Sport

Boxe : Fabrice Aurieng, champion de France des lourds


Fabrice Aurieng, au centre
Fabrice Aurieng, au centre
Le Réunionnais, Fabrice Aurieng, est devenu ce week-end champion de France des lourds. Il a battu Greg Tony par décision technique aux points au cinquième round. Le match se jouait en Moselle.

Greg Tony s'est retrouvé dans l'incapacité de poursuivre le combat après s'être sévèrement coupé à l’oreille par un coup de coude involontaire de son adversaire. Les juges ont rendu leurs bulletins et deux sur trois avaient placé le Réunionnais en tête aux points.

Initialement, Greg Tony (34 ans, 1,95m, 18 victoires, 3 défaites) aurait dû défier le champion invaincu, Newfel Ouatah. Mais, mercredi dernier, ce dernier s’était blessé et a été destitué. Prévenu jeudi midi, Fabrice Aurieng a accepté de le remplacer dans la foulée.

Fabrice Aurieng a gêné son adversaire par sa mobilité et ses contres rapides. Agé de 31 ans, 109 kg, 12 victoires pour 5 défaites, le boxeur réunionnais n'était pourtant pas favori contre le Lorrain.

Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en 2009, mais cette fois-ci à la Réunion. Ils s'étaient quittés par un match nul lors d'un championnat du monde de boxe thaï.

Avec l'abandon par blessure qui a raccourci le duel, Fabrice Aurieng a tout de suite promis qu'il offrirait une revanche à son valeureux adversaire.
Lundi 18 Mars 2013 - 06:39
Lu 1628 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales