Société

Boucan Canot et Roches Noires sur courant alternatif

Cette fois-ci il ne faudra pas prendre pour prétexte les fortes pluies ou l'observation d'un squale. Boucan Canot et Roches Noires ouvrent un jour sur deux en raison d'une houle persistante.


Mauvaise surprise ce matin encore pour les plagistes des Roches Noires
Mauvaise surprise ce matin encore pour les plagistes des Roches Noires
 
Voilà bientôt une semaine que l'eau de Boucan Canot est accessible grâce à la pose de filets délimitant une zone sécurisée de baignade. Petit contre-temps fâcheux depuis ce jour, les baigneurs venus tester l'eau chaude de la mer n'ont droit qu'à une douche froide.

Lundi dernier déjà, le pavillon du poste de MNS de Boucan Canot et celui de Roches Noires hissaient un drapeau rouge malgré un ciel ensoleillé et une brise de Sud. Aujourd'hui encore, le drapeau rouge exclut toute mise à l'eau. Le point commun entre les deux plages parmi les plus fréquentées de l'île, Roches Noires et Boucan, subissent une houle qui transforment leurs eaux à 27° en une douce illusion.

Et lorsque ce ne sont pas les conditions météorologiques, ce sont les travaux de curage de la ravine Saint-Gilles qui ont modifié les plans des plagistes de Roches Noires, la semaine dernière.

Malgré cette interdiction théorique de baignade en l'absence de pose de filets protecteurs, la souplesse salutaire des maîtres nageurs sauveteurs sauve les apparences. "Malgré la flamme rouge, les plagistes qui barbotent au bord de l'eau sont tolérés", nous assurent les MNS. En pleine saison cyclonique, pourvu qu'aucun météore ne vienne accentuer ce "déficit d'utilisation" de plages réglées sur mode alternatif depuis de bien trop longues semaines.

Les vacances australes commencent mal pour les baigneurs et touristes qui doivent se rabattre sur l'Ermitage
Les vacances australes commencent mal pour les baigneurs et touristes qui doivent se rabattre sur l'Ermitage
Mercredi 28 Décembre 2011 - 14:30
Ludovic Grondin
Lu 1257 fois




1.Posté par noe?!!? le 28/12/2011 16:02
On a l'impression que la municipalité de St Paul fait tout pour décourager les vacanciers et touristes de fréquenter les plages du secteur !!! on doit avoir une "dent mortelle" contre nos compatriotes zoreil ...

C'est méchant !

"L'important, ce n'est pas de dire à quelqu'un ses quatre vérités, c'est de lui dire la sienne." (Marc Lebel)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales