Faits-divers

Bois de Nèfles : Un enfant de 7 ans tué par le rottweiler et le bull-terrier de ses parents


Un rottweiler (Photo d'illustration, source wikicommons)
Un rottweiler (Photo d'illustration, source wikicommons)
On en sait un peu plus sur les circonstances du dramatique accident qui s'est produit hier soir à Bois de Nèfles Sainte-Clotilde, dans la rue des Grenadiers.

Aux alentours de 18h/18h30, alors qu'un enfant prénommé Sacha, se trouvait dans le cour de la maison familiale, le garçon âgé de 7ans a été attaqué dans par le rottweiler de ses parents.

Mordu à de multiples reprises, notamment au niveau de la gorge, il a été retrouvé inanimé par un voisin, qui a donné l'alerte. D'après certaines sources, le deuxième chien de la famille, un bull-terrier, aurait lui aussi attaqué l'enfant après le rottweiler.

Les secours, arrivés quelques minutes après, ont tenté de réanimer la jeune victime, en vain. Le jeune Sacha a succombé à ses blessures. Au moment du drame, le père était absent de son domicile tandis que la mère se trouvait à l'intérieur de la maison.

Le rottweiler est un chien de deuxième catégorie, dit de garde et de défense. Les deux chiens se trouvaient hors de leur enclos au moment du drame. Mais d'après Le Quotidien, les parents n'avaient "jamais eu d'ennui avec leurs animaux jusqu'alors". D'après le journal, aucune attaque mortelle de chien n'a eu lieu ces dix dernières années. Selon l'AFP, cette mort porte à plus de vingt le nombre de personnes tuées par des chiens depuis 2000 en France. Parmi elles, une douzaine d'enfants.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Un examen du corps de la jeune victime sera pratiqué. Les deux chiens, eux, devraient être euthanasiés. Hier soir, toute une famille et un quartier étaient sous le choc, après la mort du petit Sacha.

Zinfos présente ses condoléances à Ludo et Annie, les parents du petit Sacha.

Dimanche 6 Octobre 2013 - 07:52
Lu 20527 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Moin la di le 14/10/2013 10:57
Moin sak mi comprend pas malgré tout ce tapage médiatique sur ce tragique fait divers, un chien du même acabit divague dans la rue Pierre Lagourgue Sainte-Marie près d'une station de bus à la recherche le mollet sans doute ou les deux qui trainent dans un lieu très touristique avec un maitre fier comme Artaban plaise à Mimizan que je salue

63.Posté par lovely le 14/10/2013 10:04 (depuis mobile)
Ce ke je n arrive pas a comprendre c kon puisse mettre des photos de son enfants deceder et des chiens en disant voila ceux ki ont tuer sacha sur les réseaux sociaux. ..on va t on....pffff

62.Posté par un gars la cour le 09/10/2013 13:15
- entre le 1 juin et la 30 septembre 2012, soit 4 mois, il y a eu en france dom-tom compris, 210 décès suite à des noyades accidentelles en piscine

- entre 1984 et 2012 il y a eu en france 42 attaques mortelles de chien ( première position le berger allemand 18 morsures 2eme position le rotweiller avec 4 attaques et en 3 eme position à égalité le staff , le dogue allemand et le beauceron.

donc 210 cas de noyade en 4 mois contre 42 cas d'attaque en 20 ans !!!

pour autant on n'interdit pas les piscines..... est ce plus dramatique de mourir mordu par un chien que noyé en piscine ? d'autant plus que la probabilité d'être mordu est infime par rapport à la noyade ? ET JE NE CITE QUE L'EXEMPLE DE LA PISCINE.


RIEN NE SERA JAMAIS PLUS EFFICACE QUE LA SURVEILLANCE DE VOS ENFANTS.

enfin en 2010 le top 4 des chiens mordeurs (n'ayant pas entrainé la mort)

-le berger allemand (oui encore lui)
-le labrador
-jack russel ( pourtant très petit)
-le yorshire ( le toutou à sa mémé)
- l'épagneul

61.Posté par lilie974 le 07/10/2013 21:05
D'une part un rottweiler est un chien de 2eme cat et le bull terrier n'est pas catégorisé. D'autre part le fait de détenir un chien de catégorie demande la détention d'un permis. Qu'en est-il?
L'attestation d'aptitude de la formation des maitres apprend à n'importe quel proprio de cheins de ne jamaislaisser un enfant sans surveillance. malheureusement ce type d'accident dramatique peut arriver. Que la mort de sacha serve de lecon aux autres. mettez vous en conformité par rapport à la loi et ne JAMAIS LAISSER UN ENFANT SANS SURVEILLANCE AVEC UN CHIEN peu importe la race.
Mes condoléances à la famille, que sa mort ne soit pas inutile.

60.Posté par mimizan le 07/10/2013 19:34
vous avez entiérement raison Moin la di je ne suis encore jamais aller promener mon chien dans des lieux ou femmes ,enfants ou sportifs se proméne et méme si je le faisaitmon chien serait au minimum attaché et j aurais la museliére attachée autour du cou du chien car c est ce que je dois faire, je sais ce que c est chiens peuvent faire ,j en suis consciente et je n impose pas mon chien dans les lieux publics ni méme chez moi quand j ai de la visite et qu il y a des enfants je l enferme ,je suis résponsable tout simplement .sachez que moi méme je neproméne pas mes chiens n importe ou pour éviter les histoires avec des gens comme vous venez de croiser ,des gens qui n assument pas leur chiens et qui ne respectent pas les autres .et je ne viens pas de mimizan ,mais de la cote d azur ,j ai eu mon premier staff en métropole et croyez moi la bas un molosse laché c est minimum une amende si vous etes en régle .

59.Posté par Moin la di le 07/10/2013 19:00
Chère Mimizan de la belle ville prés de Bordeaux ? en réponse à votre 58.Posté par mimizan le 07/10/2013 16:34 j'imagine que vous devez êtes exceptionnelle et vous venez sans doute pas parader sur des parcours où se baladent joggeurs femmes et enfants pour me donner raison ainsi qu'à Zozossi j'arrive à l'instant où malgré cette actualité dramatique j'ai rencontré un haineux un dentelle un C..... qui trimbalait son chien fier comme Artaban comme il est "armé" comment lui faire comprendre que sa place est ailleurs pourquoi ? pour voir son chien ? voir son arrogance ? sa supériorité que personne viendra lui faire remarque votre avis s'impose car à sa tronche il n'est pas prêt à suivre les conseils prodigués par un maître chien sur AR qui n'a pas votre point de vue
Moin la di

58.Posté par mimizan le 07/10/2013 16:34
a Moin la di:comprenez que les lois sont la et la police ne les applique pas a la réunion ,savez vous combien ca coute un chien comme ca en régle??si la loi était appliquée les gens réfléchiraient avant de prendre un molosse car c est vraiment un investissement .un chien catégorisé méme LOF ce fait euthanasier sivousn étes pas en régles avec la loi donc je vous garanti que ceux qui aiment vraiment leur chien se mettent en régles !et franchement j ai un staff,c est mon 2eme et jene suis pas haineuse et je ne me la péte pas avec mon chien comme vous dites .apprenez a les connaitre cessoit disant chiens dangereux mais avec des gens correct et murent .et le crocodile et le lion sont des animaux sauvagesle chien quel qu il soit est domestique ...

57.Posté par zorro le 07/10/2013 16:13
encore un drame de l’autodéfense qui se retourne cruellement contre les autodefenseurs

56.Posté par Moin la di le 07/10/2013 15:35
A 55.Posté par mimizan le 07/10/2013 13:59 pourquoi s'en prendre au bon sens et aux règles de prudence de zozossi comme lui j'ai constaté les titulaires de ces molosses haineux ,crâneurs , à limite bêtes se sentant les rois du monde quand ils se promènent ces cabots en tout impunités et hors la loi pas la peine de rejeter la faute sur les maires les lois et tuti conti à l'identique de l'autre zozo avec ces requins aurait on l'idée d'élevé un requin ou un lion dans son jardin le débat reste ouvert pour que plus jamais de tel drame arrive sinon demain mi sa déclare la mairie un crocodile pou veille la kase pou cour derrier do moun si y rente dans la cour

55.Posté par mimizan le 07/10/2013 13:59
zozossi vous ne connaissez rien a ceschiens et vous avez des propos haineux ! les lois visants a protéger les gens de seschiens sont misent en place depuis des années mais comme beaucoup de lois la Réunion ne les applique pas !ces chiens doivent étre en laisse trés courte ,muselés,assurés,déclarés en mairie et le propriétaire doit avoir un permis de détention de ses chiens,un casier viérge et étre majeure ,de plus l animal doit passer et réussir un test de comportement et LA ENFIN le proprio est en régle !mais a la Réunion quand vous voulez assurer votre chien vous ne trouvez pas d assurance car ca n existe pas et quand vous voulez déclarer votre chien en mairie les mairies ne sont méme pas au courant donc forcément chacun fait ce qu il veut avec son animal et c est le bordel!pour info ,quand vous dites que les détenteurs de ces chiens ne les prennent QUE pour craner ou menacer ,ne confondez pas les racails et les passionnés de ces chiens !je suis une maman de 2 enfants dont un du méme age que ce pauvre petit garcon et j ai moi aussiun molosse et comme beaucoup de personnes le disent ON NE LAISSE PAS UN ENFANT SEUL AVEC UN CHIEN !ne pensez surtout pas que les gens qui pensent comme moi s en foutent dece qu il s est passé car c est FAUX ,on est au moins autant révoltés que vous mais nous réfléchissons et savons que les médias ne racontent pas tout ,il y a trop de points sombres dans cette histoire hélas ,qu ils INFORMENT le public au lieu de le DESINFORMER !un chien de race est trés sensible mentalement il ne faut donc savoir ce que l ont fait ou alors ne pas prendre se genre de chiens .ne vous méprennez pas ,si je n écris pas mes condoléances ,car je les ai faites sur une page en mémoire de ce petit ange et non en un lieu ou les gens crachent leure HAINE aveugle !

54.Posté par Nono le 07/10/2013 11:21
C'est quand même curieux. La plupart des commentaires sont d'accord pour dire que ces molosses devraient être abattus et interdits, par contre quand c'est un requin qui fait la même chose surtout ne rien faire.

Et pourtant les deux animaux sont dans leurs milieux respectifs, hein (je dis ça pour les simplets qui ne vont pas manquer de me sauter à la gorge).

Bref... la bonne vieille sagesse populaire me donne parfois envie de vomir.

53.Posté par Harold M. le 07/10/2013 08:43
J'étais présent sur les lieux samedi soir juste quelques minutes après le drame. J'ai vécu la des moments très durs et comme toutes les personnes présentes à ce moment la, nous étions impuissants face à la détresse de cette famille. Arrêtons de polémiquer !! après une telle situation, il ne reste que les regrets, alors aidons les plutôt à surmonter cette épreuve que je ne souhaite à personne de vivre !
Toutes mes condoléances à la famille de Sacha, qui traverse depuis samedi des moments très douloureux. Rien de pire que de perdre un enfant !! Courage aux parents.
Une pensée pour Sacha qui a rejoint les anges !!!

52.Posté par Poudre aux yeux le 07/10/2013 08:36
Y a pas d'autres actu?

51.Posté par polo974 le 07/10/2013 07:44
ouais, bof pour les chiens qui ne seraient pas dangereux du fait de leur "race" (concept suranné)...

en quelques années (2 ou 3 ans par génération), un éleveur peut sélectionner les plus agressifs ou les plus sociaux, pour obtenir un résultat dangereux et incontrôlable ou de vrais petits bisounours de 60kg.

maintenant, la question est "que cherchent les gens qui achète ce genre d'animaux?".
ensuite, on devine sans problème l'orientation que prennent certains éleveurs...

50.Posté par Mm le 07/10/2013 02:25 (depuis mobile)
Les memes! A mon avis les 20 morts ne sont pas que du a des molosses et au contraire sont une minorité! Un chien est un animal est comme tous
Il doit etre surveiller comme tous les chiens avc les enfants...

49.Posté par Marie le 07/10/2013 00:43
Le rottweiler est un chien de catégorie 1 (depuis environ 2 ou 3 ans en métropole). Pour avoir ce type de chien, il faut un certificat d'aptitude pour cette race, un certificat de comportement fait par un vétérinaire comportementaliste, déclarer le chien à la mairie et qu'il soit inscrit au LOF.
Un chien devrait avoir sont propre enclos que seul le propriétaire de l'animal puisse avoir accès pour protéger ses proches. Beaucoup de drames pourrait être ainsi évité.
Plus de vigilance aurait pu épargner la vie de cet enfant.
Toutes mes condoléances.

48.Posté par Juste la véracité des faits SVP le 07/10/2013 00:06
La mort d'un bouchon de 7 ans est toujours une chose immonde...et s'il est certain que l'on se doit de respecter la douleur de la famille de cet ange...il semble que certaines zones d'ombres subsistent dans ce drame et que le moins que l'on puisse dire c'est que les médias ne relatent pas tous les mêmes faits !!!!!!!!!
Alors questions :
Les deux chiens sont ils impliqués dans l'accident mortel ???
....PERSONNE ne semble dire la même chose ! On parle de l'attaque d'un Bull Terrier....puis de celle des deux chiens....puis de celle d'un Rott seulement

Quel est l'âge respectif des deux chiens ?????
Là aussi, le flou complet...volontairement ????
La valse des contradictions ! Concernant le Rott, on fait état de 1an et demi puis de 1 an puis enfin 6 mois mais depuis 1 an dans la famille :-/ .....Or, si le Rott est un chiot de 4 mois (comme plusieurs sources le prétendent également) , il me semble difficile de considérer que celui-ci puisse être impliqué dans la mort de ce petit garçon !

Alors bien sûr, certains d'entre vous ne comprendront pas l’intérêt de telles questions...lorsque nous sommes face à la mort d'un petit ange de sept ans, certaines interrogations semblent secondaires.....et pourtant ! Si seul le Bull Terrier est à l'origine de ce drame, a t'on le droit à l'amalgame ..... au prix d'une vie, celle du Rottweiller ??????? Je ne prétends avoir AUCUN ÉLÉMENT me permettant d'affirmer qu'il s'agit d'un chiot....simplement, il me semble PRIMORDIAL que la vérité, soit la vérité de tous et pour tous...et que chacun fasse preuve d'une implacable honnêteté dans la retranscription des faits ! Il en va d'une vie ....Alors SVP Mesdames, Messieurs les journalistes....ne vous contentez pas d'à peu près ....certains à peu près TUENT ! Et il me semble que l'addition de ce drame est déjà tellement, tellement lourde !!!!! Nous voulons simplement que soit établi des faits implacables, des vérités absolues....au nom des conséquences de demain....pour PEUT ÊTRE un toutou innocent !

Toutes mes pensées à ce p'tit bonhomme parti bien avant l'heure....ainsi qu'à son entourage.

47.Posté par Cyril le 06/10/2013 23:46 (depuis mobile)
Il faut arrêter de dire chien dit dangereux , tout chien peut être dangereux y''a pas de chien gentil ou méchant et un chien reste un chien, pauvre enfant, mes on ne laisse pas un enfant avec un chien c''est irésponsable

46.Posté par keekoo le 06/10/2013 22:33
Mais qu'est ce qu'on a à foutre de ces molosses, moi aussi j'ai un chien mais là il y a mort d'un ENFANT.
Et personne ne sait de quoi demain sera fait, quand la mort frappe il choisit ce qu'il y a de plus proche de sa victime (un chien, un requin, un bus, un parent etc......)
Une simple compassion est elle donc trop demander pour ces boutons qui ne demander qu'a fleurir .

Encore une fois mes sincères condoléance aux familles déchirer par tant de douleurs.

45.Posté par puce974 le 06/10/2013 22:20
je suis de l'avis de Zozossi et Moin la di ; il faut interdire ces chiens !!

44.Posté par boubou le 06/10/2013 19:59 (depuis mobile)
Je tiens a signaler en tant que eleveuse de chiens dont une majorité de molosses. Que ce sont des chiens tout ce qu''il y a de plu calme et que le english bull terrier est un chien non catégorisé. Le chien le + mordeur est le labrador

43.Posté par Schelon le 06/10/2013 19:54 (depuis mobile)
je crois qu'il faudrait aussi éduquer les parents: un rottweiler peut peser jusqu'à 90kg donc a ne pas mettre entre toutes les mains. Quant au bull terrier je voudrais rétablir un détail: le bull terrier n'est ni un chien dangereux ni catégorie 2 !

42.Posté par Moin la di le 06/10/2013 19:53
Je suis content que 32.Posté par Zozossi le 06/10/2013 17:38 partage mon avis 26.Posté par Moin la di le 06/10/2013 14:06 mais que fait donc la police car sur un sentier de randonnée impossible d'échapper au molosse qui est accompagné par un maître généralement du même acabit et comment nous simple citoyen aller lui dire qu'il fait courir aux randonneurs un danger car ensuite on risque avoir a faire à deux molosses et une question subsidiaire comment font il par temps dit on de crise ils font pour nourrir ces bêtes et malgré cette actualité où je n'ose imaginer la peine des parents j'ai aperçu un cabot de même type en libre circulation sur une aire de marche à Saint-Marie poutant grand amoureux des bêtes mais ces molosses doivent être interdits abattus et une forte amande pour les détenteurs

41.Posté par sarah le 06/10/2013 19:33
vos commentaires sont d'une débilité.... consternante! je suis propriétaire de deux bulls terrier et maman de 2 enfants, de une un chien n'a rien à faire dans un chenil, les bulls sont des chiens de salon et de compagnie, de deux la mère était ou et à fait quoi concrètement?

40.Posté par Glandeur de Première. le 06/10/2013 18:18
Le choc de la photo. Quand je clic sur accueil de Zinfos 974. Et, qu’apparaît la tronche du clebs, je peux vous assurer, le choc est garanti. J'ai un mouvement de recul tellement j'ai peur ! Pas vous.

39.Posté par Zozossi le 06/10/2013 17:38
Les divagations sur la psychologie canine et les ergotages sur les catégories administratives des cabots n'ont aucun intérêt.

La réalité, c'est le danger concret permanent que représentent les molosses. Pour un accident avéré, combien qui auraient pu arriver? Tout le monde à la Réunion a une anecdote à raconter où un molosse l'a attaqué, lui ou un proche ou une connaissance; ou bien où cela a failli arriver.

Des gens n'osent plus fréquenter certains endroits où le risque est réel. Certains ne partent plus en balade ou en randonnée qu'armés d'un fort gourdin ou même d'un sabre par peur de tomber sur l'une de ces sales bêtes en liberté ou en compagnie d'un maître qui le laisse divaguer librement.

Les molosses doivent être tous interdits et abattus: un individu qui en possède met en danger la vie d'autrui, consciemment ou non.

38.Posté par comique le 06/10/2013 17:10
Pour les posts qui disent pourquoi on euthanasie les chiens ? tout simplement parce qu'ils ont pris le 'goût du sang' et il vaut mieux éviter encore un autre drame, même si le chien n'a pas fait exprès ou autre (quoi que le second lui pour moi le mérite je pense). Tout comme les autres animaux, prédateurs c'est 'une règle', maintenant avec les nouveaux animaux de compagnie ce sera plus subtil, genre une jolie petite grenouille domestique qui vient d'amazonie qui a tué son propriétaire ou un serpent venimeux, même si généralement les personnes qui détiennent ces animaux sont réglo, sans compter le fait que ces espèces peuvent aussi envahir et tuer les endémiques si elles s'échappent. Quel rapport avec les chiens ? juste le fait que les gens ne savent plus quoi acheter ou faire pour être à la mode, ils ne prennent pas la peine de se renseigner correctement et voilà un drame (heureusement rare mais un de trop) qui arrive.
Mes condoléances et espérons que ça fera prendre conscience aux détenteurs de ce genre d'animaux (chiens ou autres) qu'il y a un toujours un risque et souvent c'est leurs progénitures qui en fait les frais :(

37.Posté par sarah le 06/10/2013 15:53
bonjour,

Tout d'abord, le bull terrier n'est pas un chien de 2ième catégorie....
Ensuite petit ou gros, de catégorie ou non, on ne laisse jamais un enfant sans surveillance avec un chien!!
pourquoi?
Le chien est un animal de meute alors lorsque les dominants (les parents de Sacha) sont absents, la meute règle les choses à leur manière.
Le problème aujourd'hui: consanguinité, absence de compréhension ds signaux envoyé par le chien ou encore mauvaise interprétation.
La solution : une formation gratuite pour tous les détenteurs de chiens, petit ou grand, catégorisé ou non. Mais cela n'arrivera jamais.
Mes condoléance.

36.Posté par polo974 le 06/10/2013 15:53
On trouve le même genre de chiens qui s'attaquent aux passants à st andré, chemin brunet (entre le 1300 et 1400 environ).
le proprio leur ouvre le portail et les laisse divaguer (et accessoirement attaquer les passants à pieds ou à vélo (en voiture, on s'en fout un peu...)).

35.Posté par Jacques AFER le 06/10/2013 15:12
N'oublions pas que les chiens sont des descendants des loups le rottweiler est chien un
peu spécial il a deux faces il peut être affectueux et agressif à la fois donc méfions nous
de ces colosses toutes mes condoléances a la famille

34.Posté par Emilie le 06/10/2013 14:08 (depuis mobile)
C''''est malheureux comme les gens sont influences par ce que les médias veulent bien leur faire entendre et voir... Tout d''''abord le bull terrier n''''est pas un chien de deuxième catégorie, cela s''''appelle donc de la calomnie ! Et zozossi sans commentaires

33.Posté par Moin la di le 06/10/2013 14:06
au ga la cour mi lé dakor ek ou mé garde out sien out case ek ou et quand je vois ces chiens en toute liberté sur des sentiers de randonnées ou sur même sur des parcours de santé ou souvent parents et enfants viennent se promener et quand on voit les propriétaires ..... la loi y devrai kap lo ban sien ek le boug même s'il sait conduire une porsche merci

32.Posté par keekoo le 06/10/2013 13:46
Je souhaite présenter mes sincères condoléance à la famille

Et en ce qui concerne les autres qui voit les parents et l'enfant comme fautif, il ne vous reste plus qu'une chose à faire !!!! DEMANDER DONC L'ADOPTION DE CES CHIENS

C'est une véritable tragédie, ni vous ni moi ne peuvent savoir la profondeur de la peine qu'endure cette famille ni même la porter de ce que nous pensons à leurs yeux.

Un simple sincère condoléance aurait largement été suffisant.

31.Posté par laluno le 06/10/2013 13:29
Je compatis bien sur avec les parents de ce drame atroce pour la perte de leur enfant ...Mais avoir deux molosses en liberté chez soi est dangereux pour tous le monde.....un ça va ,mais deux automatiquement l'effet de meute se produit , si le maître qu'ils craignent est pas là pour les faire écouter (en fait pour les apaiser) la peur de l'un , gagne l'autre , ils deviennent hystériques, ils ne savent plus ce qu'ils font,...

30.Posté par Aiyana le 06/10/2013 13:06
C'est une voisine qui donne l'alerte, et la maman était dans la maison ? Elle ne pouvait intervenir la maman ???

29.Posté par Fab le 06/10/2013 12:15
Dramatique accident domestique. Ça se passe de commentaires. Ça reste un cas isolé et rare. N'en faites pas tout un foin les médias svp (et les commentaires réac' qui vont avec). Courage à la famille dans cette épreuve.

28.Posté par animaux le 06/10/2013 11:48
C'est un drame, mais on peut pas accuser le chien, le rottweiler est un chien tout doux, peut être que l'enfant, en jouant les ont énervés !! PEUT IMPORTE LA RACE DU CHIEN, S'IL SE SENT EN DANGER IL SE DÉFEND !! Vous étiez pas la, lors du drame, vous ne pouvez pas accuser l'animal !!
C'est tout à fait comme l'homme, lorsqu'il ce se sent en danger il se défend !! ah bon entendeur, au aucun cas, j'ai accusé l'enfant !!

27.Posté par Zozossi le 06/10/2013 11:33
Les propriétaires de molosses ne possèdent ces animaux au mieux que pour crâner, au pire pour menacer.

Les molosses doivent être interdits et abattus.

26.Posté par Moi le 06/10/2013 11:18 (depuis mobile)
Arrêter avec vos propos a la con .c d''la fote du petit ange alor si y c fait bouffer c du n''importe koi la franchement vs êtes sans pitier.repose en paix ptit ange parti trop vite .

25.Posté par Ève le 06/10/2013 11:13 (depuis mobile)
C''est horrible et je compatis à la douleur des parents d''avoir perdu leur enfant... Mais que faisait-il seul dehors avec les chiens ? La mère ne s''aperçoit même pas alors qu''elle est présente !!!! C''est un voisin qui découvre l''enfant ?!!!!

24.Posté par Bull le 06/10/2013 11:11
Le bull terrier n'est pas un chien de categorie!

23.Posté par Lorraine le 06/10/2013 10:53
Mes sincère condoléances aux parents du petit. Par contre je voudrais toucher un mot la dessus, c'est que les chien ne réagissent pas bêtement. J'ai beaucoup vécu en compagnie de ce genres de chien et je sais qu'ils sont un peu rancunier et c'est vrai qu'ils agissent toujours avec instinct. S'ils ont fait cela c'est qu'ils avaient une raison.

22.Posté par Julie le 06/10/2013 10:45 (depuis mobile)
20 morts par chien depuis 2000...
Et combien par maltraitante et mauvais traitement des parents ?
Les parents sont les responsables, pas les chiens, on ne laisse pas un enfant sans surveillance avec un ou des chiens, peu importe la catégorie !

21.Posté par citoyen le 06/10/2013 10:21
reprenez votre destin en main ! Parents protégez vos enfants. protéger la société , d 'une autre manière , c est pas fini les drames fait très attention nous somme tousse en Danger !

la cause l' homme s'imagine Maitre ! Alors qu'il ne maitrise presque Rien !

Que la paix soi sur cette enfant innocent ! Courage au parents !

20.Posté par moho le 06/10/2013 09:31
@Redgirl la taille du chien ne détermine pas sa tendance à attaquer un innocent ou non.
Une famille a déjà perdu un bébé qui a été dévoré par des Pinchers.

19.Posté par alain dimitri le 06/10/2013 09:30
triste ce drame de tout coeur avec les parents .......

18.Posté par Acu le 06/10/2013 09:21 (depuis mobile)
Avoir des chiens de ce genre,c''est comme jouer avec le feu (en plus 2 chiens = 2 fois plus de risque!). Tout va bien "jusqu''alors...". Ce serait comme si on dirait: "Jamais eu d''ennui en buvant de l''alcool et conduisant vite... jusqu''alors"!

17.Posté par Moi le 06/10/2013 09:16
Ces animaux sont dangereux. On arrête pas de le dire.dont acte. Parents protégez vos enfants.

16.Posté par MYRIAMA le 06/10/2013 09:11
C’est tragique, pauvre enfant. Je suis pourtant un ami des bêtes mais je pense qu’il serait plus raisonnable de ne pas faire reproduire ce type de races de chiens cités dans cet article, ni d’en posséder, c’est triste mais c’est risqué et dangereux en cas de morsures.

15.Posté par lou le 06/10/2013 09:10
un peu de decence post 1!!c'est dramatique ce qui est arrive à ce petit garçon et vraiment votre commentaire est tres mal venu!!condoleance aux parents du petit Sacha!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales