Revenir à la rubrique : National

Bouygues Télécom : Plus de 1.500 postes bientôt supprimés

Dans le cadre d’un nouveau plan de restructuration, l’opérateur Bouygues Télécom prévoit de supprimer 1.516 postes sur 9.000, soit plus de 15% des effectifs, [confirmant les informations du Figaro Economie du 12 mai dernier.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Plan-social-en-vue-chez-Bouygues-Telecom-jusqu-a-2-000-emplois-menaces_a71466.html Selon le PDG de l’opérateur, Olivier Roussat, les discussions avec ses concurrents Iliad (Free) et Orange pour un éventuel rachat « n’ont […]

Ecrit par S.I – le jeudi 12 juin 2014 à 10H31

Dans le cadre d’un nouveau plan de restructuration, l’opérateur Bouygues Télécom prévoit de supprimer 1.516 postes sur 9.000, soit plus de 15% des effectifs, [confirmant les informations du Figaro Economie du 12 mai dernier.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Plan-social-en-vue-chez-Bouygues-Telecom-jusqu-a-2-000-emplois-menaces_a71466.html Selon le PDG de l’opérateur, Olivier Roussat, les discussions avec ses concurrents Iliad (Free) et Orange pour un éventuel rachat « n’ont pas abouti ».

Bouygues envisage d’abord la possibilité de reclasser certains des salariés dans la maison mère. Un plan de départs volontaires est, par ailleurs, prévu mais les salariés n’échapperont pas à des départs contraints.

Sont directement concernés par ce plan de restructuration, le support informatique et le marketing. Ce plan de suppressions d’emplois « ne concerne absolument pas les boutiques ni la relation clients », a martelé Olivier Roussat.

Pour ce dernier, « le modèle économique de Bouygues Télécom, avec son organisation et sa structure de coûts actuelles, ne tourne plus ».

Des discussions avec Orange puis Free avaient été entamées, mais elles n’ont pas abouti. Le PDG de l’opérateur indique que le projet de Bouygues Télécom est de « vivre autonome dans un marché qui reste durablement à quatre acteurs ». « Aujourd’hui, c’est le projet de Bouygues Télécom, je n’en ai pas d’autre », a-t-il martelé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.