Faits-divers

Bombe factice sur le vol Air France: "les armes retrouvées sont des souvenirs de mes années de service"

Patrice Balletti est passé devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre cet après-midi. Il est jugé pour détention d’arme de catégorie B non autorisée et de catégorie C non déclarée. La décision sera rendue le 21 avril.


Bombe factice sur le vol Air France: "les armes retrouvées sont des souvenirs de mes années de service"
Le policier du Raid à la retraite détenait chez lui au Tampon les armes retrouvées pendant la perquisition ordonnée par le parquet de Bobigny. Une enquête pour "entrave à la circulation d'un aéronef " et "mise en danger de la vie d’autrui" avait été ouverte après qu’une fausse alerte à la bombe ait provoqué un atterrissage d'urgence au Kenya, le 19 décembre dernier.  

"Je reconnais avoir été négligent, mais j’ai beau chercher le début de commencement d’une infraction coupable, je ne vois pas" déclare Patrice Balletti. Arrivé détendu à sa comparution, l’homme a fait valoir ses années de service au sein du Raid pour justifier la présence de ces armes à son domicile.

En tout, un long rifle, deux carabines semi-automatiques et une carabine à air comprimé ont été retrouvés lors de la perquisition. Patrice Balletti reconnaît la détention de ces armes mais précise que malgré les munitions, les chargeurs n’étaient pas présents. Il poursuit en expliquant que la carabine à air comprimé lui servait uniquement à chasser les rats.

Une carabine pour chasser les rats

Au regard du contexte dans lequel l’affaire a été traitée, la Procureure a décidé d'une audience publique. Maître Gangate, l’avocat de Patrice Balletti, a demandé l’annulation de la procédure. Selon lui, l’expertise demandée ne respectait pas la marche à suivre. Il rajoute que son client a été entendu par la PAF (Police aux Frontières), alors qu’aucun élément ni indice préalable n’autorisait à agir dans le cadre d’une flagrance.

Maitre Gangate dénonce le "saucissonnage du dossier" qui selon lui viole les droits de son client. La Procureure a demandé 600 euros de peine d’amende. Le verdict sera connu le 21 avril.

Jeudi 3 Mars 2016 - 16:04
Prisca Bigot et Laurence Gilibert
Lu 3885 fois




1.Posté par bertel974 le 03/03/2016 16:53
Arrivé détendu à sa comparution, l’homme a fait valoir ses années de service au sein du Raid pour justifier la présence de ces armes à son domicile.
C'est vrai qu'un démineur à la retraîte garde des mines et des bombes dans son salon! Un pilote de ligne, un 747 dans son jardin! Quel gros mytho celui-là! il changera jamais! Déjà en activité il était border-line!!!!!!!!!

2.Posté par Eno2016 le 03/03/2016 17:27
On a accusé ce monsieur un peu vite ...?
Mais sa farce doit être sanctionnée car il a donné la trouille à beaucoup de passagers !

3.Posté par Mwa la pa di le 03/03/2016 18:46
Je ne supporte pas quand des avocats utilises la forme pour ne jamais aller sur le fond.... C'est une des grandes caractéristiques de notre société et souvent utilisé par les politiques....

4.Posté par KLD le 03/03/2016 19:34
des armes en souvenir ..............mouaif.........

5.Posté par Titi or not Titi le 03/03/2016 19:50

"les armes retrouvées sont des souvenirs de mes années de service"
😄😄


6.Posté par lorema le 03/03/2016 20:00
Dîtes ,donc, j'ai une carabine à air comprimé chez moi, donc je suis dans l'illégalité alors que des mecs dans paris se baladent avec des kalash dans le sac à dos en toute impunité ?
Au fait , savez vous que le fusil du soi-disant monsieur Kalshnikov n'est qu'une copie d'un fusil d'assaut allemand de la deuxième guerre mondiale ?

7.Posté par Zandosh le 03/03/2016 20:19
@ mwa la pa di et quand ce sera toi qui auras besoin d'un avocat tu préféreras qu'il te fasse gagner sur le fond ou sur la forme !!! Plus sérieusement a t il fait usage de ses armes pour détourner cet avion?
A ce jour est il prouvé qu'il soit coupable de quoique ce soit?
Personnage certes pas commun, flic barbouze bref tellement facile à démonter ......

8.Posté par jean le 03/03/2016 23:00
Réglementation

La réglementation française distingue deux types de carabines à air.

1/ Les moins de 20 joules : Seule une pièce d’identité sera demandée lors de l’achat afin de s’assurer de la majorité de l’acheteur. Pas de déclaration ou enregistrement en préfecture.

2/ Les plus de 20 joules : une pièce d’identité + un permis de chasse avec son volet de validation pour l’année en cours ou une licence de tir sportif sont exigés, ces documents serviront à effectuer une déclaration en préfecture

9.Posté par Thierry Reau Bert le 04/03/2016 07:25
Pouak a LI même ce GRATEL LI navé pas travail pou fé et donner du fils à retordre au commandant de l'avion et la logistique et procédures misent en place pour ses conneries ? Et qui y sa payé et band zozo y post des conneries qui sa y sa paye tout sa ? Air France va lisser ces coûts dans les prochains billets alors Koke à LI même monsieur lé zuze va refroidi les autres zozimés qui en aurait l'idée

10.Posté par PEC-PEC le 04/03/2016 11:23
Quand on est un agent du RAID on est supposé être suffisamment équilibré mentalement.
Or il semble que ce monsieur ne l'est visiblement pas. Aller s'amuser a faire une connerie pareille il faut avoir un cerveau atrophié ou disjoncté.
Qu'il assume ses bêtises en ne sorte pas renforcé dans son idée de héros de bande dessinée.
Un tocard rien de plus.

11.Posté par Légaillard le 04/03/2016 11:45
Ce BALETTI se prend un peu trop pour le centre du monde. Il a besoin d'une bonne leçon!

12.Posté par Rapport? le 05/03/2016 01:27
Titre racoleur au possible, on pourrait croire qu'il s'agit de la même affaire!
Pour tous les rageux qui se defoulent sur cet homme, jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été jugé sur l'affaire Air France, donc tant que ce n'est pas le cas il est innocent; ça s'appelle la présomption d'innocence. Un concept visiblement compliqué pour les la di la fé de l'ile...

13.Posté par Rancune ? Jalousie? Rageux? le 05/03/2016 01:49
Légaillard, rancune personnelle ou jalousie?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales