Economie

Bouclier qualité prix: Début des négociations ce lundi


Bouclier qualité prix: Début des négociations ce lundi
Ce matin en préfecture, les négociations autour du boulier qualité prix démarrent. Des négociations qui devront être serrées puisque le nouveau dispositif voulu par l'Etat doit être mis en place dès le 1er mars prochain.

Premier à ouvrir le bal des négociations ce matin, l'atelier produits locaux. Les acteurs des filières professionnelles (Association pour les développement industriel de la Réunion ou encore Fédération régionale des coopératives agricoles) se retrouvent autour de la table avec les distributeurs, souligne le Quotidien.

Toute la semaine, les discussions vont s'enchainer pour aboutir au final à la présentation de la nouvelle liste bouclier qualité prix aux représentants des consommateurs lors de la "commission chariot-type" désormais appelée liste bouclier qualité prix. Ces derniers donneront leur avis sur la liste arrêtée lors des négociations.

Pour rappel, la liste bouclier qualité prix concerne une centaine de produits. L'objectif principal est de permettre une diminution des prix au profit des consommateurs réunionnais comme ont pu l'être les listes Cospar ou produits solidaires.
Lundi 11 Février 2013 - 11:00
.
Lu 788 fois




1.Posté par Tonton le 11/02/2013 18:31
L'Etat pourra baisser les taxes sur les cigarettes et la bière !

2.Posté par Hypocrites le 12/02/2013 04:40
gardez la pour vous votre liste de merde sa servira à rien! d'ici quelques semaines on en entendra plus parler, comme la liste Cospar..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales