blabla, au BOULOT !!!!

21.Posté par Pti Lolo le 27/05/2015 20:47
Monsieur VIRAPOULLE peut-il confirmer ou infirmer qu'un agent de la CIREST qui contrôle le bus, la fé trap a li par la police ek zamal dan loto la CIREST, pendant ces heures de travail.
et que c pas la première fois que na problème ek li labas.
Monsieur VIRAPOULLE di pa moin au cautionne cela!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales