Société

Boucan : Plus de 2.500 jeunes se retrouvent pour un "apéro géant Facebook"


Boucan : Plus de 2.500 jeunes se retrouvent pour un "apéro géant Facebook"
Les autorités ont été prises de court hier à Boucan-Canot... Après un message posté par un internaute sur Facebook, entre 2.500 et 3.000 jeunes s'étaient retrouvés sur la plage. Une affluence qui a complètement débordé la municipalité saint-pauloise et les MNS, qui craignaient des débordements.

L'évènement, intitulé "Boucan Party", a été créé par Damien et Corentin, deux jeunes Dionysiens qui souhaitaient rassembler le maximum de monde pour faire la fête une dernière fois avant la fin des vacances. Un "apéro géant" qui a connu un succès monstre et qui a mis a mal les services de sécurité de la commune de Saint-Paul. Plusieurs maîtres-nageurs supplémentaires ont dû être dépêchés sur place pour renforcer les équipes de surveillance, qui gère déjà quotidiennement le risque requin. Des policiers ainsi que des gendarmes ont également été appelés pour faire régner l'ordre sur place.

Si tout s'est déroulé sans accroc, sauf un début de bagarre entre quelques jeunes en début de soirée, la plage, elle, garde les cicatrices de cette journée de rassemblement : de nombreux déchets jonchaient encore le sable de Boucan après le passage ds jeunes...
Jeudi 17 Janvier 2013 - 09:48
S.I
Lu 8414 fois




1.Posté par Boucanet!!!! le 19/01/2013 08:40
Boucan Party!!!!!
Vous rappelez-vous il y a 20 ans ce qu'était la plage de Boucan Canot?!
Guide du Routard: "La plage est l’une des plus belles de La Réunion, aussi la plus chic. Pas vraiment un coin pour les routards, mais u[plutôt pour la jeunesse dorée de l’île."

Je me souviens donc il y a 20 ans, alors que je vivais à Saint-Denis, je faisais des pieds et des mains pour m'y rendre chaque dimanche!!!!
Le spot où tous les jeunes de l'île se retrouvaient, pour s'y baigner, y pavaner, bronzer, draguer, surfer...
Boucan était cette plage, qui avait la force de réunir les Réunionnais qu'ils soient en famille ou tout simplement entre amis....
Avant l’aménagement de la plage, il y avait des camions bar, où l'on faisait la queue pendant des heures pour commander le fameux Américain Jambon accompagné de son cot' citron...

Qu'est devenu Boucan Canot Aujourd'hui?
- Une plage déserte, où il est quasiment impossible de s'y baigner! Les commerçants de cette toute petite rue, souffrent chaque jour de ce manque de fréquentation, qui a été accentué par l'épisode requin!!!

- Alors oui ces jeunes ont organisé un événement "sauvage",
- Alors oui ils n'ont pas respecté l'environnement en laissant trainer leurs déchets!

Mais simplement, les autorités de la côte ouest ne peuvent pas aujourd'hui s'acharner sur 2 jeunes, en cherchant indéfiniment des raisons pour les punir, une nouvelle occasion de montrer l'exemple!!!

Car depuis le temps que la population, les commerçants et professionnels de la mer demandent aux autorités d'agir pour la réouverture des plages et que les discussions s'enchainent sans jamais aboutir, ces deux jeunes ont réussi un tour de force, en redonnant vie à une plage morte!
En redonnant le sourire à ces commerçants, en redonnant certainement une raison d'être aux MNS, qui aujourd'hui sont payer à compter les crabes et à monter et descendre un drapeau rouge!!

La conclusion est qu'au final mis devant le fait accomplit, nos "autorités" ont réussi au pied lever à mettre en place un dispositif de sécurité permettant aux jeunes (à la population) de se baigner et de profiter de cette plage qui est avant tout la leur, la notre!!!!

Nous devrions soutenir, cette action, et pourquoi pas la renouveler, pour que nous puissions tous reprendre le chemin de NOS plages => Boucan, Roche noire,... ce qui désengorgera le lagon et sauvera notre barrière de corail!!!!

Le plus beau aurait été que ce soit les "autorités" qui organisent cette événement, surtout pendant les vacances scolaires et pendant la saison touristique, pour les jeunes de l'île, cela aurait été un signe fort de prise en considération de cette population qui ne peut pas se payer de vacances hors du département et qui ne demande qu'une chose, consommer local!!!!


Bon week end et bonne plage ;)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales