Faits-divers

Bois Rouge: Incendie et fumée toxique


Bois Rouge: Incendie et fumée toxique
Ce matin, à l'usine de Bois Rouge à Saint-André, un incendie s'est déclaré dans un conteneur situé sur le parking de cette même usine. Le feu a éclaté aux alentours de 4 heures du matin, les pompiers se sont rapidement rendus sur place.

En tout, une trentaine de soldat du feu est toujours mobilisée sur les lieux. La raison ? Des produits toxiques sont entreposés à l'intérieur du conteneur. Des produits dont l'origine et le contenu sont pour l'instant inconnus des pompiers.

La zone autour de la centrale été évacuée préventivement en raison de l'épaisse fumée toxique qui se dégage de l'incendie. L'unité des pompiers spécialisée dans les risques chimiques s'est rendue sur place.
Jeudi 29 Mars 2012 - 09:33
.
Lu 1296 fois




1.Posté par Diversion le 29/03/2012 09:58
C'est un nuage de fumée pour masquer une nouvelle erreur d'un de nos politicien, du genre "Oups, j'ai pas les millions pour financer mes annonces" ?

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 29/03/2012 10:11
Le bric et Broc, l'approximatif, les pansements, les surcharges de structure et le stockage de matières dangereuses en containers, ne sont pas une manière de gérer une usine dont la santé des riverains devrait être prise en compte... Le SDIS n'est d'habitude pas aussi transigeant ...

3.Posté par Questions le 29/03/2012 15:17
Je croyais, naïvement, que le stockage de matières dangereuses était soumis à déclaration obligatoire et autorisation auprès de l'Administration, de la Préfecture et des services de secours !

Encore un cas de magouille et d'illégalité, et sans doute de complicités douteuses, à la Réunion ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales