Economie

BpiFrance et Région Réunion s'associent pour améliorer le développement économique local

Une convention cadre a été signée ce lundi matin entre la Région et la BPI signée. Voici le communiqué de presse:


BpiFrance et Région Réunion s'associent pour améliorer le développement économique local
La Région et BpiFrance ont signé une convention-cadre de partenariat visant à renforcer la dynamique du développement économique du territoire.

Pour cela, plusieurs axes seront développés comme la simplification de l'accès au financement des entreprises locales, le soutien de la croissance et la pérennité des entreprises, ou encore l'amélioration de la visibilité de l'offre en matière de dispositifs de financements publics en faveur des entreprises.

BpiFrance a cette capacité d'engager des partenariats financiers locaux, avec les régions qui le souhaitent, afin de coordonner l'action en faveur des entreprises. Avec la Région Réunion, BpiFrance va mettre en oeuvre des dispositifs communs visant à mieux accompagner les entreprises réunionnaises durant leur phase d'amorçage, de création, de développement et de transmission.

Afin d’améliorer la coordination des dispositifs de financement et d’accompagnement mis en œuvre de manière conjointe par Bpifrance et la Région, les partenaires s’accordent sur la création d’un comité local de suivi et d’évaluation. Ce comité, composé des partenaires, assure la gouvernance, décide et/ou valide des stratégies et des orientations et formule des propositions qui sont l’expression du consensus entre ses membres.

En bref:

En région, un Conseil Régional d’Orientation (CRO) est chargé de formuler un avis sur les modalités d’exercice des missions de la BPI et de ses filiales au niveau régional, ainsi que sur la cohérence de ses orientations stratégiques avec la stratégie régionale de développement économique. Le CRO est présidé par le président de région.

La direction régionale de Bpifrance a été implantée officiellement en janvier 2014 à La Réunion. Le directeur inter-régional Réunion-Mayotte, est Monsieur Christian Quere.
 
La première réunion du Comité Régional d’Orientation (CRO) s’est tenue le 18 février 2014. Lors de cette instance, présidée par le Président du Conseil Régional, a été adopté le réglement intérieur du CRO et ont été présentées les interventions actuelles de Bpifrance et de la Région en matière de financement des entreprises à La Réunion.
Lundi 30 Juin 2014 - 16:25
Lu 870 fois




1.Posté par R I P O S T E le 30/06/2014 22:21
Good !

2.Posté par Geraldine le 01/07/2014 10:23
La relance économique est en marche

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales