Société

Boucan et Roches Noires à vos "risques et périls" hors des heures de surveillance

La nouvelle année s'accompagne de mesures qui assouplissent la pratique des activités nautiques sur tout le littoral Ouest. La mairie de Saint-Paul a pris mercredi 4 janvier des arrêtés en ce sens.


Boucan et Roches Noires à vos "risques et périls" hors des heures de surveillance
 
La première levée d'interdiction concerne la zone comprise entre le cap de Boucan Canot jusqu'à l'exutoire de la Pointe des Galets. Suite à l'attaque d'un squale sur un kayakiste en face de Cap Marianne le 5 octobre 2011, un arrêté municipal interdisant la baignade et la pratique d'activités nautiques sur cette zone avait été pris dans l'urgence. Celui-ci "est abrogé" mentionne l'arrêté du 4 janvier 2012.

Quelques évolutions dans la sémantique font également évoluer la pratique des activités nautiques aux Roches Noires et à Boucan Canot.

D'interdiction stricte, la mairie stipule que "hors des heures de surveillance, la baignade est pratiquée aux risques et périls des intéressés". Cependant, des créneaux horaires aménagés chaque jour entre 10h et 17h30 permettent aux baigneurs de se jeter à l'eau la conscience tranquille.

Durant les heures de surveillance, la baignade est interdite hors du périmètre restreint mis en place par les surveillants de baignade. Aussi, les deux nouveaux arrêtés concernant Roches Noires et Boucan Canot apportent une plus grande souplesse en cas de survenue d'un état dégradé des conditions météo.

Hors pose de filets protecteurs, "la baignade pourra néanmoins être autorisée, sous flamme orange, durant les heures de surveillance" mais "sous réserve expresse du respect par les usagers des limites et conditions fixées par les surveillants de baignade". Une bonne nouvelle pour les plagistes avant la fin des vacances australes.
Jeudi 5 Janvier 2012 - 18:22
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2135 fois




1.Posté par noe 2012 le 05/01/2012 18:35
C'est mieux ainsi !
On a la mer et des "responsables soi-disants" nous interdissent l'accès ...Ils entrent dans notre liberté sous des prétextes idiots comme le risque "requin" ...
Il n'y a pas de requins mauvais ...mais de surfeurs inconscients !!!

"L'ignorance et l'insécurité sont deux oreillers fort doux, mais, pour les trouver tels, il faut avoir la tête aussi bien faite que Mme Bello." (Diderot)

2.Posté par bruce le 05/01/2012 19:08
l'etau se desserre, c'est une bonne nouvelle.

3.Posté par GUILLERMET le 06/01/2012 03:01
sooyez prudents et dssiplines
respecter a la lettre les conseils des
maitres nageur sauveteurs surveillants
merci pour eux

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales