Politique

Bouclier qualité-prix: Lurel fait part de sa "grande satisfaction"

Victorin Lurel, le ministre des Outres-mers, a fait part de "sa grande satisfaction après conclusion positive (...) des négociations autour du bouclier qualité-prix." Il salue "la réussite de la démarche" et rappelle que le bouclier qualité-prix "ne constitue que l'une des mesures de la loi de régulation économique". Voici le communiqué :


Bouclier qualité-prix: Lurel fait part de sa "grande satisfaction"
Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, fait part de sa grande satisfaction après la conclusion positive, ce jeudi en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Mayotte, à La Réunion et à Wallis et Futuna, des négociations autour du bouclier qualité-prix.
 
Dans tous ces territoires, le dispositif peut ainsi entrer en vigueur le 1er mars, comme prévu dans le décret, en permettant des baisses moyennes des prix du panier de référence de l’ordre de 10 % à 13% sur une centaine de produits de grande consommation, conformément aux objectifs qui avaient été évoqués lors de la préparation du projet de loi de lutte contre la vie chère.

Le ministre salue la réussite de la démarche consistant à faire confiance à des négociations conduites au niveau local, qui ont permis à chaque territoire d’élaborer son propre bouclier qualité-prix, avec un panel de produits reflétant les habitudes de consommation de chaque territoire, intégrant la production locale, ne se limitant pas aux produits alimentaires, tout en tenant compte des réalités locales en matière d’organisation du commerce et de tailles de magasins.

Victorin Lurel rappelle que le bouclier qualité-prix ne constitue que l’une des mesures de la loi de régulation économique et qu’elle a vocation à s’inscrire dans la durée. Elle devra donc être évaluée et un premier bilan sera fait mi-2013.
Samedi 2 Mars 2013 - 08:19
Lu 1708 fois




1.Posté par John Galt le 02/03/2013 07:41
le soviétisme puant français en action

2.Posté par noe le 02/03/2013 07:49
Il n'y a pas de quoi être fier !
Lurel a créé 2 catégories de français : les français d'outre-mer qui mangeront ce qu'on leur impose et les français de métropole qui consommeront toutes les bonnes choses....
C'est ça faire du social ???????

3.Posté par RBJEDI le 02/03/2013 08:55
NOE a oublié une troisième catégorie de français : ses frères et soeurs des antilles . Depuis quil est arrivé au pouvoir, on entend plus parler de tensions sociales en Guadeloupe et Martinique.
J'ai entendu dire que l'argent coulait à flots dans ce coin du monde.
Vive le socialisme, Vive Hollande, Vive les syndicats de M...., Vive ce gouvernement d'incapables, Vive les députés qui votent les yeux fermés et qui pataugent pour faire passer des mesures qui augmentent nos taxes et nos impôts et très bientôt la TVA, et fait baisser chaque jour un peu plus notre pouvoir d'achat.

4.Posté par pfff le 02/03/2013 11:54
Qu’en est il des réformes structurelles sur la formation des prix, les marges, les taxes, promises lors de la campagne ? Au lieu de çà une pauvre liste de produits est sortie, sachant que tous les autres produits du supermarché vont augmenter pour compenser. Les gens qui ont voté PS doivent bien être dégouté en ce moment. Qu’on me cite une seule mesure prise pour l’économie. Au lieu de çà on passe 2 semaines sur le mariage pour tous, ensuite c’est la guerre au Mali, mais toujours rien pour l’économie et donc l’emploi. Ha si j’oubliais les charges sociales augmentent et donc le salaire baisse : vérifiez votre fiche de paie pour ceux qui ont la chance d’en avoir.

5.Posté par mimi le 02/03/2013 12:15
na un peu do monde ici la partit manifesté pou le mariage pour tous si falait dort dan chemin zot norai dormit et la pou l'augmentation le GAZ 7 EURO EN PLUS personne la pas bougé té band reunionnais arrete fait l'interressant arette pleurez apré téééééééééé lé trop tard laaaa .ZOT tracasse a zot pou le mariage pour TOUS ben laisse Band do monde la trankil foutant si BOUG y aime BOUG et femme y aime femme cé zot probleme a nous oci na z'enfant i grandit y peut etre SERA oci comme zot alorssssssss bataille pou nout pouvoir d'achat plutot c sa lé plus important.............................

6.Posté par vital le 04/03/2013 11:14
à ce niveau de responsabilité , qu'un ministre affiche sa satisfaction sur une loi aussi minable ,cela illustre bien le triomphe de la médiocrité .
vital

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales