Sport

Boxe : Eric Dagard décroche le titre de champion de France


Boxe : Eric Dagard décroche le titre de champion de France
Samedi soir, Eric Dagard est devenu champion de France des 60 kg, une très belle performance pour la boxe réunionnaise puisque cela n'était plus arrivé depuis plus de 10 ans et le titre de Willy Blain.

Ce succès est encourageant d'autant qu'Eric Dagard ne partait pas favori face à Mathieu Lehot, la tête de série de la catégorie. Le Portois a dominé la finale sur le score de 21-8.

Pour le boxeur réunionnais, ce succès résonne aussi comme une revanche sur la vie, lui qui avait été hospitalisé fin 2010 pour des complications neurologiques.

Le protégé de Raymond Gévia envisage maintenant de passer chez les pros tout en continuant sa carrière amateur via les "World Series of Boxing". D'après son coach, Brahim Asloum lui-même aurait été emballé par les récentes prestations du boxeur réunionnais. Il ne reste plus qu'à confirmer et se faire un nom chez les pros.

Eric Dagard devrait arriver ce matin à la Réunion.
Mardi 20 Mars 2012 - 08:06
.
Lu 1380 fois




1.Posté par NEMO le 20/03/2012 10:07
BRAVO a ce garçon du Port et à ses éducateurs qui voient leurs longues heures d'entraînement récompensées par ce titre de Champion de France .

Que la jeunesse en souffrance se dirige vers le sport qui est un formidable vecteur d'égalité des chances au plus haut niveau de la vie Sociale et Professionnelle ...

Que nos élus dans leur commune, n'oublient pas de soutenir financièrement ces sportifs, afin qu'ils deviennent des exemples pour les jeunes en quête de repères dans leur vie quotidienne !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales