Faits-divers

Braquage du Multi-auto de St-André: De la prison ferme pour les trois prévenus

Le braqueur armé a écopé de cinq ans de prison ferme. Sa compagne et le chauffeur ont été condamnés à trois ans d'emprisonnement, dont la moitié avec sursis.


Nicolas Alamele, Anabelle Daupiard et Vincent Gourdé comparaissaient ce mardi devant le tribunal correctionnel pour un braquage commis au Multi-auto de Saint-André, qualifié de violences volontaires avec armes en réunion, rapporte la presse écrite.

Les faits remontent au 17 mars 2015. Un couple, visiblement ivre, entre dans le magasin pour voler la caisse. Nicolas Alamele, 32 ans, met une lame de 19 cm sous la gorge d’un employé, pendant que sa compagne, âgé de 20 ans, dérobe tout ce qu’elle peut. La victime prend au passage quelques coups de poing et de couteau. Elle devra subir cinq opérations et se trouve toujours en rééducation. 

Une fois dehors, les deux malfaiteurs montent dans la voiture de Vincent Gourdé, garée devant le magasin. Tous les trois se partagent l’argent et partent faire une virée sur la côte Ouest. 

Pour se défendre, le couple a fait valoir que le chauffeur, qui était un client du magasin, était l’instigateur du casse. Bien qu'un chèque de 2000 euros appartenant à sa femme se trouvait dans la caisse et a été détruit, ce dernier rétorquera qu’il n’était pas au courant du vol perpétré dans le multi-auto.

Après avoir entendu les arguments des avocats et les réquisitions de la procureure, le tribunal correctionnel a tranché : Nicolas Alamele, multi-récidiviste, a écopé de cinq ans de prison ferme. Sa compagne a été condamnée à 3 ans, dont la moitié avec sursis. De même pour le chauffeur.
Mercredi 2 Mars 2016 - 07:33
Lu 721 fois




1.Posté par Consanguin le 02/03/2016 11:19 (depuis mobile)
C est lavenir

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales