Social

Bonus Cospar : L'intersyndicale juge "irrecevable" la proposition du patronat


Photo d'archives
Photo d'archives
L'intersyndicale (CFDT-CFTC- FO- UNSA-CGTR- FSU-SOLIDAIRES), avait envoyé un courrier aux organisations patronales afin de demander l'ouverture de négociations concernant l'intégration du Bonus Cospar, qui s'achève le 31 décembre prochain, dans les salaires.

Les syndicats patronaux (Medef, CGPME, UPA) ont répondu cette semaine par courrier mais la réponse ne satisfait pas l'intersyndicale.

"La  proposition des patrons nous renvoyant à une négociation entreprise par entreprise suivant les réalités économiques est irrecevable", explique Max Banon dans un communiqué.

"Nous considérons que leur attitude est indécente, en effet 90% des entreprises réunionnaises sont des TPE ou PME sans représentativité syndicale. L’intersyndicale a renvoyé un nouveau courrier pour exiger l’ouverture d’une négociation inter professionnelle réelle et sérieuse, le plus vite possible", poursuit le communiqué.

"Dés à présent, l’intersyndicale se mobilise afin de créer les conditions d’actions pour arracher cette revendication légitime des travailleurs, qui ont subi une grave perte du pouvoir d’achat par la suppression du RSTA. Concernant l’application des conventions collectives Nationales à La Réunion, nous restons disponibles dans un 2 ème temps, d’abord les salaires ! Le dialogue social se construit aussi sur du concret", poursuit Max Banon.

Pour rappel, l'intersyndicale avait souligné, cette semaine au cours d'une conférence de presse, qu'une mobilisation sur le Bonus Cospar aurait lieu dans le courant du mois de novembre en cas d'échec des négociations avec les syndicats patronaux.
Dimanche 29 Septembre 2013 - 10:55
Lu 801 fois




1.Posté par William le 29/09/2013 18:25
Et oui ! 90 % des entreprises vivent très bien sans les syndicats !!!
La situation économique est déjà difficile alors ajouter des casses-pieds des les entreprises ne ferait que les mettre en danger.

2.Posté par Dimitri ALAIN le 30/09/2013 07:05
les fossoyeurs sont de retour a quoi sert réellement les cotisations des cotisants doute sur leurs utilisations et les cadeaux en natures faites par certaines entreprises local on entend plus parlé de récente affaire de syndicats mais que fait la justice ????????????????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales