Economie

Bourbon: Jacques De Chateauvieux défend son projet d'OPA


Bourbon: Jacques De Chateauvieux défend son projet d'OPA
Le président réunionnais de la holding Jaccar, Jacques de Chateauvieux, était invité dans l'émission BFM Business pour évoquer le lancement, ce 20 mai, d'une opération boursière visant à récupérer plus de 50% du capital de Bourbon, société dont il est président du conseil d'administration.

"Après 12 ans et avec une flotte de 500 bateaux", Jacques De Chateauvieux explique que le constat d'une "maturation de notre business modèle" l'a amené à s'interroger sur l'avenir: "Où on va demain?… Je me suis dit finalement, pour y aller de façon plus engagée, plus directe, il vaut mieux avoir le contrôle de l'entreprise (…) nous nous inscrivons dans le long terme, et pour cela, il vaut mieux avoir le contrôle chez soi".

"Nous proposons aux actionnaires de nous aider à passer de notre statut d'influence à celle de contrôle. Nous ne leur disons pas 'adieu' mais 'au revoir'", poursuit-il.

Menacée d'échec, l'offre d'achat est fixée à 24 euros par action. Jacques de Chateauvieux détient actuellement 26% de la société Bourbon via sa holding Jaccar.
Mercredi 21 Mai 2014 - 10:50
Lu 1719 fois




1.Posté par cabanon le 21/05/2014 15:13
de Chateauvieux, était invité dans l'émission BFM Business pour évoquer le lancement, d'une opération boursière visant à récupérer plus de 50% du capital de Bourbon.donc le titre qu'on va acheter n'a aucune chance de faire de grande bénéfice .si quelqu'un pouurait m'éclairé sur cette stratégie économique cela serait utile pour la compréhension.

2.Posté par Frigidaire le 21/05/2014 17:45
Simple, il a vendu à un prix fort et aujourd'hui il plante les projets (comme CBO) pour racheter moins cher qu'il a vendu et empocher de fait la différence.

3.Posté par Piccolopipo le 23/05/2014 03:31
Il va aussi transporter vers l'Europe la merde pétrolière américaine issue des schistes. Avec le Canada qui va nous envoyer aussi son pétrole issu des sables bitumineux, ces deux pays détruisent leurs campagnes et polluent durablement les eaux pour que les rois du pétrole vivant à l'abri aux Bahamas s'engraissent à milliards pour concurrencer les Emirs. Brave Chateauvieux qui va jouer ce jeu merdeux. Combien de marées noires annoncées ! pauvre Terre en voie de pourrissement absolu ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales