Blog de Pierrot
Papa et maman sont fiers !!!
Mon mur Facebook est submergé depuis ce matin de messages de papas ou de mamans annonçant avec fierté que leur rejeton avait eu le bac. Et bien sûr précisant qu'ils ont eu une mention, si tel est le cas...

C'est à se demander qui est le plus fier... Si ce sont les parents ou le gamin qui a passé l'examen !

Bizarrement, je n'ai pas encore trouvé un seul post d'un parent annonçant que son fils ou sa fille avait échoué...

Un seul post est venu détonner dans ce concert de louanges... Je tairai le nom de son auteur pour lui éviter des messages de tous les nouveaux bacheliers à qui il aura cassé le moral aujourd'hui !
Papa et maman sont fiers !!!


Mardi 7 Juillet 2015 | Commentaires (4)
Mayotte : Vers un retour de la justice basée sur la charia ?
Médiapart a publié aujourd'hui un article intitulé "A Mayotte, les cadis préparent leur retour " dans lequel le journal en ligne révèle que les cadis musulmans, sortes de juges de paix officiant à Mayotte en appliquant la coutume et la jurisprudence, mais aussi la charia et le Coran, aspirent à récupérer les fonctions qui étaient les leurs, et dont ils ont été dépossédés au moment de la départementalisation en juin 2010.

Ils espèrent le vote d'un nouveau cadre juridique pour leur activité par l’Assemblée nationale, dès le 15 juillet, via la loi de modernisation du droit de l'outre-mer.

Déjà, le conseil départemental de Mayotte a adopté à l’unanimité, le jeudi 2 juillet, une délibération demandant à ce que les cadis apparaissent comme référents religieux dans l’organigramme de la collectivité. "Surtout, nous révèle Médiapart, cette délibération constitue une demande officielle de délégation de service public (DSP) au gouvernement.

Ce cadre juridique nouveau leur redonnerait un véritable statut et leur permettrait de créer "une structure administrative ad hoc", afin d’utiliser au mieux leurs compétences juridiques. Les partisans de ce texte vont maintenant tout faire pour qu’il arrive jusqu’à l’Assemblée nationale le 15 juillet, via la loi de modernisation du droit de l'outre-mer.

Mohamed Elmamouni, le porte-parole du grand cadi de Mayotte, est l’un des artisans de la demande publiée jeudi dernier par le conseil départemental, mais il se défend dans Médiapart de vouloir créer une juridiction musulmane. "Il n’y a toujours eu qu’une seule justice à Mayotte : le droit commun  qui a délégué une partie de ses fonctions à la justice musulmane, cette dernière basée sur la Charia et la jurisprudence musulmane".


Lundi 6 Juillet 2015 | Commentaires (15)
© Facebook / Dimitri Payet
© Facebook / Dimitri Payet
Vendredi 3 juillet, le conducteur d’une Audi Quattro RS 5 était flashé sur la route des Tamarins à 170 km/h, à hauteur de Trois-Bassins. Dans le communiqué de la gendarmerie, le nom du chauffeur n'était pas cité. Zinfos a mené son enquête et a découvert que celui qui était au volant de l'Audi n'était autre que Dimitri Payet, l'ancien footballeur de l'Olympique de Marseille, en vacances actuellement dans son île natale.

Son permis lui a été immédiatement retiré et Dimitri Payet a été convoqué en septembre devant le tribunal de police de Saint-Paul. Son véhicule a été immobilisé sur le champ.
 
Ce délit de grande vitesse tombait mal à la veille d’un week-end qui débutait avec l’accident tragique de la route Digue où un chauffard avait tué un cycliste et s'était enfui, et celui du Port où un autre conducteur avait heurté une motarde avant de prendre lui aussi la fuite.
 
L'Audi Quattro RS5 vaut environ 90.000€, prix métropole, sans aucune option. Elle dispose d'un moteur V8 de 4,2l atmosphérique, dérivé de l'actuelle Audi RS4 mais porté pour l'occasion à 450 ch et 460 Nm de couple qui provient de la Lamborghini Gallardo et est équipée en série d'une transmission intégrale Quattro. Elle possède en outre un aileron escamotable à l'arrière afin de renforcer l'appui aérodynamique au delà de 120km/h et qui se rétracte en dessous de 80km/h. Sa vitesse est officiellement bridée à 250 km/h, mais peut être portée à 280 si vous disposez de 1.800€ supplémentaires. Elle est vendue pour atteindre les 100km/h en 4,6 secondes et les 200 en 7 secondes supplémentaires.

Dimitri Payet vient d'être transféré de l'Olympique de Marseille à West Ham en Angleterre pour la somme de 15 millions d'euros. Sa rémunération brute sera de 5,2 M d'euros par an (2,5 M d'euros nets). Il passait ses vacances dans son île natale avant de rentrer en Angleterre pour la reprise des entraînements.


Lundi 6 Juillet 2015 | Commentaires (84)
Il tue un cycliste, prend la fuite... et est laissé en liberté !
Voila un jeune homme de 23 ans qui percute un cycliste avec sa voiture, très tôt vendredi matin, sur la quatre voies de Saint-Paul et qui prend la fuite. Le cycliste décède.

Arrêté plusieurs heures après les faits grâce à des dénonciations, les prélèvements sanguins ne relèvent que des traces d'alcoolémie non significatives mais, selon la presse locale, lui même aurait avoué aux gendarmes qu'il avait bu au cours de cette soirée. Ce qui explique sans doute son délit de fuite.

Et voila que, présenté à la justice ce matin, il a été mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes (conduite en état d'ivresse et délit de fuite), mais surtout il a été laissé libre avec un simple placement sous contrôle judiciaire !

C'est à ne plus rien comprendre à cette justice ! Il aurait fallu qu'il fasse quoi pour aller en prison ?


Dimanche 5 Juillet 2015 | Commentaires (41)
Requins : Qu'en termes diplomatiques ces choses là sont dites...
Dans un article paru dans le Quotidien d'hier (voir photo), le journaliste Philippe Nanpon révèle une information qui circulait depuis un certain temps déjà sur les réseaux sociaux : il n'y a plus de requin bouledogue dans le grand bassin de l'aquarium de Saint-Gilles.

Diantre ! Que s'est-il donc passé? Serait-il mort en captivité?

Le journaliste nous donne l'explication : "Après une acclimatation difficile, il avait suivi une courbe de croissance normale pour son espèce et, fort de son mètre soixante, avait fini par refuser la nourriture proposée par ses soigneurs pour lui préférer vivaneaux et dorades vivants" qui frayaient avec lui à l'intérieur du bassin.

En termes moins diplomatiques, ça signifie qu'une fois atteinte la taille d'1m60, notre requin bouledogue a fini par adopter un comportement agressif naturel pour son espèce et que décrivent depuis longtemps tous ceux qui connaissent bien la mer. Il s'est mis à préférer de la bonne nourriture vivante. Vivante comme un surfeur ou un baigneur dans la mer...

Eh oui, un requin bouledogue délaisse les poissons morts ou la viande qu'on lui propose sur un plateau (comme les appâts des drumlines) et leur préfère des proies bien vivantes. Mais surtout, ne le répétez pas. Ca risquerait de remettre en cause bien des certitudes de nombre d'écolos-bobos...

On l'a donc sorti du bassin, avant qu'il ne finisse de dévorer tout ce qui s'y trouve. Mais alors, qu'est-il devenu? L'aurait-on relâché en mer? Que nenni ! Là encore, reportons-nous aux écrits du journaliste du Quotidien : "Le requin bouledogue a été naturalisé par le muséum d'histoire naturelle" car "le squale était trop habitué à la présence régulière des plongeurs sur son territoire".

Là encore, je vais traduire pour ceux qui risqueraient de ne pas avoir compris : Avec la complicité des gens de l'aquarium, on a tué un requin bouledogue en parfaite santé, avant de l'empailler pour les besoins du muséum.

Quoi??? On aurait tué un requin en parfaite santé??? Mais que font les défenseurs "des requins qui sont dans leur élément dans la mer" et qui traitent d'"assassins" ceux qui veulent en tuer quelques uns pour faire baisser les risques d'attaques???

Leur silence est assourdissant...


Dimanche 5 Juillet 2015 | Commentaires (14)
Photos prises par François Salez au concert de St-François en début d'année
Photos prises par François Salez au concert de St-François en début d'année
La chanteuse Séga"el a mis au monde hier après-midi un petit garçon qu'elle a prénommé Christmaël.

Il s'agit du premier enfant de la chanteuse originaire du Brûlé et auteur de chansons connues comme "Plèr pa frinka", "Jaloux" ou "Oubli pas moin" et d'albums comme "Frisson séga" ou "Mi rèv".

Félicitations aux heureux parents.

Séga"el maman d'un petit Christmaël

Séga"el maman d'un petit Christmaël


Dimanche 5 Juillet 2015 | Commentaires (5)
Sicalait : Quand un Huet en cache un autre...
Ils sont tous les deux jeunes, ils sont tous les deux éleveurs laitiers et ils s’appellent tous les deux Huet.

Nous sommes très nombreux à porter le même nom de fait de l’histoire même de notre ile, mais dans le cas présent cela a surpris beaucoup d’adhérents de la Sicalait venus en nombre voter à l'assemblée générale.

En effet, au moins un éleveur nous a rapporté avoir confondu le bulletin de vote pour Julien Huet, l’actuel Président de la Sicalait, avec celui de Jérôme Huet jeune prétendant à la présidence. Si bien que ce dernier aurait bénéficié malgré lui de votes qui ne lui étaient pas initialement destinés.
 
Au final, ils ont tous les deux été élus, me direz-vous. Mais la répartition des voix pourrait avoir un impact sur le vote pour la présidence de la Sica. Un candidat "sur-côté" pourrait être tenté d'être candidat, alors qu'il ne le souhaitait pas à l'origine, en pensant être plus fort qu'il ne l'est réellement.

Zinfos s’est renseigné sur ce Jérôme Huet que nous ne connaissions pas jusqu'à maintenant et la plupart des éleveurs que nous avons consulté nous rapportent qu’il est de la race des "jeunes loups". Après quelques recherches, on le retrouve en effet président du Groupement de Défense Sanitaire de la Réunion, le fameux GDS, mais aussi administrateur de Groupama et du Centre de Gestion.

Pour rappel, le nouveau conseil d’administration de la Sicalait fraichement élu doit procéder à l’élection de son Président dans les prochains jours


Samedi 4 Juillet 2015 | Commentaires (6)
Jeunes Réunionnaises nues sur internet : Prévenues, la police et la gendarmerie ne font rien...
Nous avons évoqué jeudi l'histoire de ce site porno américain, très fréquenté aussi en France, sur lequel sont publiées les photos très hard de centaines de jeunes Réunionnaises nues, avec souvent leurs visages apparents. Des photos publiées manifestement sans leur accord, par d'anciens petits copains qui n'ont nulle conscience qu'ils violent gravement la loi en agissant de la sorte.

Suite à cet article, nous avons été contactés par une de ces jeunes femme.

Son cas est un peu spécial. Sur les photos d'abord, elle n'est pas nue mais simplement habillée très sexy. Et ces photos n'ont pas été prises par un ex souhaitant se venger, mais c'est elle même qui les avait publiées sur sa page Facebook.

Un petit malin est passé par là, a fait des copies d'écran et les a publiées sur le site porno, sans doute pour "faire l'intéressant" et laisser croire qu'il s'agissait d'une de ses anciennes conquêtes.

Prévenue, notre correspondante a fait des recherches et elle s'est aperçue que pas moins de 5 personnes avaient piqué ses photos pour ouvrir des comptes aussi bien sur ce site porno que sur Facebook, Badoo ou encore Coco.fr.

Elle est allée porter plainte d'abord auprès de la police à Malartic, puis de la gendarmerie de Saint-Gilles. C'était il y a plus d'un an. Depuis, rien n'a bougé et ses photos sont toujours sur le site...


Samedi 4 Juillet 2015 | Commentaires (13)
J'ai déjà eu l'occasion de parler du site parodique Linfaux974. Toutes leurs blagues ne sont pas du même niveau mais j'avoue que j'ai craqué pour leur dernier détournement de photo...

Franchement, félicitations...
Deux policiers sauvent un petit garçon en train de se faire racketter... lol




Et j'ai tout autant apprécié la réponse sur Twitter de Gilbert Annette, preuve que le maire de Saint-Denis sait manier l'humour...
Deux policiers sauvent un petit garçon en train de se faire racketter... lol


Samedi 4 Juillet 2015 | Commentaires (2)
Le bug de demande de code d'accès sur Zinfos, c'est fini...
Plusieurs lecteurs nous ont signalé un message "pop up" apparaissant depuis quelques jours de façon aléatoire à l'ouverture du site de Zinfos et demandant un mot de passe pour pouvoir se connecter.

En fait, il suffisait de cliquer sur "Ok" pour que la page s'ouvre normalement mais, cette apparition intempestive était dérangeante, voire même inquiétante. Plusieurs d'entre vous ont même pensé que nous avions pu être piratés.

Heureusement, il n'en était rien. Il ne s'agissait que d'un bug qui a été réparé par notre technicien après que nous le lui ayons signalé.

Toutes nos excuses.


Vendredi 3 Juillet 2015 | Commentaires (6)
1 2 3 4 5 » ... 246



Recevoir le journal de Zinfos

Derniers articles

Blog de Pierrot

Papa et maman sont fiers !!!

4 Commentaires - 07/07/2015

Mayotte : Vers un retour de la justice basée sur la charia ?

15 Commentaires - 06/07/2015

Une Audi RS 5 flashée à 170km/h sur la route des Tamarins : le chauffeur était Dimitri Payet

84 Commentaires - 06/07/2015

Il tue un cycliste, prend la fuite... et est laissé en liberté !

41 Commentaires - 05/07/2015

Requins : Qu'en termes diplomatiques ces choses là sont dites...

14 Commentaires - 05/07/2015

Séga"el maman d'un petit Christmaël

5 Commentaires - 05/07/2015

Sicalait : Quand un Huet en cache un autre...

6 Commentaires - 04/07/2015

Jeunes Réunionnaises nues sur internet : Prévenues, la police et la gendarmerie ne font rien...

13 Commentaires - 04/07/2015

Deux policiers sauvent un petit garçon en train de se faire racketter... lol

2 Commentaires - 04/07/2015

Le bug de demande de code d'accès sur Zinfos, c'est fini...

6 Commentaires - 03/07/2015