Société

Bonne fête aux mamans réunionnaises ce dimanche!


Bonne fête aux mamans réunionnaises ce dimanche!
Des cadeaux, des petits déjeuners au lit ou des repas en famille, les mamans seront gâtées ce dimanche à l’occasion de la Fête des mères.

Les fleuristes ont sorti les promos, des diners dansants sont organisés et les établissements de soins ont dévoilé leurs offres spéciales. Si aujourd’hui, la Fête des mères est très commercialisée entre les publicités de bijoux et les soldes de machines à laver, ça n’a pas toujours été le cas.

Les Grecs et les Romains, organisaient chaque année au printemps une cérémonie en l’honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux. C’est en 1907, aux États-Unis, qu’une institutrice, dont la mère est décédée deux ans auparavant, lance une campagne pour créer une fête des mères, qui est officialisée en 1914. De nombreux pays suivent très rapidement et c’est ainsi l’occasion pour les enfants du monde entier de fabriquer un petit cadeau de leurs propres mains et l’offrir à leur maman. En France une journée des mères est officialisée en 1929, puis inscrite dans le calendrier national en 1941.

Un bon repas et une journée avec ses enfants, c’est tout ce qu’il faut, finalement, pour que maman passe une bonne Fête des mères et se sente appréciée. Bonne fête à toutes!



Samedi 24 Mai 2014 - 18:09
SH
Lu 608 fois




1.Posté par noe le 25/05/2014 09:11
Pour toutes les mères, c’est aujourd’hui l’occasion rêvée de se laisser gâter un peu, de ranger leur tablier en essayant d’oublier qu’elles sont au service de la famille durant tout le reste de l’année.

C’est en somme pour elles, l’occasion idéale de se la couler douce !

Beaucoup de bonheur en cette Fête des Mères!
"Bonne Fête à toutes les Mamans!"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales