Economie

Bois-Rouge : Pas de reprise de l'usine avant le 28 septembre

Hier soir, une réunion entre industriels, responsables syndicaux et représentants de l’usine de Bois rouge a eu lieu sur la situation provoquée par l’incendie qui s’est déclaré dans le local électrique de la centrale thermique de l’usine de Bois Rouge à Saint-André, la nuit du 30 au 31 août.


Bois-Rouge : Pas de reprise de l'usine avant le 28 septembre
Si les planteurs sont désormais fixés, la date de redémarrage de l’usine au 28 septembre n’est pas une bonne nouvelle.
Le 28 septembre. C’est finalement la date à laquelle le fonctionnement de l’usine de Bois Rouge devrait reprendre normalement. La nouvelle ne ravit évidemment pas les planteurs du bassin Nord-Est qui accusent le coup financièrement.

Selon les responsables de l’usine, c’est une date qui va permettre d’assurer les réparations et toutes les vérifications nécessaires. "Un constat qui fait mal pour les agriculteurs" affirme Dominique Gigan, le secrétaire général de la FDSEA qui rappelle que les planteurs ne peuvent que "subir".

Des pistes d’accompagnement ont été évoquées à l’occasion de cette réunion comme l’engagement des responsables de l’usine de Bois Rouge de faire une avance de 10 euros par tonne, même si la canne n’est pas livrée, le temps que tout reprenne son cours normal.

"On a également soulevé le préjudice des cannes coupées pendant ce mois et le fait que la campagne va devoir être prolongée jusqu’au mois de décembre", rappelle Dominique Gigan. Pour éviter au maximum les dégâts, les planteurs demandent une poursuite exceptionnelle des livraisons vers l’usine du Gol.

dominique_gigan.mp3 Dominique Gigan, secretaire general de la FDSEA  (440.82 Ko)


Jeudi 10 Septembre 2009 - 08:23
Melanie Roddier
Lu 1163 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales