Revenir à la rubrique : Société

« Bonne nouvelle de la Réunion », la nouvelle campagne publicitaire de l’IRT en métropole

L'IRT annonce dans un communiqué le lancement d'une nouvelle campagne de publicité en métropole pour la déstination Réunion. Voici ce communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 mars 2012 à 17H50

Une campagne publicitaire mettant en avant les atouts de la Réunion débute ce vendredi 9 mars en Métropole, avec pour accroche : « Bonne nouvelle de La Réunion ».

L’objectif de cette campagne est de replacer au coeur des esprits ce qui constitue les fondamentaux de notre île en termes d’attraits touristiques : une destination exceptionnelle, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, « pour ses pitons, cirques et remparts », île également remarquable pour la qualité et la quantité de ses activités de plein air, aériennes, marines, terrestre, sa faune et sa flore uniques, ses plages, et la chaleur de l’accueil de ses habitants.

La campagne prend volontairement le contrepied des divers phénomènes qui ont récemment marqué notre île et dont les médias nationaux se sont largement fait échos, impactant de nouveau durablement l’image de La Réunion.

Ces événements, s’ils ne sont pas à négliger, occultent réellement les attraits exceptionnels de la destination Réunion. Pour autant, les Métropolitains placent toujours notre île à la 1ère place des destinations exotiques qui vient spontanément à l’esprit des Français (source Etude IPSOS – Mars 2012 auprès d’un échantillon représentatif de la population française).

Les titres de la presse métropolitaine sélectionnés sur cette première vague de campagne sont : Le Monde, 20 Minutes, Le Parisien Aujourd’hui en France, Métro, Direct Matin National, Libération, Le Figaro, Le Journal du Dimanche. Sont également programmés des annonces en ligne sur les sites du Monde, du Figaro, du Nouvel Observateur, du Point, de l’Express…

L’IRT inscrit très clairement cette initiative dans sa politique de promotion et de valorisation de la destination touristique Réunion, tant auprès du grand public, que des leaders d’opinion et des professionnels du tourisme.

A propos du tourisme à l’Ile de La Réunion

L’Ile de La Réunion se situe à une nuit d’avion de la Métropole, desservie environ par 30 vols hebdomadaires réguliers la reliant à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille).

Elle est la 1ère destination exotique qui vient spontanément à l’esprit des Français (source Etude IPSOS – Mars 2012, auprès d’un échantillon représentatif de la population française).

Dans les faits, l’Ile de La Réunion est la 5ème destination préférée des Français. Elle a accueilli 420 000 touristes en 2010 avec un objectif de 600 000 à horizon 2015.

En 2011, le nombre de nuitées a augmenté de 10%.

Le tourisme représente à l’Ile de La Réunion 9 000 emplois directs et un chiffre d’affaires estimé à 845 millions d’euros.

Culminant à plus de 3 000 m, l’Ile de La Réunion offre toute l’année, grâce à son climat tropical, des activités exceptionnelles de toutes sortes, originales et variées : safaris dauphins et baleines, aventures en pleine nature tropicale, ainsi que des activités sportives adaptées à tous les types de clientèles (randonnées, canyoning, parapente, kitesurf, paddle, plongée, pêche au gros….).

Elle dispose en outre de 40 km de plages, dont une majorité protégée par une barrière naturelle de corail (lagon).

Son patrimoine unique et ses richesses naturelles préservées et protégées lui ont valu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO) pour ses Pitons, Cirques et Remparts) en 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.