Société

Boucan Canot : Prévention Requin Réunion veut informer sur la problématique requin


Boucan Canot : Prévention Requin Réunion veut informer sur la problématique requin
L'association Prévention Requin Réunion demande aux Réunionnais de venir munis symboliquement d'une piscine gonflable sur la plage de Boucan Canot à partir de 14 heures pour s'informer sur la problématique requin. "Cette association a pour but la réduction des risques inhérents à la pratique des activités maritimes et littorales, principalement le risque d'attaques de requins, dans le cadre du développement durable", explique le président de l'association Serge Leplège sur la page Facebook.

L'association ne milite pas pour une réouverture immédiate de la plage de Boucan, fermée depuis plus de deux mois après l'attaque de requin qui a couté la vie à Mathieu Schiller, mais pour une meilleure information sur le risque requin à la Réunion. "Elle (ndlr : l'association) mènera des actions de recherche sur les risques et les réponses possibles, de dynamisation et de sécurisation des activités, de communication, de mémoire en hommage aux victimes, de soutien financier et juridique aux personnes engagées dans la réduction des risques, de réflexion sur les impacts écologiques et économiques des risques et de partenariat et de soutiens aux autres associations", souligne-t-il.

L'association ne cherche pas à créer la polémique mais bien à comprendre les changements observés sur le comportement des squales. Dans le cadre de la Fête de la Mer ce dimanche 20 novembre sur la plage de Boucan Canot, l'association invite tous les Réunionnais à prendre part au ramassage des déchets "A cette occasion, nous présenterons le positionnement de l'association, ses axes de réflexion, ses projets et son identité. Information, discussions, pétition et adhésion sont au programme", ajoute-t-il.

Pour Prévention Requin Réunion, la présence de la réserve naturelle marine a joué sur le comportement des requins. En interdisant la chasse sous-marine, "la réserve a libéré les requins de la présence et de la concurrence de l'homme", conclut l'association dans le Quotidien de samedi, et prône une "réouverture sous condition"
Dimanche 20 Novembre 2011 - 08:25
Lu 2794 fois




1.Posté par noe le 20/11/2011 09:53
Un bon effet commercial pour Boucan ....Les commerçants commencent à tirer la langue sur les fréquentations des touristes ...
Qu'on fasse un petit geste en venant apporter son soutien à cette association !

Les attaques de requins ont trop duré , il faut faire quelque chose pour faire revivre ce coin de baignade tant prisé des réunionnais ...
Après la ballade des gens heureux sur la Route des Tamarins , venez apporter votre soutien à Boucan Canot !!!

2.Posté par Marcel H le 31/12/2011 18:41
Bof,ça chiale beaucoup chez des commerçants archi chers et des petits enfants gâtés privés de leurs plaisisrs egoistes:aucun interet !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales