Société

Bonne année...


Bonne année...
2012 tire sa révérence. Nous ne la regretterons pas.

Même si, bon an mal an, elle n'a sans doute pas été pire que beaucoup d'autres années, elle laissera malgré tout un goût amer dans notre mémoire.

Ce qui importe, ce n'est pas tant la réalité des choses que le ressenti.

Et les mots qui nous viennent à l'esprit au moment de tourner la dernière page sont hausse du chômage, fermeture d'usines, mondialisation, montée de la délinquance...

Quant à nos politiques, on est parfois à se demander s'il y a encore un pilote dans l'avion...

Dans ces conditions, 2013 ne devrait pas avoir beaucoup de difficultés à être meilleure que 2012. Rien n'est moins sûr, malheureusement...

Que cela n'empêche pas tous les journalistes de Zinfos de souhaiter une bonne et heureuse année 2013 à tous leurs lecteurs et à tous les Réunionnais.
Lundi 31 Décembre 2012 - 16:43
Pierrot Dupuy
Lu 1461 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 31/12/2012 17:05
Bonne année à tous, que 2013 soit une année de joie de santé, pleins de bonnes choses.

2.Posté par lastic le 31/12/2012 17:32 (depuis mobile)
Merci pour vos voeux. Si je peux je souhaiterez que zinfos974 soit un peu plus dans l'investigation et la transparence. Vous devez être le système d'alerte de la population sans recevoir vos ordres d'un parti politique ou d'organisations économiques.

3.Posté par WQS le 31/12/2012 17:33
Mais non...tout va bien...le bateau coule ! loL !
Et je souhaite une très bonne année 2013 à toute l'équipe de zinfos , ce site qui , n'en déplaise à certains grincheux , reste celui où on se marre le plus !

4.Posté par Thierry le 31/12/2012 18:23
POUR 2013 ... le plus beau conseil ... APPRENEZ A NAGER ... même si nous avons Noe ... souhaitons à zinfos de récolter plus de zinfosnautes ... l'arche sera trop petite ... l'eau est si bonne ... que les requins en tout genre nous foute la paix ... que la vie continue à être plus douce ...

Un clin d'oeil à notre correctrice Choupette qui n'aime pas quand je mets des chaussettes à mon âne, pas plus qu'un beau nez ... couleur violette (pas rouge) ...

Bon travail à tous ceux qui en cette soirée sera de faire passer le public d'un pont à l'autre pour atteindre 2013 ... à sec... Il y aura ceux s'amuseront et ceux qui bosseront dur dur ... une pensée pour tous ceux qui ne pourront fêter cet événement pour des raisons qui seront les leurs ...

Qu'en 2013, pétards et feux d'artifices continuent à disparaître pour le bonheur des malades, des personnes âgées et des animaux (chiens, chats... et surtout ceux déjà abandonnés) ... mais que la fête soit tous les jours et la bonne humeur ...

Que d'aucuns (clin d'oeil à mon Ardéchoise) troussent leurs manches et se mettent au boulot et construisent la Réunion, la France... et arrête de geindre ... se responsabilisent même si à coté il y a des pourris ... et que l'alcool cesse de tuer ... en se faisant boire pour des ivrognes de chauffards qui tuent la vie ...

Bon appétit... le ventre plein et un sourire ...quotidien ... 2013 est bon à vivre...

5.Posté par L''''''''''''''''Ardéchoise le 31/12/2012 19:30
Bonne année à toute l'équipe de Zinfos !
Ainsi qu'à tous les lecteurs, posteurs de tous bords.
Que nous puissions continuer à échanger, à batailler, mais de préférence dans la bonne humeur et le respect des différences.

6.Posté par JOE l'indien le 31/12/2012 20:01
bonne et heureuse année 2013......................

7.Posté par Didier Moulbite le 31/12/2012 20:05
Bonne année à toute l'équipe et MERCI POUR CE LIEU DE LIBERTE D'EXPRESSION !!!!!

8.Posté par Tanbi le 31/12/2012 20:22
"Quant à nos politiques, on est parfois à se demander s'il y a encore un pilote dans l'avion"

Sacré Pierrot ! Il ne peut pas s'en empêcher : il crève d'envie que SARKO revienne ?

Bonne année petit dévot.

9.Posté par noe le 01/01/2013 02:09
Il y a en vous toutes les possibilités, tout ce que vous voudriez être... Toute l’énergie pour accomplir ce que vous voulez réaliser. Imaginez-vous comme vous aimeriez être, faisant ce que vous aimeriez faire, et chaque jour, avancez d’un pas... vers ce but.
Et même si parfois il vous paraît trop dur de continuer, tenez bien vos rêves. Un beau matin vous vous réveillerez pour découvrir que vous êtes devenu(e) la personne dont vous avez rêvée ... ayant accompli ce que vous vouliez... simplement parce que vous avez eu le courage de croire en vous... et en vos rêves. Bonne Année à vous et à vos proches !

10.Posté par le taz le 01/01/2013 02:54
si si, on va regretter 2012.
y'a plein de gens qui avaient encore du boulot en 2012 et qui vont le perdre en 2013.
pour beaucoup par volonté politique d'un capitaine de pédalo sans aucune envergure, qui essaye de rétablir la lutte des classes par impôts interposés.
n'espérez pas un revirement économique, c'est impossible avec l'attitude de ce gouvernement... seul et isolé en europe, dans une idéologie désastreuse.
juste un exemple de l'impasse socialiste : ils devraient s'occuper des carnets de commandes, seul garantie à faire bosser des gens, .... et y z'attendent les bras ballants de faire marcher leurs usines à gaz : emplois-jeunes, emplois d'avenirs, emplois-ceci cela. Allez hop, ma p'tite dame, pour un jeune embauché, l'état donne 3 cacahuètes... et comme le carnet de commandes est vide, personne n'embauchera.
drôle, non ???
reste plus qu'à augmenter les impôts et charges et hop, plus d'avenir pour les entreprises en france.
et c'est pil poil ce qui arrive depuis 6 mois....
alors capitaine de pédalo peut raconter ce qu'il veut, ses actions sont en train de liquider notre économie...
sur ce, en 2012, j'avais encore un boulot, mais vu le cout du travail et pas de contrat depuis 4 mois, je pense, comme beaucoup que 2013 va me conduire (et des milliers d'autres) à pole emploi.
donc je ne souhaite pas un bonne année, vu qu'elle sera mauvaise et pour des millions de français.

11.Posté par Boa Bill le 01/01/2013 09:01
Bonne Année à toute l'équipe de Zinfos. Que 2013 leur permette d'améliorer nos échanges en boutant hors connexion tous les débiles à multiples pseudos.

Meilleurs voeux à tous les autres zinfonautes.

Bertel de Vacoa

12.Posté par Boa Bill le 01/01/2013 09:04
" ...hausse du chômage, fermeture d'usines, mondialisation, montée de la délinquance... "

Tout le bilan de yzokras révélé, à son insu ? Lol , par le maître de cérémonie !

Bertel de Vacoa

13.Posté par laluno le 01/01/2013 11:46 (depuis mobile)
Bonne annèe â zinfo et â son pilote M.Dupuy avec ses associés..Que reste encore longtemps cette espace de liberté de toutes les convictions qui se côtoient sur ce forum...bonne z'anée à tous les forumeurs ..aux réunionnais et chers compatriotes...

14.Posté par Caton2 le 01/01/2013 12:15
Bonne année à tous, zinfonautes et rédaction de zinfos. Que vive encore en 2013 la liberté d'expression que nous offre ce site, cadeau inestimable distribué à tous sans discrimination d'origine ou de fortune.

15.Posté par fred7426 le 01/01/2013 13:05
Tres bonne année a zot! Meilleurs voeux pour 2013

16.Posté par Caton2 le 01/01/2013 13:38
10. "et y z'attendent les bras ballants de faire marcher leurs usines à gaz : emplois-jeunes, emplois d'avenirs, emplois-ceci cela". Très juste le Taz.
J'ajoute qu'ils pourraient s'intéresser aux vraies usines à gaz (et de pétrole) de schiste, au lieu de prendre vingt ans de retard sur les pays voisins dans cette exploitation qui nous rendrait non dépendants du brut des pays du golf et ferait baisser le prix de l'électricité.
Tout ça pour faire plaisir aux écolos! Les USA sont désormais autonomes en ce qui concerne l'énergie et l'industrie repart car le prix du gaz a été diminué de 40%. Qu'attend t-on?
Ce qui est drôle (est-ce vraiment drôle?) c'est que la France est prête à accompagner l'exploitation du gaz de schiste en Pologne... et même, en Algérie. Pays qui ne manqueront pas de nous le vendre à "leur" prix.
Pas un mot des écolos sur ces projets terrifiants pour l'environnement. . Ce qui n'est pas écolo chez nous le serait chez les autres?

17.Posté par Sans blague le 01/01/2013 14:59
1/ Bon lané à zinfos...et aux zinfoposteurs et que 2013 soit sans zinfaussenotes notamment pour ceux qui parlent de liberté mais qui vous taclent dès que vous ouvrez à peine le post, oublieux que leur liberté est bornée par celle des autres.

Pour conclure, à l'identique de Noé, je vais émettre un voeu sous forme de citation, celui que les échanges s'opèrent "de préférence dans la bonne humeur et le respect des différences" (dixit L'Ardéchoise). Cela induit que l'intolérance soit remisée dans la corbeille, et que chacun installe un anti-insultes dans sa tête.

Banané à tous....

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/01/2013 15:55
http://www.newsring.fr/planete-sciences/581-pour-ou-contre-lexploitation-du-gaz-de-schiste

http://www.aqlpa.com/extraction-du-gaz-de-schiste-dans-la-vallee-du-saint-laurent.html
L’extraction et l’exploitation des gaz de schiste est un combustible fossile qui contribue à la formation du smog,de la pollution de l’air et aux changements climatiques en émettant des composés organiques volatiles (COV). Les émissions contiennent du benzène et de l’hexane, deux produits qui peuvent causer le cancer et d’autres problèmes graves de santé. Le méthane fugitif lié à la production, au raffinage et aux transports est considéré comme un puissant gaz à effet de serre, 20 fois plus dommageable que le dioxide de carbone (CO2) (EPA, 2011).

Les émissions proviennent de plusieurs sources:

Émissions des camions et de l’équipement de forage (particules fines, SO2, NOX, NMVOC et CO);
Émissions du processus d’extraction et du transport ((particules fines, SO2, NOX, NMVOC et CO);
Émissions dues à l’évaporation des produits chimiques des bassins de rétention des eaux usées.
Émissions potentielles dues aux fuites et bris de puits (fluides de forage combinés aux particules provenant des sédiments.


Des fuites de méthane se sont déjà produites au Québec et demeure une grande source de préoccupation.

En avril 2012, l’EPA (Environnemental Protection Agency), l’équivalent de notre ministère fédéral de l’Environnement, promulguait une série de normes pour réduire les emissions toxiques et de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolières et des gaz de schiste. Selon l’EPA, utiliser des technologies et des pratiques de captage du gaz naturel pouvant s’échapper des puits pourrait réduire les émissions toxiques tout en s’avérant rentables. L’EPA mentionne que l’ensemble de ces normes sauvera entre 11 et 19 M$ pour l’industrie chaque année. Ces mesures visent aussi les contenants d’entreposage et autres équipements.


Suite à la publication du rapport Impact Impact Assessment of Natural Gas Production in the NYC Water Supply Watershed (8.91 MO) de décembre 2009, la Ville de New York a interdit tout forage dans un périmètre de 4000 km2 qui approvisionne son aqueduc municipal. Dans ce rapport, le service de l'environnement de la Ville de New York a projeté l'impact de l'exploitation gazière sur 20 ans. Le rapport est on ne peut plus clair : les impacts environnementaux sont énormes et désastreux. Il souligne notamment que chaque opération de fracturation, en plus d'utiliser des quantités astronomiques d'eau, utilise « de 80 à 330 tonnes de produits chimiques » souvent gardés secrets. « De ceux qui sont connus, plusieurs sont toxiques pour l'environnement et la santé humaine », note le rapport.
-----------------------------------------

lien supplémentaire (pour les anglophiles) : http://www.gaslandthemovie.com/

19.Posté par Caton2 le 01/01/2013 16:10
17. Je croyais naïvement qu'on était dans la trêve des confiseurs. Apparemment ce n'est pas le cas. Les perfidies avec sous entendus, sont pires qu'une attaque de front. C'est pourquoi j'y répond.
Si la bonne humeur pouvait être de mise lorsque des points de vues s'opposent radicalement, ça se saurait. C'est ce qu'il faut accepter sauf à croire qu'on vit dans un monde de bisounours. Je rajoute que la personne que vous citez ne s'est pas gênée pour exprimer violemment son point de vue y compris avec injures, dans certains fils. La paille et la poutre. À propos des injures, j'espère que vous n'oubliez pas les vôtres. Bonne année!

20.Posté par Caton2 le 01/01/2013 16:19
18.
1/ les techniques évoluent, renseigne-toi;
2/ sauf à sortir de l'histoire (et vouloir la ruine de notre pays) il faut accepter de suivre le mouvement en prenant toutes les précautions nécessaires;
3/ la seule solution, pour éviter de suivre l'histoire (c.a.d. la maitriser), c'est de supprimer massivement des êtres humains et réduire ceux qui restent à la satisfaction de leurs seuls besoins vitaux...
C'est ce que tu veux?

21.Posté par charles Aznavour le 01/01/2013 17:42
Hier encore
J'avais vingt ans
Je gaspillais le temps
En croyant l'arrêter
Et pour le retenir
Même le devancer
Je n'ai fait que courir
Et me suis essoufflé

Ignorant le passé
Conjuguant au futur
Je précédais de moi
Toute conversation
Et donnais mon avis
Que je voulais le bon
Pour critiquer le monde
Avec désinvolture

Hier encore
J'avais vingt ans
Mais j'ai perdu mon temps
A faire des folies
Qui ne me laissent au fond
Rien de vraiment précis
Que quelques rides au front
Et la peur de l'ennui

22.Posté par Sans blague le 01/01/2013 17:53
@19 Point d'attaque de front juste du dépit en espérant que 2013 soit moins désespérante. Je ne viens jamais au dialogue l'épée à la main ,mais elle est à portée de main en cas de "dépassement de convenances". En effet, jamais je n'ai d'initiative critiqué la valeur intellectuelle de l'autre, je critique un point de vue sans jamais taxer l'idée d'un quelconque mot remettant en cause la valeur intellectuelle. Vous avez été le premier à ouvrir le feu avec le mot "crétin" et j'en suis venu à emprunter le racourci alpin.. Relisez tous mes posts. Je demande toujours tolérance mais parfois "action/réaction". Vous donnez un avis, mais permettez que je le conteste et l'avis de chacun pèse du même poids et l'histoire donnera raison à l'un ou l'autre...

L'exemple type de l'agressif c'est le John qui vit par procuration dans les 50 étoiles du "Star-Spangled Banne", qui dès postage d'une opinion, vous dégueule en retour ses tics verbaux "idiot, imbécile, trouduc, gauchiasse, étron de gauche etc.", alors même que nous n'avions pas gardé les communistes ensemble. Je connaissais le syndrome de Gilles de la Tourette, mais je découvre une version liée à la cause environnementale politique.....et vu l'âge du bonhomme le savon ne suffit plus....

23.Posté par laluno le 01/01/2013 18:43
Un vœu pour une bonne zânée sans blague pour tous ; sur zinfo blagueur....

24.Posté par Caton2 le 01/01/2013 19:53
Le problème avec vous c'est que lorsque on vous montre l'évidence, preuves à l'appuis, vous niez cette évidence, au nom d'une vision du monde qui vous est propre. Désolé mais on ne peut pas trier et prendre dans les faits que ceux qui vous arrangent.
Pour le reste, peu m' importe la vivacité et même la violence du débat, et j'accepte les moqueries, à condition qu'elles ne soient pas racistes où diffamatoires. Mais Pierrot et là pour contrôler.
John Galt n'est pas du tout celui que vous croyez. Il sait de quoi il parle. L'économie de marché, il connait, et il donne! On aime où pas son délire, parfois redondant mais qui de temps en temps comporte des rapprochements de mots amusants. C'est question de goût. John Galt, alias Cambronne est un "personnage" de zinfos et je l'accepte comme il est, comme je vous accepte comme vous êtes.
Zinfos je le prends comme un jeu. C'est sans doute ce qui me différencie de vous et de l' Ardèchoise. Voyez-vous, je m'amuse en vous répondant, comme en répondant à d'autres contradicteurs. S'il n'y avait pas de polémique, si on ne pouvait pas moucater, ce ne serait pas drôle!
Et puis, Zinfos est un espace libre donc sauvage. Chacun à le droit de s'y exprimer comme il l'entend, que ça plaise ou non aux animaux domestiques.

25.Posté par Madinina le 02/01/2013 04:19
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 A TOUS LES ZINFOSNAUTES ET A TOUTE LA REUNION !

Si j'avais un souhait à formuler ce serait que Zinfos nous propose un véritable journalisme d'investigation et revienne sur les sujets traités pour nous faire savoir quelles suites (solutions ou pas) y ont été données.

Le journalisme : c'est dire la vérité, surtout celle qui dérange, sans concessions, sans soumission en toute indépendance et éthique professionnelle : informer et révéler tout ce qu'on nous cache, développer les sujets d'actualité, éduquer le lectorat à rechercher lui aussi l'information là où elle se trouve que cela soit sur des sites de news généralistes ou spécialisés français et/ou étrangers et en faire bénéficier la communauté des Zinfosnautes !

Si Pierrot Dupuy avait une adresse de messagerie valide : on pourrait lui faire parvenir de temps en temps des scoops que personne d'autre n'a et n'aura à la Réunion...

Alors, intéressé ??

NB : un dernier souhait : que les rédacteurs d'articles à la pige ou membre de la rédaction relisent leurs articles, les corrigent afin d'éviter les grossières fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe qui nous écorchent les yeux à longueur d'année.... Merci à elles et à eux !

26.Posté par ZembroKaf le 02/01/2013 08:05
Bonne année à tous les "zinfonautes", à tous les Réunionnais que le respect et là tolérance soit parmi nous...le meilleur pour tous !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales