Revenir à la rubrique : Sport

Bolt dans la légende, Lemaitre loin du podium

19″32, c’est le temps qu’il a fallu à Usain Bolt pour remporter la finale du 200m, comme Michael Johnson à Atlanta, en 1996. Pas de record du monde mais la meilleure performance mondiale de l’année. Seul son compatriote Yohan Blake a pu suivre et termine deuxième en 19″44. L’autre Jamaïcain Warren Weir termine troisième en […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 août 2012 à 07H57

19″32, c’est le temps qu’il a fallu à Usain Bolt pour remporter la finale du 200m, comme Michael Johnson à Atlanta, en 1996. Pas de record du monde mais la meilleure performance mondiale de l’année. Seul son compatriote Yohan Blake a pu suivre et termine deuxième en 19″44. L’autre Jamaïcain Warren Weir termine troisième en 19″84. La Jamaïque réalise un triplé que seuls les Etats-Unis avaient déjà réalisé. 

Usain Bolt remporte à 25 ans son cinquième titre olympique, son deuxième à Londres et réalise un deuxième doublé 100m/200m historique. L’excentrique Jamaïcain, par ailleurs détenteur des records du monde sur ces distances, a prouvé qu’il était bien le meilleur sprinteur de l’histoire. En toute déconctraction. Une sixième médaille d’or devrait bientôt s’ajouter en relais 4×100 m tant les sprinteurs de la Jamaïque sont au-au dessus du lot. 

Lemaitre jamais dans sa course

Pour le Français Christophe Lemaitre, que ce fut dur ! Lemaitre n’est jamais véritablement entré dans sa course, placé dans le couloir numéro 2 qu’il n’affectionne pas. Après un virage moyen, il était bien trop loin pour accrocher le podium.

Pas de médaille pour Lemaitre, mais les Jeux ne sont pas finis pour autant pour le sprinteur. Le relais 4×100 m l’attend avec ses compatriotes ce week-end. Il n’aura donc pas le temps de gamberger.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.