Société

Boucan Canot en chantier et bientôt piéton


Boucan Canot en chantier et bientôt piéton
Depuis la semaine dernière, l'esplanade de la plage de Boucan Canot est en chantier. Les travaux de réaménagement "restent sur la même trame d'origine" selon la mairie de Saint-Paul dont l'objectif principal est de "redynamiser l'espace le plus rapidement possible, mais surtout avant le Festival du film qui aura lieu en octobre".

A cette date, l'esplanade de Boucan Canot, désertée depuis les premières attaques mortelles de requins et l'arrêté interdisant la baignade, doit être de nouveau "attractive".

Rendre piéton le site est aussi un objectif majeur, et sera la grande nouveauté de la rénovation de la trame. "Des accès aux extrémités, accompagnés de points de retournement, permettront aux riverains de se rendre chez eux. Une centaine de mètres, au niveau des restaurants, seront exclusivement piétons". Les livraisons pourront se faire facilement, comme aux Roches Noires récemment réhabilitées, car "l'espace ne comporte aucun obstacle ni de dénivelé." 

Pour la mairie il est essentiel de rendre le site "plus agréable" notamment en mettant fin "aux perturbations liées au transit constant exercé sur l'ancienne voie"

Du revêtement au sol, qui sera mis en couleur dès la semaine prochaine, à la replante des arbres, en passant par la mise en place de nouveaux points d'eau, de bancs et de corbeilles pour l'entretien, tout est prévu pour une "grosse restauration. L'endroit devra être à la fois plus convivial mais aussi fonctionnel" assure le service chargé de l'urbanisme à la mairie de Saint-Paul.

Selon la municipalité, "les commerçants sont fortement motivés" par cette remise à neuf du site. Ils avaient souffert de la pénurie de touristes de ces dernières années. Ces travaux sont pour eux synonymes d'espoir.

Les fascines existantes pour retenir le sable sont aussi en cours de réaménagement. Elles ont été dégradées par le cyclone Bejisa il y a huit mois, mais sont dorénavant "plus ancrées, plus solides et plus pérennes" assure la mairie. 

A l'avenir, la municipalité espère "inviter les touristes à admirer les baleines - parce qu'il n'y a pas que les requins à La Réunion - depuis les terrasses des restaurants. Beaucoup viennent déjà"



Boucan Canot en chantier et bientôt piéton

Boucan Canot en chantier et bientôt piéton
Mardi 2 Septembre 2014 - 15:20
Lu 3460 fois




1.Posté par non le 02/09/2014 18:18
merci madame Bello d'avoir laissé 16 millions d'euros dans les caisses !!

2.Posté par noe le 02/09/2014 18:19
De très bons restos dans ce coin sableux ...
Mais souvent la route en corniche , la vieille est fermée par des inconscients !

3.Posté par Obiwan Kénobi le 02/09/2014 18:34
ENFIN une excellente nouvelle. Beaucoup de riverains et les habitués attendaient une piétonisation de la rue depuis des lustres...

4.Posté par Hypolite le 02/09/2014 20:00
Pour info, toujours des projets de l'ancienne majorité comme l'aménagement du front de mer de St Paul et la mise en place de wc automatiques sur tout le littoral de St Paul.
Merci Mme Bello .

5.Posté par posez-vous la question le 02/09/2014 20:22
des bancs ok des points d'eau ok , mais des poubelles ça serre à quoi la plupart du temps les gens ne sans servent pas et elles sont enfoncé d'abord les éduqués et après installer des poubelles se serais mieux et moins couteux

6.Posté par dominik le 02/09/2014 22:20
ah ben la, la coooooooouuuuuuuuuuuule beton!

7.Posté par KLOD le 02/09/2014 23:13
Bon ben , tous ceux qui ont votés pour la nouvelle majorité de st paul et qui affectionnent boucan ,( c'est les memes ) vont etre content

8.Posté par Gaubinier le 03/09/2014 09:09
Enfin ! depuis le temps qu'on le dit !
Les enfants vont pouvoir jouer et courir sans manquer de se faire écraser
Et finis les pneus exposés sur les "dents de requins"
Enjoy Boucan beach !!!

9.Posté par Gaubinier le 03/09/2014 09:16
@posez- vous la question
Ce sont les gens qui ne mettent pas leurs déchets dans les poubelles et qui les vandalisent... Les poubelles sont là et les déchets ramassés tous les soirs et 2x par jour le week end.
J'ai travaillé 8 ans sur cette plage et ai ramassé leurs déchets un paquet de fois (bouteilles de bières laissées sous le banc, poubelles de pic-nic déposés à côté de la poubelle...)

10.Posté par Gaubinier le 03/09/2014 09:21
L'éducation et le réaménagement sont 2 choses différentes, je ne vois pas en quoi le fait de réaménager cette plage pourrait empêcher les gens de la respecter

11.Posté par posez-vous la question le 03/09/2014 11:01
Post 9 c'est ok mais la plupart du temps se sont des jeunes à Boucan si c'étais des anciens je comprendrai peut-être mieux, mais c'est la jeune génération ya un problème avant qu'ils comprennent il y auras de l'eau à couler sous les ponts et des tonnes d'ordures à enlever

12.Posté par WTF le 03/09/2014 15:45
Des beaux travaux certes, mais on ne peut toujours pas se baigner à moins d'être suicidaires : y a des priorités qui échappent aux communs des (...) citoyens !

13.Posté par gogo le 03/09/2014 22:36 (depuis mobile)
Quelle bonne nouvelle, ce sera beaucoup plus agréable... Vivement que je puisse revenir!!! Vive Boucan!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales