Blog de Pierrot
Armand Gunet devrait faire du parachutisme...
Tous les lecteurs de Zinfos connaissent Armand Gunet. Il nous inonde soit de commentaires, soit de courriers de lecteurs concernant tantôt la Nouvelle Route du Littoral, tantôt le Créole.

Mais le sujet qui l'a vraiment fait connaitre, qui tourne au délire obsessionnel chez lui, c'est son orgue. Eh oui, Armand Gunet en veut au monde entier car toutes les collectivités qu'il a sollicitées lui ont refusé une subvention pour qu'il puisse acheter un orgue, "le plus bel instrument de musique au monde" selon lui, destiné à être installé dans une église.

Ce matin, je n'ai pu m'empêcher de penser à lui en lisant le Jir. En page 3, un article nous apprend qu'un brave curé de province a osé un baptême en parachute pour collecter des fonds pour équiper son église d'un orgue. Et il y est parvenu !

Armand Gunet sait ce qu'il lui reste à faire...


Dimanche 30 Août 2015 | Commentaires (14)
Quand Facebook préfère des photos de têtes décapitées à celles d'une femme nue faisant son footing
Un petit malin a cru bon de signaler à Facebook ma page, au motif que j'y avais publié le lien de l'article que j'avais écrit sur Zinfos sur cette jeune femme qui avait été surprise vendredi après-midi en train de faire un footing nue sur le boulevard Sud à Saint-Denis.

Quand Facebook préfère des photos de têtes décapitées à celles d'une femme nue faisant son footing
Comme vous pouvez le constater, la photo qui illustrait l'article était hautement pornographique !

Et comble de l'ironie, elle avait justement été trouvée sur Facebook, sur la page d'une de mes contacts...

Quand Facebook préfère des photos de têtes décapitées à celles d'une femme nue faisant son footing
Et bien, cette photo banale d'une jeune femme nue prise de loin semble avoir choqué un de mes "amis", au point qu'il s'est cru obligé de signaler ma page à Facebook.

La connerie de ce coincé du c... est déjà en soi hallucinante. Mais là où ça touche au scandale, c'est que Facebook s'est lui aussi estimé choqué et a cru bon de suspendre toute nouvelle publication sur ma page pendant 24 heures !

Pendant ce temps, la multinationale américaine continue de laisser tous les djihadistes ou sympathisants islamistes du monde entier publier des photos ou des vidéos de têtes décapitées, de corps mutilés...

Il y en a qui ont de drôles de motifs d'indignation !!!


Dimanche 30 Août 2015 | Commentaires (10)
Photo Facebook
Photo Facebook
Grosse surprise des automobilistes qui circulaient ce vendredi après-midi sur le boulevard Sud quand ils ont vu une jeune femme qui faisait son sport nue sur le boulevard Sud...

Elle avait l'air très à l'aise et se désaltérait de temps en temps avec la petite bouteille d'eau qu'elle avait à la main.

Naturiste en liberté? Résultat d'un pari perdu? Toutes les hypothèses sont possibles. Nul doute que vous allez nous en proposer plein d'autres dans vos commentaires...


Vendredi 28 Août 2015 | Commentaires (74)
L'affiche que Jean-Yves Sinimalé montre à tous ses interlocuteurs, captée au vol par un de nos informateurs
L'affiche que Jean-Yves Sinimalé montre à tous ses interlocuteurs, captée au vol par un de nos informateurs
L'élection de Sandra Sinimalé dans le 2ème canton de Saint-Paul n'est pas encore cassée que déjà certains ont du mal à dissimuler leurs ambitions... Notre article annonçant le rejet du compte de campagne de Sandra Sinimalé incite manifestement les loups à sortir du bois !

Jean-Yves Sinimalé, le frère du maire Joseph Sinimalé, et donc l'oncle de Sandra, se répand depuis hier dans les couloirs de la mairie de Saint-Paul en affirmant haut et fort à toutes les personnes qu'il croise que si sa nièce venait à être déclarée inéligible, il était prêt à la remplacer.

Il va même plus loin : il marche en permanence avec une chemise contenant une affiche des élections cantonales où il a été candidat et clame : "Je suis prêt à remplacer Sandra, mes affiches sont prêtes"...

Le pire, c'est qu'il a l'air sérieux !

Tout cela en l'absence de Joseph Sinimalé qui ne rentre que demain matin de Paris. Il va avoir du pain sur la planche...


Vendredi 28 Août 2015 | Commentaires (19)
Quand en plus Yves Montrouge se trompe de cible...
Dans son Edito de ce matin, insidieusement, Yves Montrouge essaie de jeter de l'huile sur le feu entre Sandra Sinimalé, la fille de son papa et simple adjointe de quartier, et Fabrice Marouvin, 3ème adjoint, qui a une délégation générale pour gérer la commune en l'absence du maire... et qui accessoirement a été le mandataire financier de Sandra pour les dernières élections. Ce qui ne manque pas d'entrainer quelques jalousies et qui fait que les relations ne sont déjà pas très bonnes entre eux...

"Elle n’a jamais pu justifier 6 000 euros de dépenses, alors que la commission l’avait relancée par deux fois. À croire que son mandataire financier qui n’est autre que Fabrice Marouvin, adjoint du papa, ait pris la chose à la légère", glisse malicieusement le rédacteur en chef du Jir.

S'il avait mieux lu mon article "L'incroyable négligence de Sandra Sinimalé qui pourrait lui coûter son élection ", il aurait su que c'était parce que Sandra Sinimalé n'était pas allée chercher, deux fois de suite, des courriers recommandés de la Commission nationale que cette dernière a été contrainte de rejeter ses comptes de campagne.

Or, que je sache, ce sont bien les candidats qui reçoivent ces courriers, et en aucun cas leur mandataire financier.

A quel jeu tu joues, Yves ?


Vendredi 28 Août 2015 | Commentaires (20)
Il me fait sourire, Yves Montrouge...
J'avoue avoir bien souri ce matin, à la lecture de l'Edito de mon "ami" Yves Montrouge...

Dans un premier temps, j'ai d'abord été surpris. Qu'est ce qui pouvait bien justifier qu'il me fasse l'honneur de l'ouverture de son Edito? Parce que j'ai naïvement cru être le premier à révéler que Patrick Lebreton annoncerait sa candidature le 6 septembre prochain à Saint-Pierre? Oui, je l'avoue, j'y ai cru. Jusqu'à ce qu'une de mes journalistes me fasse remarquer que le Jir l'avait effectivement déjà annoncé, et alors que mon article article était déjà en ligne depuis la veille au soir. Le coup était parti, comme on dit... A ma décharge, et je pense comme une énorme majorité de lecteurs de la presse, je ne lis pas tout le journal de la première à la dernière ligne, et il peut arriver qu'une information qui n'a pas été mise à la Une nous échappe. Dont acte...

Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi Yves m'a m'accordé une telle importance ce matin. C'est à la lecture du reste de l'Edito et des pages intérieures du Jir que j'ai compris...

Quand Yves Montrouge et un des journalistes de la rédaction de l'Ouest évoquent le rejet du compte de campagne de Sandra Sinimalé, à aucun moment ils ne signalent que c'est Zinfos qui a sorti l'information en exclusivité depuis la veille... Contrairement au Quotidien qui lui, a respecté les règles déontologiques en vigueur dans notre profession.

Ainsi donc, le fait de nous "allumer" sur Patrick Lebreton n'était qu'une opération d'enfumage, destinée à éviter d'avoir à reconnaitre qu'avec plus de 60 journalistes, dont une grosse équipe basée à Saint-Paul, Yves et sa rédaction s'étaient fait griller sur une information aussi importante que l'annonce du rejet du compte de campagne d'une candidate. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la fille du maire de Saint-Paul !

Tant qu'à faire, si Yves Montrouge veut plus d'informations sur les raisons qui ont amené à ce rejet, puisque ces détails ne figurent pas dans le Jir de ce matin, je ne peux que les inciter à lire l'article que j'ai publié hier soir où je révèle que c'est parce que Sandra Sinimalé a "oublié" d'aller retirer par deux fois la lettre recommandée de la Commission nationale des comptes de campagne lui réclamant des explications. Et si cette information est reprise dans le Jir de demain, j'espère que cette fois, ils n'oublieront pas de citer Zinfos...

Moi qui pensais naïvement que la hache de guerre était enterrée avec Yves Montrouge et le Jir...

Moi qui pensais qu'il avait compris qu'il risquait un retour de boomerang bien plus méchant à chaque fois qu'il s'en prenait maladroitement à Zinfos dans un de ses articles...

Moi qui avais évité de relayer les rumeurs selon lesquelles il cherchait à intégrer l'équipe de Nassimah Dindar au Conseil général, rumeurs qu'il s'est cru obligé de démentir sur sa page Facebook, alors même que des cadres du Conseil général me les confirmaient dans le même temps, allant même jusqu'à me préciser que les négociations duraient depuis des mois...

Voila ce que c'est que d'être trop gentil...


Vendredi 28 Août 2015 | Commentaires (11)
Sandra Sinimalé
Sandra Sinimalé
Nous vous révélions ce matin en exclusivité que la commission nationale des comptes de campagne avait rejeté les comptes de Sandra Sinimalé et de son binôme Patrick Dorla, récemment élus conseillers départementaux lors des élections des 22 et 29 mars derniers dans le 2ème canton de Saint-Paul.

Nous sommes maintenant en mesure de vous donner un peu plus d'explications sur les raisons qui ont poussé la commission à prendre cette décision.

Comme tout candidat, Sandra Sinimalé avait obligation d'ouvrir un compte en banque et de faire passer par lui toutes ses dépenses, de façon à permettre ultérieurement un contrôle précis.

Le compte a bien été ouvert et en temps voulu, les justificatifs ont été envoyés à la Commission nationale des comptes de campagne, validés par des commissaires aux comptes comme le prévoit la loi.

Jusque là, tout allait bien.

Le problème est venu quand plus tard, comme elle le fait pour tous les candidats, la Commission a souhaité avoir quelques éclaircissements sur certaines dépenses. Comme de coutume dans ces cas-là, elle a envoyé une lettre recommandée à Sandra Sinimalé... lettre que la toute nouvelle conseillère départementale, pas plus que son binôme, n'est allée retirer !

Deuxième lettre recommandée... sans plus de résultat.

Constatant cette absence de réponse, la Commission nationale n'avait dès lors plus d'autre solution que de rejeter les comptes de campagne et de transmettre le dossier au tribunal administratif.

Il reviendra à celui-ci de reprendre le dossier à zéro et de décider du sort des deux élus. Soit il est convaincu par les explications avancées à l'audience, et les choses en resteront là. Soit il n'est pas satisfait, et leurs élections pourraient être cassées avec éventuellement à la clé, en fonction de la gravité des fautes constatées, une peine d'inéligibilité.

Rien n'est donc certain. Et en tout état de cause, la décision finale ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois, la décision du tribunal administratif pouvant potentiellement faire l'objet d'un recours devant le Conseil d'Etat.



Jeudi 27 Août 2015 | Commentaires (43)
Sandra Sinimalé et Patrick Dorla, le soir de l'élection
Sandra Sinimalé et Patrick Dorla, le soir de l'élection
La Commission nationale de contrôle des comptes de campagne a rejeté les comptes de campagne de Sandra Sinimalé et de Patrick Dorla pour les élections départementales des 22 et 29 mars derniers dans le 2ème canton de Saint-Paul.

La CNCCFP a transmis le dossier au tribunal administratif de Saint-Denis. Si ce dernier confirmait le rejet, il pourrait prononcer l'annulation de leur élection, et éventuellement une peine d’inéligibilité si les reproches faits aux deux élus s'avéraient suffisamment graves. Un appel devant le conseil d’État sera ensuite toujours possible.

D'après les renseignements en notre possession, la commission nationale aurait demandé à Sandra Sinimalé et à Patrick Dorla des éclaircissements sur certaines de leurs dépenses effectuées en liquide, notamment pour payer des factures d'essence. Or, aucun des deux candidats n'a répondu aux sollicitations de la commission.

Peut-être apporteront-ils les renseignements demandés aux juges du tribunal administratif...

Au 2ème tour de l'élection, Patrick Dorla et Sandra Sinimalé (UMP) avaient obtenu 6.662 voix (58,42 %) et Pascaline Chéreau-Némazine et Yolain Olivate (PLR) 4.741 voix (41,58 %).


Jeudi 27 Août 2015 | Commentaires (38)
Régionales : Patrick Lebreton annoncera sa candidature le 6 septembre prochain
Tout le monde s'attendait à ce que Patrick Lebreton annonce officiellement sa candidature dimanche dernier, comme tête de liste du Progrès, aux prochaines Régionales. On le sait, il n'en a rien été.

Zinfos est en mesure de vous annoncer que cette annonce interviendra le dimanche 6 septembre prochain, au restaurant Le Lagon bleu, à Grand-Bois les Bas...

Ce jour-là, la rupture sera donc officialisée. Il y aura donc deux listes socialistes, une conduite par Huguette Bello (qui n'est pas socialiste), mais soutenue par Gilbert Annette et la fédération locale. Et l'autre, celle du Progrès, soutenue par trois députés et un sénateur socialistes...

Ne restera plus qu'à savoir si le PCR y va sous ses propres couleurs ou pas (la chose n'est toujours pas tranchée), et tous les "gros" candidats seront connus.

La bataille pourra alors commencer !


Mercredi 26 Août 2015 | Commentaires (46)
Ayoub El Khazzani, l'auteur de l'attentat à bord du Thalys, avait lui aussi fait l'objet d'un signalement
Ayoub El Khazzani, l'auteur de l'attentat à bord du Thalys, avait lui aussi fait l'objet d'un signalement
La seule réponse de la SNCF et du gouvernement à l'attentat commis vendredi dernier dans le Thalys a été de mettre en place... un numéro vert pour appeler les forces de l'ordre en cas de nouvelle attaque !!!

Certains proposent l'installation de portiques et la multiplication des contrôles au moment d'entrer dans les trains. Ce qui suppose l'embauche de centaines, voire peut être de milliers de contrôleurs, vu le nombre de gares disséminées sur le territoire.

Et si au lieu de tout ça, on se contentait simplement d'augmenter le nombre de policiers affectés à la DGSI et qu'on plaçait sous surveillance étroite, y compris par le biais d'écoutes téléphoniques, tous ceux qui font l'objet d'une fiche de signalement? Vu que tous, je dis bien tous les derniers attentats commis sur le territoire français l'ont été par des extrémistes qui avaient déjà fait l'objet de signalements, mais que les moyens de la DGSI avaient empêché de surveiller...

Quitte à embaucher le nombre de policiers nécessaires...


Mercredi 26 Août 2015 | Commentaires (24)
1 2 3 4 5 » ... 255



Recevoir le journal de Zinfos

Derniers articles

Blog de Pierrot

Armand Gunet devrait faire du parachutisme...

17 Commentaires - 30/08/2015

Quand Facebook préfère des photos de têtes décapitées à celles d'une femme nue faisant son footing

10 Commentaires - 30/08/2015

St-Denis : Une femme fait son footing nue sur le boulevard Sud...

74 Commentaires - 28/08/2015

St-Paul : Et si le frère Jean-Yves remplaçait la fille Sandra ?

19 Commentaires - 28/08/2015

Quand en plus Yves Montrouge se trompe de cible...

20 Commentaires - 28/08/2015

Il me fait sourire, Yves Montrouge...

11 Commentaires - 28/08/2015

L'incroyable négligence de Sandra Sinimalé qui pourrait lui coûter son élection !

43 Commentaires - 27/08/2015

Départementales de St-Paul : Les comptes de campagne de Sandra Sinimalé rejetés par la commission nationale

38 Commentaires - 27/08/2015

Régionales : Patrick Lebreton annoncera sa candidature le 6 septembre prochain

46 Commentaires - 26/08/2015

Attentats : Et si on se donnait les moyens de surveiller tous les suspects fichés ?

24 Commentaires - 26/08/2015